Le Forum des passionnés de Setter Anglais

steph31
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

taille des géniteurs

08 oct. 2009 18:04

bonjour,voila,je possede une femelle et je desirerai faire une saillie.ma femelle fait 53 cm au garrot et j'ai peut etre trouvé un male qui me plait bien;seulement il est juste à la taille mais tout de meme confirmé.pensez vous qu'il est risqué de faire une portée car les produits issus seront des chiens assez petits de taille et peut etre non confirmables :cry: dans le pire des cas?....ou bien cela n'a pas de rapport particulier car les chiens peuvent avoir la morphologie des grands parents,arriere grands parents etc...? pouvez vous m'éclairer car cette histoire de taille m'inquiete un peu.merci :wink:

jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : pasplus

08 oct. 2009 18:11

:wink: Salut ...je suis pas un as du tout ..; mais de ce que j'ai cru comprendre de la part des autres, lors de discussions sur le beau et bon .. entre autre .. tu risque fort d'aller vers une "petite" portée...donc ...voila ce que j'ai retenu ... de mon coté ...cela dit, il n'est pas sur que j'ai tout compris non plus :oops: !! :mrgreen: ..les experts te répondront mieux que moi ! ! :wink:
A++
Olive

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

Re: taille des géniteurs

08 oct. 2009 18:13

steph31 a écrit :
bonjour,voila,je possede une femelle et je desirerai faire une saillie.ma femelle fait 53 cm au garrot et j'ai peut etre trouvé un male qui me plait bien;
seulement il est juste à la taille mais tout de meme confirmé.pensez vous qu'il est risqué de faire une portée car les produits issus seront des chiens assez petits de taille et peut etre non confirmables :cry: dans le pire des cas?....
ou bien cela n'a pas de rapport particulier car les chiens peuvent avoir la morphologie des grands parents,arriere grands parents etc...? pouvez vous m'éclairer car cette histoire de taille m'inquiete un peu.merci :wink:

ah les histoires de taille ...!! :oops:

Bien malin qui pourrait affirmer qui va reproduire quoi .. et c'est déjà une bonne démarche de ta part de te poser la question .
si tu as la généalogie complète du père et donc de ta chienne une recherche sur les ascendants éventuellement peut te donner une idée (selon les sujets les uns et les autres ici peuvent avoir une idée de la taille des grands parents)

Autre chose ce mâle dont tu souhaite une saillie il a reproduit comment ?? tu peux aussi voir de ce coté là ... si tout le monde est LOF bien entendu et identifiable..

Bref pour ma part je me poserai vraiment la question et je chercherai un mâle plus grand ce qui d'ailleurs n'est pas une garantie que les chiots soient de bonne taille non plus... :sl: , mais un paramètre +
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : pasplus

08 oct. 2009 18:40

:-? heu alors j'avais rien compris ?
:lol: :roll:

steph31
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

08 oct. 2009 18:53

oui,c'est vrai que je peux essayer de voir les chiots de ses saillies anterieures,si les tailles sont ok.je vais essayer de me renseigner.ce chien ,de par ses qualités,mental,proportions,quete etc... me "botte" vraiment,aussi j'éssaie de m'auto persuader que des chiens trop petits,ça doit pas arriver tous les 4 matins :D .avec la chance que j'ai,ça va bien me tomber dessus :lol: .je ne sais pas quoi en penser.merci à vous :wink:

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

08 oct. 2009 19:02

j'éssaie de m'auto persuader que des chiens trop petits,ça doit pas arriver tous les 4 matins

essaie...:D Mais il y en a crois moi..... !!!
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

dory 12
Setters'adict
Setters'adict
Affixe : du causse du larzac

09 oct. 2009 13:04

Difficile de savoir :sl: ,mais en prenant deux chiens de petite taille je pense que la balance penchera vers des chiens de petite taille ,ou comme tu aura de tous (petit et grand)ca dépend aussi des générations d'avant qui peuvent influer sur la portée. :roll:
tous ca restera toujours une question a la quelle persone ne peut répondre avec certitude..........
setter de la tête au pied!

co
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : de la Patte Galine

09 oct. 2009 14:10

Mieux vaut connaitre les ascendants de ta chienne et du géniteur au niveau taille avant de faire quoi que ce soit, mais prendre 2 chiens qui sont au minimum c'est prendre un risque non négligeable quand on connait la difficulté de monter les tailles des femelles, pour ma part je prendrais pas le risque :sl:
Bleuet la malice

steph31
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

09 oct. 2009 21:41

merci :wink: .ben,les ascendants ont l'air de taille largement correcte dans l'ensemble;vu qu"ils sont sur le pedigrée c'est qu'ils étaient pas petits à outrance.je ne veux pas des setters hyper grands non plus ,mais seulement des setters qui soient confirmables :-? .pour info,ma femelle fait 54 et le male,je ne sais pas exactement encore,je sais juste qu'il est limite.comme vous dites,je pense que c'est à pile ou face et que la sagesse voudrait que je cherche un male plus haut;bon,je vais réflechir à tout ça,j'ai jusqu'en fevrier avant les prochaines chaleurs :wink: ....

fab
Setters'adict
Setters'adict

10 oct. 2009 05:11

steph31 a écrit :
merci :wink: .ben,les ascendants ont l'air de taille largement correcte dans l'ensemble;vu qu"ils sont sur le pedigrée c'est qu'ils étaient pas petits à outrance.je ne veux pas des setters hyper grands non plus ,mais seulement des setters qui soient confirmables :-? .pour info,ma femelle fait 54 et le male,je ne sais pas exactement encore,je sais juste qu'il est limite.comme vous dites,je pense que c'est à pile ou face et que la sagesse voudrait que je cherche un male plus haut;bon,je vais réflechir à tout ça,j'ai jusqu'en fevrier avant les prochaines chaleurs :wink: ....

Le fait que les chiens soient confirmés n'offre pas une garantie absolue sur la taille des chiens :sl: mais si ça devrait :-?