Le Forum des passionnés de Setter Anglais

Claire&Alexis
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

Maladie du setter

19 mars 2010 20:43

Alors voila, nous comptons acheter un petit setter entre octobre et decembre. (et oui c'est encore loin mais c'est un acte réfléchit et on apprend à connaitre la race ....)

Le premier mai on va a une expo où on va commencer à se renseigner auprès des éleveurs et autre particuliers

Mais je voulais savoir s'il y avait des maladie propre au setter anglais dont il faut se méfier
Par exemple je connais la dysplasie (Moi j'achèterais un chiot que si les parents sont HD A/A et ED0)

Mais y a t'il le gène MCR1 (provoquant la mort à certaine prise de médicament) ?
Surdité ?
Problème au niveau des yeux ?
problème de peau ?
Ou autre ?

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

19 mars 2010 21:09

Par exemple je connais la dysplasie (Moi j'achèterais un chiot que si les parents sont HD A/A et ED0)

Tu peux bien acheter un chiot dont les 2 parents sont A ce n'est pas ce qui ne te garantit que ton chiot sera exempt de dysplasie.
simplement tu mets plus de chances de ton côté c'est tout :wink:

Mais y a t'il le gène MCR1 (provoquant la mort à certaine prise de médicament) ?
Surdité ?
Problème au niveau des yeux ?
problème de peau ?
Ou autre

Le setter est un chien comme les autres avec plus ou moins les mêmes chances ou malchances d'être malade selon son environnement :wink:
Les oreilles sont a surveiller parce qu'il des oreilles tombantes, les maladies de peau ni plus ni moins si il est bien entretenu et nourri convenablement .
Le gène machin chose :shock: je n'en ai jamais entendu parler ...
ensuite tout ce qui est lié au style de vie du chien et au sport , les parasites comme les tiques si il vit à la campagne , les petits accidents articulaires ou aux coussinets à la chasse ..peuvent arriver .

Bref tu te poses me semble t il un peu trop de questions, dans le sens ou si tu achètes dans un élevage sérieux , qui te garantit des premières semaines de vies satisfaisantes.. tu as un bon début...
Pour le reste c'est la faute à pas de chance pour les maladies diverses ..

De plus tu peut lire toute la rubrique santé du forum et faire une synthèse depuis 7 ans de ce qui nous préoccupe le plus souvent avec nos setters .
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

Claire&Alexis
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

20 mars 2010 06:16

Ok

Oui je sais je me pose beaucoup de question.
Mais je sais que chez certaine race, il y a des problèmes particuliers

Comme le fameux gène MRC1, en fait c'est un problème chez les Colleys et apparenté. Mais aussi chez le berger blanc suisse.

Je me doutais que le setter n'avait pas ce problème, mais je voulais une confirmation que tu m'as donner :D

daniel
Setters'adict
Setters'adict

20 mars 2010 08:21

;hell; :sl: :sl: :sl:

fanny
Setterman
Setterman

20 mars 2010 15:28

les éventuelles maladies du setter sont la dysplasie, le lymphome juvénile, l'atopie, les otites... Voilà pour les principales prédispositions.
La surdité ça existe mais c'est rare. Pour le reste on est pas dans le chien et donc on ne peut pas savoir avant.

Il ne faut pas non plus s'imaginer que le chien va avoir tous les problèmes du monde.
fanny et domino

Claire&Alexis
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

20 mars 2010 18:27

fanny a écrit :
les éventuelles maladies du setter sont la dysplasie, le lymphome juvénile, l'atopie, les otites... Voilà pour les principales prédispositions.
La surdité ça existe mais c'est rare. Pour le reste on est pas dans le chien et donc on ne peut pas savoir avant.

Il ne faut pas non plus s'imaginer que le chien va avoir tous les problèmes du monde.

NON non je crois pas qu'il va avoir tout les problèmes.
Mais je veux avoir ces renseignement pour savoir si les parents avait eu des problèmes.

Je veux mettre personnellement toute les chances de mon coté. Même si ça évite pas le danger :sl:
Comme par exemple je ne prendrais qu'un chiot avec des parents HD A/A et ED0
J'ai eu de gros problème avec un de mes chiens ROXANE chez qui j'ai pas fait attention aux antécédents ......

mab
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Donatio, Fidélio, Hermès, Idaho, Nabucco

21 mars 2010 18:43

Bonsoir,
Comme te la dit Blue, si tu parcours le site tu trouveras beaucoup de choses sur le Setter, et tu as égallement la bibliothèque, d'ici octobre tu peux lire les différents ouvrages sur le Setter :wink:

Stéphane BONNAIN
Juste débourré
Juste débourré

22 mars 2010 14:53

On trouve aussi quelue fois de l'ostéochondrite disséquante au niveau des épaules chez le setter.

Pas forcément très grave mais cela cause une boiterie assez gênante et il vaut mieux opérer.

co
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : de la Patte Galine

22 mars 2010 15:16

Ce problème arrive souvent quand on fait travailler les jeunes chiens un peu trop tôt :sl:
Bleuet la malice

Claire&Alexis
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

22 mars 2010 15:19

co a écrit :
Ce problème arrive souvent quand on fait travailler les jeunes chiens un peu trop tôt :sl:

C'est pas génétique alors ?

truffe
Inclassable
Inclassable
Affixe : Hermione

22 mars 2010 16:03

une vitesse de croissance trop rapide peut aussi engendrer ce problème. jusqu'ici, rien n'a encore été prouvé sur l'origine génétique de cette affection
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.