Le Forum des passionnés de Setter Anglais

EARLY
Setters'adict
Setters'adict
Sujet Auteur
Affixe : Emy

Emy boite...

28 mars 2010 23:56

Hier, après la promenade du soir,j'ai trouvé qu'Emy était irrégulière dans sa locomotion. Rien sous les coussinets, pas de douleur à la palpation des membres (elle qui est tellement douillette aurait hurlé!), bref rien de visible. Ce matin elle boitait carrément même en marchant dans la maison. Comme ce n'était pas pire, je l'ai sortie ce soir...elle a fait la fusée comme d'habitude quand j'ai à peine le temps de la voir passer, comme un setter, quoi!
J'ai écourté la promenade et ce soir elle boite il me semble un petit peu plus .Demain, si c'est pareil :arrow: le docteur des chiens. A suivre, peut-être une mauvaise reception; ça vous arrive ce genre de problème? de me le dire.Elle n'a que 7 mois et ça me fait un peu flipper. :se:
...ma belle et douce Emy...

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

28 mars 2010 23:59

euh ....c'est vrai que ça fait flipper :oops:
il vaudrait mieux voir le véto effectivement si ça se reproduit :sl:
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

NATY33
Setterman
Setterman

29 mars 2010 10:12

Une épine ????

EARLY
Setters'adict
Setters'adict
Sujet Auteur

29 mars 2010 10:45

Non, aucune épine visible, même en appuyant fort. Ce matin, elle boîte toujours: j'ai rendez-vous chez le véto en fin d'aprèm :sl:
:se:

truffe
Inclassable
Inclassable
Affixe : Hermione

29 mars 2010 11:00

EARLY a écrit :
. Ce matin, elle boîte toujours: j'ai rendez-vous chez le véto en fin d'aprèm :sl:

ça vaut mieux ... :-?
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

fanny
Setterman
Setterman

29 mars 2010 11:31

Chez les jeunes chiens en croissance, il y a beaucoup de pathologies des membres mais qui ne sont pas dues à un choc ou à un corps étranger.

Laisse la bien au repos et vois ce que le véto va te dire : sans avoir examiné le chien c'est pas facile mais souvent ça passe assez facilement si c'est une pathologie de croissance.
fanny et domino

Chris
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : des collines de l'izars

29 mars 2010 11:46

c'est une pathologie assez fréquente si on laisse trop courir les jeunes chiens :?:

EARLY
Setters'adict
Setters'adict
Sujet Auteur

29 mars 2010 12:55

pour vos messages...
oui, je connais le risque, je fais gaffe à surveiller les temps de sortie, mais pas toujours facile de doser l'effort chez un jeune chien plein de fougue :!: :!:

mab
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Donatio, Fidélio, Hermès, Idaho, Nabucco

29 mars 2010 16:48

;hell; Early j'espère que ce n'est rien , et qu'avec le repos ça va allez mieux , quand tu rentres du véto donne nous des nouvelles d'Emy la tornade :se:

Carine24
Fieldman
Fieldman
Affixe : Des Etangs d'ASSAT

29 mars 2010 18:53

Esse au niveau d'une patte avant ?
J'ai eu se problème sur Prince , il avait un petit bout du cartilage de l'épaule qui s'était défait et qui le gênait en courant il a fallut lui faire enlever et après plus rien .
http://etangs-dassat.chiens-de-france.com

EARLY
Setters'adict
Setters'adict
Sujet Auteur

29 mars 2010 19:10

De retour de chez le véto...diagnostique de l'homme en bleu: "étirement des ligaments de la coiffe". Mon véto qui est chasseur ( et en qui j'ai toute confiance), dit qu'il a déjà vu ça à la chasse chez des chiens très vifs (tiens, tiens :sl: ...) et notamment chez des setters (allons donc!!!) et que ça ne porte en général pas à conséquence.Traitement: 8jours d'anti-inflammatoires :arrow: Tolfédine 60 mg 1 / jour et du repos, sorties autour de la maison...ça, ça va pas être le plus facile :!: :!: Donc, plutôt bonnes nouvelles, si tout se déroule comme prévu. :se:

mab
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

30 mars 2010 09:11

;hell; Early
Bon déjà c'est rassurant, la jeune Emy a été un peu trop vive, c'est vrai qu'ils ont du jus ces jeunes setters.
Le plus dur va être de rester tranquille, mais la nature est bien faite, et quand les animaux souffrent ils se ménagent. :wink:
Caresses à Emy et bonne convalescence. :se:

EARLY
Setters'adict
Setters'adict
Sujet Auteur

01 avr. 2010 19:02

C'est pas que le temps me dure....mais si! ça fait 4 jours de traitement et pas vraiment d'amélioration.Emy boîte toujours Elle supporte bien le repos forcé et mange normalement.Par contre, hier soir j'ai regardé les post sur les boiteries et j'avoue que j'ai eu du mal à m'endormir devant la profusion des pathologies :!: Je suis inquiet car elle est en pleine croissance.J'attends lundi fin du traitement d'anti inflamatoires et je me demande s'il ne serait pas nécessaire de passer une radio?Peut-être la faire voir à un ostéo? Un autre avis véto? :sl:

fanny
Setterman
Setterman

01 avr. 2010 20:02

en effet c'est bizarre que ça n'aille pas mieux au bout de 4 jours avec le traitement.
Elle ne boite que d'une patte ou de plusieurs? de quelle intensité est la boiterie? si tu lui appuie sur les os de la patte où elle boite, a-t-elle mal? est ce que la mobilisation des articulations lui fait mal?

Je pose ces quelques questions pour essayer de t'aider à y voir plus clair mais pas facile quand on n'a pas le chien sous les yeux.
fanny et domino

NATY33
Setterman
Setterman

01 avr. 2010 20:32

Je pense qu'il faut faire part de tes inquiétudes au Véto, franchement et lui poser carrément la question pour la radio.

EARLY
Setters'adict
Setters'adict
Sujet Auteur

01 avr. 2010 22:36

Elle boite apparemment d'un antérieur droit, la boiterie est marquée mais elle pose le pied au sol :on voit l'épaule qui descend plus que l'autre et elle boite aussi bien au pas qu'au trot. Aucune manipulation ne la fait souffrir: ni le fait d'appuyer sur les os, ni l'étirement des articulations.Le véto l'a d'ailleurs manipulée dans tous les sens très franchement et à aucun moment, elle si douillette d'habitude, elle n'a poussé un gémissement.Et pourtant elle boite... :sl:

fanny
Setterman
Setterman

01 avr. 2010 22:54

En effet c'est curieux comme boiterie mais si aucune manipulation ne lui déclanche de douleur c'est quand même bon signe (les pathologies les plus graves font mal à la manipulation). Laisse là bien au repos et va de nouveau chez ton véto : en 4 jours, si les anti inflammatoires avaient dû marcher elle ne boiterait déjà plus donc c'est que la cause de la boiterie n'est pas une inflammation.
fanny et domino

EARLY
Setters'adict
Setters'adict
Sujet Auteur

01 avr. 2010 23:02

beaucoup Fanny ça me rassure un peu:donc une radio serait peut-être nécessaire pour en savoir plus?...mais tout ne se voit pas à la radio! En attendant elle se repose, certes la douleur n'est pas aiguë mais je suis en ce moment à la maison ,donc je la regarde se déplacer et elle boite tout le temps..

titou64
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : rien...

02 avr. 2010 08:45

Ma Bretonne s'était fait elle aussi une déchirure au ligament. Je l'ai traité avec des cachets pendant 15jours. Tout semblait redevenu normal, mais apres une journée de chasse un peu trop intense elle se remettait à boiter.. sans qu'elle ai mal.
Resultat : pour la sortir plus régulièrement, je ne l'a sortait que 2h maxi. Si non, le véto m'avait donné des cachets à lui faire prendre pendant 3 jours et du repos. J'espère pour toi qu'il y aura moins de consèquence que pour ma bretonne..

mab
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

02 avr. 2010 16:27

;hell; Early, il faut garder le moral, elle a peut être encore besoin de repos la petite louloute qui comme tous les chiots à 7 mois est pleine de jus. Et Fanny sur le site est toujours de bon conseil :se:

EARLY
Setters'adict
Setters'adict
Sujet Auteur

06 avr. 2010 11:08

Des nouvelles d'Emy. Plus de boiterie "visible" depuis samedi. Petite sortie ce weekend pour tester (quelques minutes...).Au retour je la trouvais un peu irrégulière, puis plus rien. Elle est toujours au repos.Aujourd'hui on ira faire un petit tour en laisse et je vais essayer de voir avec un ostéo ce qu'il en pense. :se:

mab
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

06 avr. 2010 11:57

;hell; Early
c'est une bonne nouvelle, il lui fallait peut être un peu plus de temps que ce qu'avait prévu le véto. Te voilà rassuré. :wink:
Caresse à Emy :se:

NATY33
Setterman
Setterman

07 avr. 2010 08:49

Ouf ! Emy, repose toi encore et tout rentrera sûrement dans l'ordre.

EARLY
Setters'adict
Setters'adict
Sujet Auteur

12 avr. 2010 22:50

Emy s'est remise à boiter assez fort ce dimanche... direction :arrow: le vétèrinaire aujourd'hui à 16 heures :arrow: radios :résultat :arrow: rien aux articulations épaules, coudes,radios apparemment nickels :sl: Le véto pense que se sont des douleurs de croissance. Changement d'anti inflammatoire pendant 8 jours et toujours repos,promenade en laisse, il me dit qu'il risque d'y avoir des rechutes et qu'avec le temps ça passera :roll: :roll: galère!!

Milobre
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Du Milobre de Bouisse

12 avr. 2010 23:02

Tu a pensé a aller consulter un autre véto ? ....
Quand un patine il faut pas hésiter :sl: a aller voir un autre ...
Chien de chasse et de compétition
La passion avant tout !
www.setteranglais.fr