Le Forum des passionnés de Setter Anglais

pneard
Setterman
Setterman
Sujet Auteur
Affixe : cheyenne

2 mois après les chaleurs

09 juil. 2010 08:56

J'ai ma petite chienne qui n'est pas bien dans sa peau.elle n'a plus d'appétit et elle "pigne " la nuit ,il faut que je la prenne avec nous .Elle farfouille sous un massif d'arbustes piquant très touffu ,alors qu'elle n'y va jamais .Je pense à une grossesse nerveuse car elle a eu ses chaleurs ,il y a pile 2 mois.je surveille ses "gougoutes" ,elle ne son pas gonflées et n'ont pas de lait.Si quelqu'un a des conseils à me prodiguer pour la remettre bien dans sa tête,je suis preneur.Je précise qu'elle a eu ses 1° chaleurs à 3 ans !!!!.
merci

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

Re: 2 mois après les chaleurs

09 juil. 2010 09:09

pneard a écrit :
J'ai ma petite chienne qui n'est pas bien dans sa peau.elle n'a plus d'appétit et elle "pigne " la nuit ,il faut que je la prenne avec nous .Elle farfouille sous un massif d'arbustes piquant très touffu ,alors qu'elle n'y va jamais .Je pense à une grossesse nerveuse car elle a eu ses chaleurs ,il y a pile 2 mois.je surveille ses "gougoutes" ,elle ne son pas gonflées et n'ont pas de lait.Si quelqu'un a des conseils à me prodiguer pour la remettre bien dans sa tête,je suis preneur.Je précise qu'elle a eu ses 1° chaleurs à 3 ans !!!!.
merci

C'est bien une grossesse nerveuse à ce qui me semble ...
humm le fait de la ""coucouner" va accentuer les symptômes mais pour y être passée ce n'est pas non plus facile .
si elle n'a pas de montée de lait pas la peine de lui donner des médocs particuliers, par contre un petit calmant en homéopathie..
Les filles vont te donner quelques noms .
Autre solution que je prennais avec Peggy , la sortir un maximum, bref lui changer un peu les idées , ça parait idiot mais ça fonctionnait (un peu).
Tu fais bien de surveiller la montée de lait il existe des médicaments mais pas anodins non plus .
Quelques jours difficiles et ça va passer :sl:
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

truffe
Inclassable
Inclassable
Affixe : Hermione

09 juil. 2010 13:01

je peux pas te dire mieux. évite absolument de la coucouner et sors là un max pour qu'elle pense à autre chose. les grossesses nerveuses ne s'accompagnent pas obligatoirement de montées de lait. il existe des traitements si la chienne est vraiment mal dans sa tête, l'homéopathie chez ma Truffe ça ne fonctionne pas :-? les autres traitements prescrits par le véto (contralac, galastop, ...) ont beaucoup d'effets secondaires, à la longue
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

JBF
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : DU PARC D ARMORIQUE

09 juil. 2010 13:27

Salut à tous.
Si elle commence à faire sa couche pour mettre bas (sous le buisson piquant) dérange la pour ne pas qu'elle croit qu'elle va faire des chiots.
Deuxièmement enlèves lui ses jouet ou tout autres objet qu'elle amènera avec elle comme si c'était ses chiots et un max de jeux et de sorties.
Bon courage .
A+JB

jaffy
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

09 juil. 2010 21:01

ne pas caresser le ventre non plus
au moindre signe de montée de lait il faut agir , la première fois je me suis laissée surprendre parce que Apy ne change pas de comportement ...(c'est bizarre mais c'est comme ça , on ne peux pas s'y fier )
la chienne à dégusté :-? et le traitement de galastop à été plus long

si ça se reproduit , tu peux atténuer les symptomes avec de l'homéopathie
ça marche pas mal pour Apy
il y a des posts sur le sujet