Bonjour,
Je suis nouvelle sur ce site et j'espère y trouver des réponses.
Je cherche un centre d'hydrothérapie pour ma chienne de 10 ans qui s'est fait amputée la patte avant gauche début 2009. Elle souffrait d'une malformation qui lui provoquait des kystes : d'abord au niveau des coussinets puis jusqu'à l'épaule. Heureusement, les kystes ne se sont pas plus étendus. On a décidé début 2009 de la faire amputer car tous les hivers elle passait sur le billard pour que le véto lui retire les kystes des coussinets, qui revenaient sans cesse et de plus en plus gros.
Depuis, on la sent beaucoup mieux dans sa peau, mais il reste un problème à régler : son poids. Déjà avant l'amputation, elle était en surcharge pondérale et on ne pouvait pas la promener ou la faire courir au risque qu'elle s'ouvre les kystes, et aujourd'hui sur 3 pattes (elle le vit très bien) j'ai peur qu'elle se blesse l'autre patte à cause de son poids.
On ne peut pas faire de balade, cela la fatigue beaucoup trop. Je pensais donc l'emmener dans un centre d'hydrothérapie pour lui permettre de se dépenser sans forcer sur sa patte encore valide. Le problème c'est que je ne trouve pas de centre. J'habite dans la région parisienne et plus précisément dans le sud de l'Essonne.
J'aimerais savoir si quelqu'un a déjà rencontré ce genre de problème avec son chien.
Connaissez-vous des centres où je pourrais me rendre ? Où puis-je me renseigner ? Est-ce que cela est efficace ?
Merci pour vos réponses