Le Forum des passionnés de Setter Anglais

chatelain
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

Des nouvelles de DJANGO!!!

06 sept. 2010 19:31

Donc voila nous avons mené django chez notre vétérinaire pour faire un petit contrôle suite a son petit malaise qu'il a fait a la rencontre de la bbcie dans le Gard. :-?
il savère qu'il fait de la glycémie et non pas un problème cardiaque. Donc à chaque sortit il faut que je prenne avec moi un petit tube de miel et de "l'eau" biensur.
voila tout!!!!
:se:

Twister
Sport'setter
Sport'setter
Affixe : De Torlhak

Re: Des nouvelles de DJANGO!!!

06 sept. 2010 19:37

ça me paraît moins ennuyeux qu'un problème cardiaque, non ?
pauses casse-croûte régulières donc à chaque sortie !

jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : pasplus

06 sept. 2010 20:16

Je ne sais pas si il faut se réjouir ou non ? comme Pascal je dirais
ça me paraît moins ennuyeux qu'un problème cardiaque, non ?

Peux tu nous en dire plus ? (ou peut etre fanny ?)

@+
olivier

chatelain
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

06 sept. 2010 22:46

et bien oui comme tu dit c'est beaucoup moin ennuyeux, au contraire plusieurs pause déjeunés sont prescrite donc parfait :mrgreen: :mrgreen: !!
rien de grave du coup tant mieu :wink:
merci!!!
:se:

a+ micka

Chris
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : des collines de l'izars

18 sept. 2010 13:52

c'est clair qu'un problème de glycémie est moins grâve qu'un problème cardio, mais il y a beaucoup de contrainte ( du moins chez les humains ) certains d'entre nous d'ailleurs en ont et peuvent le dire.
y a t'il un appareil pour les chiens afin de tester la glycémie ???

le gaulois

18 sept. 2010 17:45

Prend ton temps, casse la croute tranquille avec ton chien :D , profite de ces bons moments avec lui, je fais cela avec Sitting depuis qu'il est tout petit. :wink:

BARTRINA Benoit
Juste débourré
Juste débourré

19 sept. 2010 09:51

Chris a écrit :
y a t'il un appareil pour les chiens afin de tester la glycémie ???

C'est la même que pour les humains. Tu achêtes les languettes en pharmacie, il te suffit de retranscrire le numéro indiqué sur les boites dans l'appareil ( comme une référence ).

Les piles de l'appareil sont changées gratuitement. L'appareil n'est pas plus gros qu'un téléphone donc tu peux le prendre partout avec toi, pour info les données acceptables se situent entre 80 et 150 mg. En dessous le chien est en hypo et en dessus en hyper , tu agis en fonction.

Bon courage, ça va aller. Demande conseil au véto pour une alimentation adaptée aux nouveaux besoins de ton toutou.

A +
On a plus de contact avec un chien pauvre qu'avec un homme riche

Chris
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : des collines de l'izars

19 sept. 2010 21:07

BARTRINA Benoit a écrit :
C'est la même que pour les humains.

:sl: ça existe même pour les chiens :cry: moi qui comptais déposer un brevet :mrgreen: //::
mick, si ma chienne avait ce problème, j'achéterai cet appareil, y'a pas plus fiable et d'une rapidité....
on s'en sert dans les ambulances pour savoir si la personne est en hypo ou hyper, on dit qu'on fait un "dextro" : on mesure la quantité de sucre dans le sang.
comme la dit BARTRINA C'est normal entre 0,80 gramme de sucre par litre de sang et 1,40 gramme de sucre par litre de sang.
pour nos toutous, je ne m'avancerai pas

en clair t'allume l'appareil, tu poses une bandelette, tu piques pour avoir une goutte de sang, tu mets la goutte de sang sur la bandelette. tu attends un peu et l'appareil donne le taux de sucre dans le sang, et aprés tu sucres ou tu ne sucres pas, tout simplement :wink:

fanny
Setterman
Setterman

20 sept. 2010 12:13

Cet appareil est quand même un peu moins fiable pour les chiens que pour les humains mais ça donne une idée : on s'en servait au service d'urgence de l'école véto.

S'il n'a fait qu'un seul épisode comme ça, je ne pense pas que ce soit la peine d'investir là dedans tout de même. Pour un chien vraiment diabétique par contre ça peut servir.
fanny et domino