Le Forum des passionnés de Setter Anglais

lion
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

crapaud

07 sept. 2010 21:21

bonsoir, un petit S.O.S Mon chien vient de toucher un crapaud à plusieurs reprises avant qu'on arrive à le lui enlever, on lui a bien rincé la gueule et comme on a pu l'intérieur de la gueule il a l'air un peu gêné il bouge ses babines ... euh en fait là maintenant je l'entends aboyer comme un fou....c'est lechat du voisin qui doit promener. je suis un peu inquiète à l'idée de le mettre dans son chenil, ça risque pas de gonfler?

truffe
Inclassable
Inclassable
Affixe : Hermione

Re: crapaud

07 sept. 2010 22:32

gonfler, non je ne pense pas :roll: surveille surtout s'il vomit et a des tremblements, c'est direct véto ! c'est très toxique un crapaud :-? :-?
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

lion
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

08 sept. 2010 07:26

;hell; merci truffe pour ta réponse .Ce matin tout va bien mais on a passé une sale soirée! alors qu'il semblait requinqué banjo s'est mis à vomir un peu de bave on l'a rentré dans la maison où il est resté juqu'à 1heure et demi sous notre surveillance.J'hésitais à appeler le véto vu l'heure tardive, :oops: j'avais pas vu ton message sinon je l'aurai fait!!!! à une heure et demie il était en forme et a voulu regagner sa niche et il a passé le reste de la nuit sans se manifester, ce matin il a bon appétit. Vu la flotte qu'il tombe depuis hier ça promet, avant de le lacher on a fait le tour pour s'assurer qu'il n'y avait plus de crapaud mais bon à mon avis ils nichent dans le tas de bois parce que tel que je connais le coco il est capable d'y retourner cet âne ! Il avait déjà fait ça l'an dernier mais sans vomir moi je pensais plutôt que ses babines et sa gueule pourraient enfler en fait il a du avaler le "poison" quand on lui a rincé la gueule :-?

truffe
Inclassable
Inclassable
Affixe : Hermione

08 sept. 2010 20:20

en fouillant sur le net, on trouve pas mal de choses, notamment ceci
http://www.anivoyage.fr/home/fr/chiens/ ... s/crapauds
les infos ne sont pas erronées, mon véto a failli perdre sa korthal y'a quelques temps ... :-? :-?
on en avait aussi parlé quelque part sur le forum
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

lion
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

09 sept. 2010 08:43

;hell; merci pour ce lien, le venin doit vraiment être "fort" parce que banjo n'avait même pas pris le crapaud dans la gueule, il l'avait juste toucher à plusieurs reprises ! je garde la solution du rincage au bi carbonate dans l'esprit...au cas où ... Hier soir et ce matin inspection minutieuse des alentours de la maison avant de lâcher le fauve.. ça hiberne j'espère ces petites bêtes ! :roll:

sekosman
Juste débourré
Juste débourré
Affixe : darko et rick

11 sept. 2010 13:42

il faut vraiment faire gaffe avec les crapaud un collegue a moi a perdu son chien avec cette saloperie
fait de ta passion ton metier et tu n'aurra plus besoin de travailler