Le Forum des passionnés de Setter Anglais

marco
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

Ostheochondrite épaule chiot

27 oct. 2010 08:54

salut à tous

J'ai fait opéré un de mes chiots , il y a 2 mois d'une osthéochodrite dissécante de l'epaule , par mon véto , et j'aurai voulu savoir si il y en avait parmis vous qui avait déjà réalisé cette opération sur leur chien , et comment ça c'était passé au niveau recup du chien. Perso j'ai fait passer radio + echo au chiot et tout le monde m'a encourager à l'opérer . Donc voilà , quelqu'un à t'il déja eu ce cas , est comment ça a evolué?????
@+

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

Re: Ostheochondrite épaule chiot

27 oct. 2010 18:07

je vais faire quelques recherches dans la rubrique santé , il me semble que nous en avons eu un ou deux ici.
Je demande a Truffe demain (mais on est un peu buzzy par Herm :oops: )
Elle connait un cas aussi ..
On te répond dés que qu'on arrive a se trouver un peu de temps.
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

marco
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

08 nov. 2010 11:05

je vois pas de réponses , y a que moi qui est eu ça ????? :cry:

edenblue
Setterman
Setterman

08 nov. 2010 11:46

Désolé mais jamais entendu :-? .
Comment va le chiot ?

fanny
Setterman
Setterman

08 nov. 2010 13:25

salut

Je n'ai pas eu de chiens qui ont eu ça mais j'en ai vu plusieurs qui ont été opérés. La chirurgie marche bien, si le fragment d'os est complètement retiré, la douleur disparait complètement. La récupérationest bonne et les chiens après opération ne boitent plus la plupart du temps. Il faut bien respecter le repos post opératoire et bien donner les anti inflammatoires. Ces chiens sont quand même plus sensible au niveau de l'épaule et sont plus sujets à l'arthrose du fait de la chirurgie mais la douleur est incomparable à celle avant le chirurgie.

Bon courage pour ton chiot
fanny et domino

marco
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

08 nov. 2010 14:40

Merçi pour ses explications , j'en ai discuté avec quelques personnes sur le field de Bourideys la semaine dernière dont un dresseur pro qui à eu le cas , et il m'a dit que au bout de 2 mois de calme , de faire chasser le chiot pour qu'il se remuscle et passe l'apprehension de la douleur. Même s'il y a encore des boiteries , car apparement cela est assez fréquent et durable .

Matlesolognot
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : De La Plaine des Egats

14 nov. 2010 21:19

Un frère de portée à Titote a subit cette intervention, et il s'en est remis comme si de rien était.
Le plus difiçile à gérer ont été les soins aprés l'opération. ( pansement etc...)
bon courage .

fredy12
Setters'adict
Setters'adict
Affixe : des bois de l'alzou

16 nov. 2010 08:46

j'ai eu se probléme avec copain alors qu'il avais 6 mois suite as une mauvaise réception en sautant un fossé.il s'est mis a boiter le lendemain et de pire en pire.j'ai pris aussitot la décision de le faire opérer.
depuis il ne boite plus par contre quand je sort sous la pluie je le séche.c'est indispensable car ils sont sujet a faire de l'arthrose .
quand je vais a la chasse je le sort et fais jusqu'as 4h de chasse d'un seul trait car si je chasse 2h change de secteur,il se refroidi et la se met as boiter légérement.mais le lendemain il est d'attaque.
seul inconvénient se sera vers l'age de 7/8 ans ou il risque d'avoir des douleurs.
les histoires d'amour sont comme les histoires de chasse:si le gibier entendait!