Dimanche matin, sortie sur une commune limitrophe du Finistère, invité par mon ami NICO.
Terrain très dur à flanc de colline.
Vers 10 h, alors que les chiens sont hors de vue, un d'eux se met à couiner et gémir... je reconnais, à la voix, CORTO. Nous nous mettons à courir et à les rapeller, mais avant d'arriver à leur niveau, ils sautent un talus et réapparaissent, sans dommages apparents.
Ils reprennent leur chasse, et CORTO m'arrête même 3 oiseaux avant midi.
l'après midi, pas de chasse,et vers 17h , je sculpte un peu dans mon atelier, les chiens sur des tapis à mes pieds, et je remarque que CORTO se lèche l'intérieur de la cuisse.
Vérification faite, il a la cuisse ouverte sur 8 cms et le testicule idem !!!!Comme ça n'a pas saigné, je n'avais pas fait attention

bien sur pas moyen de trouver un véto ouvert, la seule possibilité c'est de lui imbiber la cuisse de bétadine et de le garder au chaud.

Hier matin, jel'emmene chez le véto, anesthésie, on ote les chairs nécrosées et 9 points sur la cuisse et 1 sur le testicule !!!
Estafilade propre, "qui ressemble à une charge de cochon" d'après la véto... ( et pourtant, je ne cours pas après, il y en a peu chez nous...).
J'en ai profité pour amener STELLA qui avait un oeil qui coulait un peu et collé ce lundi matin. Diagnostic : trou dans la cornée...

Voila, en une demi journée de chasse, 2 chiens"flingués", 190€ de frais, (je ne trouve pas très cher pour le boulot qu'elle a fait...), superbe week end !!!

Au chaud, cajolés pendant une à deux semaines...
Moralité, au moindre cri d'un chien, vérifiez si pas de casse ou de coupure, maintenant j'ai appris la leçon...
bonne semaine
Jean René