bonjour
Dernièrement j'ai constaté un petit un petit kyste au dessus de l'oreille de ma petite Gaïa de deux mois et demi. Cette petite femelle était réservée et je devais la livrer la semaine suivante.
Je l'ai emmené chez mon véto pour lui demander son avis. il a pensé a un kyste bénin et m'a conseillé de le laisser et de le surveiller. j'ai préféré la faire opérer et faire analyser le prélèvement.
J'ai averti le futur propriétaire que la chienne n’était pas en état, je lui ai expliqué la situation, que l'on était en attente des analyses.
3 jours plus tard retour d'analyse et le petit kyste bénin s'est transformé en Mastocytome grade 1. j'ai contacté le futur acquéreur pour annuler la vente et la petite chienne va rester à la maison.
On croise les doigts pour que cette cochonnerie reste le plus longtemps en sommeille. Le labo donne un pronostic favorable à ce faible grade, 75 à 93% de survie 4 ans après l’opération.
La petite chienne est adorable, elle arrête a vue sans problème et s’intéresse à tout ce qui vole. Les cailles ne vont pas tarder à faire leurs apparitions sur le terrain. Avec un copain on est en train de finir une boite d'envol. Si ca vous interesse je pourrais vous la mettre en photo.(Merci à David pour son post sur ce sujet).
j'avais gardé un petit Galak pour moi que malheureusement je vais donc mettre en vente.
Je vous donnerai des nouvelles de l’évolution de l’état de la petite Gaïa.