Dans la famille, la Maffre, j'appelle Ciala....
Il y a une semaine, ma femme me téléphone au travail, elle a entendu un bruit sourd au salon, elle s'y précipite et retrouve la chienne tétanisée. Elle était comme saoule le regard vide. Quand elle se déplace elle trébuche partout comme si elle ne voyait pas. En fait elle était tombé du canapé et nous supposons qu'elle s'était cogné la tête contre la table de salon. Je rassure ma moitié et lui dit que je verrais ça en rentrant à midi.
Une fois à la maison je ne m'attendais pas à retrouver la chienne dans cet état :
- On aurait dit un légume, elle ne répondait à aucun stimulis et ne se dirigeait que par l'odorat, elle trébuchait sur le moindre petit obstacle et devenait agressive quand je la touchait.
Je l'emmene d'urgence chez le véto qui diagnostique un traumatisme à la tête avec un hémataume qui compresse une partie du cerveau et qui lui bloque le regard. Perfusion + cortisone + aérateur cérébral (cachet pour la sénescence). Il me dit que tout doit rentrer dans l'ordre d'ici 24h. repos pendant 15 jours.
En effet, le lendemain amélioration fulgurante, je retrouve ma chienne comme avant, OUF.
Je respecte le délai de repos, en lui permettant de sortir 15 minutes par jour dans le bois attenant mon jardin.
Dimanche matin, une énorme bosse était apparue sur son flanc droit .
Lundi, première heure, direction véto (je vais me faire graver le nom sur un des sièges de la salle d'attente), opération, résultat : elle avait chopé un pu...n d'épilet .
Elle est rasée sur tout le flanc, elle a une balaffre de 20 cm et doit rester au repos pendant 10 jours.
Je suis en train de me demander si je ne vais pas l'équiper d'un gilet Kévlar pour aller à la chasse, vu qu'elle n'a plus de poils sur le flanc droit et qu'elle va se mettre comme une "peille".
Est ce que quelqu'un a déja essayé ce genre de gilet ( type protection chien sanglier) ? ça coute un bras, mais si c'est efficace je n'hésite pas... Merci d'avance