Le Forum des passionnés de Setter Anglais

segal
Setterman
Setterman
Sujet Auteur
Affixe : Ciala, Iuna

La Maffre !!!

26 oct. 2011 08:46

Dans la famille, la Maffre, j'appelle Ciala....

Il y a une semaine, ma femme me téléphone au travail, elle a entendu un bruit sourd au salon, elle s'y précipite et retrouve la chienne tétanisée. Elle était comme saoule le regard vide. Quand elle se déplace elle trébuche partout comme si elle ne voyait pas. En fait elle était tombé du canapé et nous supposons qu'elle s'était cogné la tête contre la table de salon. Je rassure ma moitié et lui dit que je verrais ça en rentrant à midi.
Une fois à la maison je ne m'attendais pas à retrouver la chienne dans cet état :
- On aurait dit un légume, elle ne répondait à aucun stimulis et ne se dirigeait que par l'odorat, elle trébuchait sur le moindre petit obstacle et devenait agressive quand je la touchait.

Je l'emmene d'urgence chez le véto qui diagnostique un traumatisme à la tête avec un hémataume qui compresse une partie du cerveau et qui lui bloque le regard. Perfusion + cortisone + aérateur cérébral (cachet pour la sénescence). Il me dit que tout doit rentrer dans l'ordre d'ici 24h. repos pendant 15 jours.

En effet, le lendemain amélioration fulgurante, je retrouve ma chienne comme avant, OUF.

Je respecte le délai de repos, en lui permettant de sortir 15 minutes par jour dans le bois attenant mon jardin.

Dimanche matin, une énorme bosse était apparue sur son flanc droit .

Lundi, première heure, direction véto (je vais me faire graver le nom sur un des sièges de la salle d'attente), opération, résultat : elle avait chopé un pu...n d'épilet .
Elle est rasée sur tout le flanc, elle a une balaffre de 20 cm et doit rester au repos pendant 10 jours.

Je suis en train de me demander si je ne vais pas l'équiper d'un gilet Kévlar pour aller à la chasse, vu qu'elle n'a plus de poils sur le flanc droit et qu'elle va se mettre comme une "peille".
Est ce que quelqu'un a déja essayé ce genre de gilet ( type protection chien sanglier) ? ça coute un bras, mais si c'est efficace je n'hésite pas... Merci d'avance
Adichatz, portatz vos plan

bannette26
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : atis

Re: La Maffre !!!

26 oct. 2011 10:14

comment a-t-elle put se faire se traumatisme a la têtebon rétablissement a Ciala :-? :wink:
je te donne un lien d'un gars qui est a côté de chez moi

http://www.cano-chasse.com/fr/30_1.cfm?f=5-gilet-de :wink: -protection-kevlar-twaron-pour-les-chiens-sanglier-fabrication-francaise-tissu-technique-anti-perforation
chasser le plus possible tout en tuant le moins possible

Swoop
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : de la Combe de Borderant

26 oct. 2011 11:38

ça ressemble assez a une crise d'epilepsie . je vois pas comment un chien peut se faire un trauma cranien en tombant d'un canapé .

jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : pasplus

26 oct. 2011 12:04

:-? j'ai pas tout compris ou c'est vous ??
Je crois bien que c'est un épillet et non un trauma ...
j'ai bon ?
option 1 : jébon -> :swoop ?? retourne taquiner le goujon à long bec au lieu de dire des bêtises :mrgreen: ;;o;;
option 2 : jépabon : je retourne ....la terre du jardin pour aller à la pêche à la becasse :mrgreen: ;;mdr;;

Twister
Sport'setter
Sport'setter
Affixe : De Torlhak

26 oct. 2011 12:18

jojo34 a écrit :
:-? j'ai pas tout compris ou c'est vous ??
Je crois bien que c'est un épillet et non un trauma ...
j'ai bon ?

parti faire examiner sa chienne pour la bosse, Segal a appris de son véto qu'elle avait un épilet sur le flanc

il paraît que le cerveau des hommes ne gère qu'une chose à la fois (les femmes gèrent tout à la fois, mais .....)
tu le confirmes ;;s;;

bannette26
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : atis

26 oct. 2011 12:55

Jojo t'as rien compris !!pff!! :mrgreen:
chasser le plus possible tout en tuant le moins possible

jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

26 oct. 2011 13:30

il paraît que le cerveau des hommes ne gère qu'une chose à la fois (les femmes gèrent tout à la fois, mais .....)
tu le confirme
Et la solidarité entre modos ?? ;;diabl; ....
cela dit ;;o;; ... oki ..je vais de ce pas chercher ddes vers , sortir la canne a pêche et me mettre de suite à la pêche de la bécasse en "punition" (certaines mauvaises langues vont dire "et be t'auras peut etre plus de chance qu'avec tes fusils " !! :mrgreen: ;;o;;

Swoop
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : de la Combe de Borderant

26 oct. 2011 13:31

oublie pas ton épuisette !!!! :mrgreen:

jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

26 oct. 2011 13:40

voyez ?? m'etais pas trompé de beaucoup sur ce fait là !! ;;mdr;;

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

26 oct. 2011 14:17

En tout cas elle les accumule ta chienne :shock:
J'espère que ça va aller pour elle , il y a encore des épillets par chez vous ? comme quoi on n'est pas encore à l'abri :sl:

Pas idiot le gilet en kevlar, mais pour l'hématome en tombant du canapé je suis comme swoop , je trouve ça etonnant , mets lui un casque aussi ;s;
Sans blagues ...tu nous donneras des nouvelle de la bête :wink:
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

segal
Setterman
Setterman
Sujet Auteur

28 oct. 2011 06:51

Ciala va beaucoup mieux. Le véto a retiré le drain hier.

Je vous confirme qu'elle s'est bien cogné la tête en tombant du canapé. Je vous explique comment :

Elle a pour habitude de faire la "PECK" sur le canapé , les 4 fers en l'air, la peluche dans la gueule , elle se dandine sur le dos ;b; . A moment donné elle s'est retrouvée en déséquilibre et elle s'est cassé la gueule.
L'angle de la table de salon est à 30 cm du canapé (c'est + pratique pour choper la télécommande sans se lever :roll: ) .
Donc en pivotant pour retomber sur ses pattes elle à choppé dans l'élan l'angle de la table .

segal
Setterman
Setterman
Sujet Auteur

28 oct. 2011 07:04

Blue,
je ne pense pas qu'il reste des épillets, cette cochonnerie était la depuis un moment
Au mois d'août on avait dejà fait un traitement à la cortisonne pour une bosse au même endroit. Au bout d'une semaine tout était redevenu normal et du jour au lendemain s'est revenu .
Le truc s'est qu'on aurait dù opérer directement . Mais on n'était pas sûr du diagnostic.

segal
Setterman
Setterman
Sujet Auteur

28 oct. 2011 07:10

bannette26 a écrit :
comment a-t-elle put se faire se traumatisme a la têtebon rétablissement a Ciala :-? :wink:
je te donne un lien d'un gars qui est a côté de chez moi

http://www.cano-chasse.com/fr/30_1.cfm?f=5-gilet-de :wink: -protection-kevlar-twaron-pour-les-chiens-sanglier-fabrication-francaise-tissu-technique-anti-perforation

Merci banette26 ,
ma véto m'a dit que dans un premier temps, je pourrais pourrais protéger la cicatrice avec de la gaze et du strap.
Sinon ces gilets sont sympas mais ils coutent un bras.

segal
Setterman
Setterman
Sujet Auteur

28 oct. 2011 07:16

Pour les autres, désolé de ne pas avoir été clair.

En fait les deux épisodes sont dissociés et sans aucun rapport :
Dans un premier temps l'accident de canapé , puis quelques temps plus tard la bosse et l'épillet.

jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

28 oct. 2011 08:45

(c'est + pratique pour choper la télécommande sans se lever :roll: ) .
:shock: tu pratique le sport et l’exercice de la même maniere que moi .. :oops: :mrgreen:
Pour les autres, désolé de ne pas avoir été clair.
En fait les deux épisodes sont dissociés et sans aucun rapport :
Si ! si ! tu l'as été ..mais j'ai la fâcheuse habitude de lire en diagonale ;;s;;
Le principal est que ta chienne se remette au plus vite !::yes:: et qu'elle puisse reprendre ses mouvement avec son "doudou" sur le canap au plus vite :wink:

etoile
Fieldman
Fieldman
Affixe : DE LA HAIE BECASSES

28 oct. 2011 10:44

Les symptomes avant la chute me paraissent aussi réssembler à une crise d' épilepsie. J' ai eu une chienne qui était épileptique et qui avait les mêmes reactions. :sl:
Et si c' est ça...malheureusement il en fera d' autres
www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?rub

jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

28 oct. 2011 13:25

salut Etoile ...
comme j'avais rien compris au depart et que segal a donné la raison de cette chutte , je me permet de répondre ce que segal à justemnt expliqué :
Elle a pour habitude de faire la "PECK" sur le canapé , les 4 fers en l'air, la peluche dans la gueule , elle se dandine sur le dos . A moment donné elle s'est retrouvée en déséquilibre et elle s'est cassé la gueule.
L'angle de la table de salon est à 30 cm du canapé (c'est + pratique pour choper la télécommande sans se lever ) .
Donc en pivotant pour retomber sur ses pattes elle à choppé dans l'élan l'angle de la table .

Donc tant mieux :) pas d'epilepsie ::yes::

segal
Setterman
Setterman
Sujet Auteur

04 nov. 2011 09:26

On compte les points :mrgreen:

Le bout du calvaire arrive :
Voici le planning de la journée :
- 14 h : j'ai rdv chez mon toubib pour me faire retirer des points à la cuisse
- 15h : Ciala a rdv chez son toubib pour se faire retirer les points de son opération (épilets)
- 16h : on fonce à la fédé pour retirer le permis de chasse et le carnet de prélèvement (c'est tard mais j'ai pas pu avant pour raison de santé )
- 18h : on va chercher la carte de l'ACCA
-19h : préparation des campanes , cartouches,chaussures,Habits, casse-croute et biscuits (là c'est Ciala qui m'a soufflé :wink: )
-22h au plus tard : dodo
Et demain ;f; on fait l'ouverture. :se:

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

04 nov. 2011 09:31

Eh bien quelle journée !!
On croise les doigts pour que le timming et les évènement se passent au mieux pour vous deux...il ne te restera plus qu'à nous raconter cette ouverture là bien attendue !! :D
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

mab
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Donatio, Fidélio, Hermès, Idaho, Nabucco

04 nov. 2011 12:35

Mieux vaut tard que jamais :wink:

Et pour les angles de table de salon, (comme pour les gosses, mettre des protections, ça évite les gros bobos) ::yes::
On ne grimpe qu'une fois la montagne de la vie. Il faut savoir faire un pas de côté, vivre ses rêves, ne pas se laisser emprisonner.M.Horn