Le Forum des passionnés de Setter Anglais

DENOU
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Affixe : Hermes

Petite gordon

15 févr. 2012 11:57

Bonjour à tous
J'ai un chiot de 3.5 mois que je trouve affamé
et un peu maigre ...mais très dynamique !!!!
Je le nourrie avec croquettes Royal Canin 3 fois
par jour à hauteur de 80 g / repas
Aussi, suite plusieurs lectures sur le forum
à ce jour je lui donne 300 gr ..
Avez vous des conseils ??
Merci d'avance

pétou
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

Re: Petite Petite

15 févr. 2012 12:23

l'as-tu vermifugé récemment :?:
setters toujours

Birilou
Juste débourré
Juste débourré

Re: Petite Petite

15 févr. 2012 12:48

Oui il y'a un mois je vais d'ailleurs le refaire aujourd hui et pour les poils sa pousse plus tard?

nikitta

Re: Petite gordon

15 févr. 2012 13:44

Bonjour,

Si le chien est dynamique, c'est normale qu'elle ne soit pas grasse.
Pour le RC, il faut leur donner du médium, voir un mixte de 4800/Medium.

Pour Vasco 8ans, jusqu'a 4ans il etait relativement feet, malgré 600G par jour de RC 4800, puis PP energie.
Il a pris du volume uniquement à 6ans, quand aux soies, il en a mais bon c'est pas non plus un Ours :D
Pour Feever 18mois, quand je l'ai eu à 2 mois, c’était un aspirateur à croquettes, puis petit à petit, vu le manque de concurrence sur la gamelle (c'est lui qui domine Vasco), il est devenu moins affamé. On a tout essayé, mais il peu manger 800G un jour et 300g le lendemain, que j'ajoute du steak haché, des sardines, de l'huile. Il a eu droit à un régime de boite, plus apétante que les croquettes, puis un regime pates/riz en supplément, rien à faire, il ne grossit pas, donc je suis revenu à un régime strictement RC medium. J'ai aussi essayé un mixte 4800/medium, mais la il grimpe aux arbres. Feever est lui aussi très maigre, et après plusieurs avis, je me range sur le faite qu’étant en super forme, il prendra du poids en temps voulu. Je vais juste éviter les expos pour l'instant :D. Questions soies, pour Feever c'est pas ça non plus, il ne tient pas de sa mère.

Pour la nourriture, si 300g vous semble insuffisant, et bien augmenter chaque ration pour trouver la bonne quantité à lui donner. les rations/repas sur les paquets de croquettes ne sont qu'a titre indicatifs. Elle peuvent être augmenter si necessaire.

Pouvez vous donner les origines de votre chienne, certain élevage ont une morphologie plus sportive que d'autre (plus fine et moins de soie).

DENOU
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

15 févr. 2012 15:16

@ Nikita : merci pour ces informations
J'ai pris le chien chez un particulier .. et me suis pas préoccupée
des origines ...
Je vais écouter les conseils et je vais lui augementer ses rations ...
Merci à tous .. je mettrai une photo

DENOU
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

15 févr. 2012 15:17

Pour vermifge .. tous les mois pour le moment ..

DENOU
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

16 févr. 2012 11:20

@ Nikita : je viens d'aller voir dans la rubrique "Gordon" et j'ai vu Feever ... même bouille qu' Hermes
Je l'ai eu aussi à 2.5 mois ...
Ca me rassure de savoir qu'il n'est pas le seul dans ce cas ...
Je lui ai en effet augmenté les quantités mais reste un vrai Goinffre
Je le voie grandir mais pas grossir ..
Je lui ai à nouveau changé croquettes (Selection Junior) ... mais je vais essayer les votres.

Merci ,,bb,,

Devil Inside
Juste débourré
Juste débourré

16 févr. 2012 17:10

Bonjour, à la maison, j'ai 4 ;;grd;; dont la plus jeune vient d'avoir 1 an. Question nourriture, c'est une Plaie qui ne mange quasi rien, surtout si des oiseaux passent à côté du chenil. Elle est nourrie 50% PP puppy, 50% RC medium junior. Son père a été nourri au PP puppy uniquement.
Si Hermes est 1 goinfre, continues de le réguler et adaptes sa ration à sa morphologie. Par contre, je te conseilles d'utiliser des croquettes de qualité car, même si elles sont plus chères, tu mets toutes les chances de ton côté pour une bonne croissance. Attention aux changements d'aliments qui peuvent perturber ton chiot.

nikitta

16 févr. 2012 18:09

DENOU a écrit :
@ Nikita : je viens d'aller voir dans la rubrique "Gordon" et j'ai vu Feever ... même bouille qu' Hermes
Je l'ai eu aussi à 2.5 mois ...
Ca me rassure de savoir qu'il n'est pas le seul dans ce cas ...
Je lui ai en effet augmenté les quantités mais reste un vrai Goinffre
Je le voie grandir mais pas grossir ..
Je lui ai à nouveau changé croquettes (Selection Junior) ... mais je vais essayer les votres.

Merci ,,bb,,

3,5 mois, il lui faut des croquettes adapté à son age, donc du junior. Le pupy n'est accessible que chez les éleveurs je crois chez RC.
Ce qui est important chez RC, vu le nombre de gamme, c'est de prendre du RC medium junior (le rose), et surtout pas du RC maxi junior (le bleu).
Celle que j'ai utilisée c'est pour un chien au delà de 12mois.

Il ne faut pas trop les changer de croquettes, c'est pas tip top pour les systèmes digestif.

titoulys64
Setterman
Setterman

16 févr. 2012 21:01

Idem pour mon Elvis qui va faire 3 ans. Il commence à "grossir " et à faire un peu de soies mais rien a voir avec mon blue qui avait des soies qui touchaient terre!!
Je lui donne des RC medium et depuis il commence devenir jolie.