Le Forum des passionnés de Setter Anglais

milafranga
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Affixe : Nahikoa

coussinet arraché

26 févr. 2012 22:11

bonsoir a tous!!mon chien c'est arrachait un coussinnet..je ne sais pas comment le faire cicatriser étant donner que quand il marche la plaie s'ouvre de nouveau..y'a t'il un remede miracle?merci d'avance

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

Re: coussinet arraché

26 févr. 2012 22:33

milafranga a écrit :
bonsoir a tous!!mon chien c'est arrachait un coussinnet..je ne sais pas comment le faire cicatriser étant donner que quand il marche la plaie s'ouvre de nouveau..y'a t'il un remede miracle?merci d'avance

Le coussinet c'est assez long a se reformer de manière a pourvoir marcher sans se blesser à nouveau,
Il est toujours plus sérieux de montrer l'étendue des dégats au véto histoire d'évaluer la profondeur et les soins ...désinfectants et voir si il n'y a pas de corps étranger , si c'est benin désinfection locale et pansement et repos .
Le coussinet ne cicatrice que parce que la couche cornée se reforme dessous donc pas de folie sur le cailloux et autres sols difficiles ou sales
A ta place je consulterai quand même :wink:

Pour info un sujet ou Blue s'etait scalpée les deux coussinets des deux pattes avant... :evil: mais c'était la totale,
sante-setter-anglais-f11/abces-inflammation-des-coussinets-pour-miss-t4850.html?hilit=bottines
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

Elka
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Elka, Utsy, Léna

27 févr. 2012 11:45

Elka a eu le coussinet arraché en octobre il me semble je l'ai bien désinfecté et après j'ai mis une compresse avec une bande pour pas qu'elle se le retourne, je lui ai laissé 4 jours il me semble, elle y touchait pas donc ça allé ! Puis quand j'ai retiré le pansement c'était propre! Après faut voir si c'est beaucoup ouvert ou si c'est superficiel ...
Team des Quiloupetout mais Sans poèmes

nikitta

27 févr. 2012 13:10

milafranga a écrit :

Le coussinet est arraché comment ? J'ai rarement vu de coussinet arraché, par contre coupé, entaillé oui.
En gros si la plaie est très profonde, c'est direction veto pour des agrafes, puis 1/2 semaine de marche en laisse avec pansement.
surtout il ne faut pas que le pansement se mouille. La meilleur solution, c'est de mettre le pansement dans un sac plastique (le mieux etant un sac pour le transport des poisson, puis une bottine (neoprene c'est pas mal).

Ensuite tu peux aussi lui mettre une pommade genre mecasol (pas sur le l’orthographe).

Mais si la plaie n'est pas profonde, il faut laisser à l'air libre, mettre de la pommade cicatrisante, et une a deux semaines de marche en laisse.

Et ne pas oublié de nettoyer la plaie bien sur (betadine jaune).

Elka
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Elka, Utsy, Léna

27 févr. 2012 13:17

Après cela dépend du coussinet ...
Moi c'était le coussinet carpien donc pour pas qu'elle bouge, j'avais mis une bande avec une compresse ...
Team des Quiloupetout mais Sans poèmes

catch
Setterman
Setterman

27 févr. 2012 13:59

Tu peux utiliser des booties pour protéger le pansement pendant la cicatrisation et même les utiliser pendant les sorties qui suivent la guérison. Perso, je les utilise même systématiquement pour toutes les sorties chasse ou entrainement car dans ma région les sols sont très abrasifs. Je les commande sur internet sur le site doonerak's runners (site de chiens de traineau) c'est pas très cher et ça peut éviter des semaines de mise au repos forcé...

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

27 févr. 2012 14:55

je recommande également ce site et sa crème cicatrisante à l'aloe vera..
Page 4 du lien sur l'aventure de Blue il y a la démonstration que l'on peut tout faire avec les bootties :D
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

nikitta

27 févr. 2012 17:13

Bon la crème c'est madecassol et non pas mecasol.

milafranga
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Affixe : Nahikoa

27 févr. 2012 20:50

merci beaucoup pour tous vos conseils!!!je vous tiens au courant