fredy12 a écrit :Blue je ne dis pas qu'il s'en occupe pas bien mais a la moindre emmerde on cherche le probleme.c'est trop facile...
C'est clair qu'il as l'air d'etre gaga de sa chienne mais il ne faut pad lui jeter la premiere pierre des qu'il y as complications
Fredy,
Tout le monde n'est pas équipé de façon à ce que des chaleurs ne posent pas de problème.
Je suis en déplacement en moyenne 2 nuits par semaine et pourtant je fais le choix d'avoir des chiens, et de sexe femelle en plus. La dernière n'est pas opérée, mais elle le sera probablement après une portée. En zone pavillonnaire par exemple, il y a des contraintes difficiles à gèrer. Et ce n'est pas plus facile avec un mâle, au contraire. Beaucoup font le choix d'une femelle car un mâle peut s'avèrer bagareur, coureur, et d'un mental différent. Et beaucoup en vienne à la stérilisation, car de toute façon les risques de cancer sont assez élevés. Et c'est tant mieux pour les éleveurs réguliers.
Déjà que le chien est au 5e rang de l'équipement cité par le chasseur comme indispensable, et que la pyramide des âges de la chasse fait que dans 15 ans le poids politique sera insuffisant pur maintenir certaines formes de chasse et de cynophilie (Et on peut penser directement aux oiseaux), ce n'est pas en jetant la pierre à quelqu'un qui cherche une solution pour concilier son plaisir et ses inconvènients que l'on va maintenir nos rangs. Surtout que ce n'est pas au détriment du bien être de la chienne.
Bastien, pour la prise de poids c'est une vérité. Mais en nourissant avec des croquettes, tu règles facilement le problème. Ma vieille Nuts est opérée depuis 7 ans (Elle en a 15), et son poids a toujours oscillé en 17 et 18,5. Il faut juste trouver la bonne ration, qui est forcèment plus faible qu'avant l'opération.