Le Forum des passionnés de Setter Anglais

bastien07
Fieldman
Fieldman
Sujet Auteur
Affixe : Balto et Gaïa

chaleur Gaïa

03 avr. 2012 21:22

ça y est ma petiote a ses chaleurs à 11 mois, je voulais juste savoir quoi faire pendant quelles les a sachant que je veut pas faire reproduire
là elle est avec mon épagneul qui lui est castré et ils sont ensemble au chenil avec un grillage de 1m 60 environ

ma véto me dit qu'il faudrait mieux rentrer ma chienne au cas un mâle saute mais bon je me dis qu'avec Balto dedans je pense pas qu'un chien rentre non? et puis si je rentre ma chienne je devrait la laissée en cage de transport elle serait mieux au chenil?

sinon faut que je fasse gaffe jusqu'à quand?
cette saison faut que je fasse voir de bécasses à ma petiote

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

Re: chaleur Gaïa

03 avr. 2012 23:54

Bonsoir Bastien ,
Pas de souci effectivement avec l'épagneul :wink: elle risque de fuguer où arriver à s'échapper ? parceque parfois les femelles peuvent être suffisamment "garces " pour s’échapper justement au moment des chaleurs :sl:
Tu penses que son copain de chenil va suffire à mettre une rouste aux mâles qui l'approchent ? tu as déjà vu Balto la protéger ?
Si tu n'as pas de moyen de contrôle qu'un "maraudeur " passe par là il vaudrait mieux la rentrer quand elle est hors surveillance .
Et concernant ses chaleurs tu en as au moins pour 3 semaines à faire gaffe , même si elle n'est potentiellement fécondable que vers le milieu /fin des chaleurs .
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

bastien07
Fieldman
Fieldman
Sujet Auteur

04 avr. 2012 07:49

bon ben je crois que je vais les rentrer alors ça m'embête juste un peu car pour pas quelle saigne sur les tapis je vais devoir la laisser dans sa cage de transport mais bon c'est pour son bien

et puis je réfléchi à la stérilisation car je veut pas faire d'élevage juste si un jour je veut un chiot de sa descendance mais je pense que nous avions suffisamment d'éleveur compétent pour trouver une autre chienne de qualité

Ben62
Setters'adict
Setters'adict
Affixe : Giulia , Joy de la plume du pévèle

04 avr. 2012 14:52

salut Bastien, ma giulia 11 mois 3/4 est dans sa 3 éme semaine de chaleur, mes 2 males EB sont encore fous!!
du coup elle est séparés, une tragedie pour elle qui joue sans cesse avec mon plus jeune Eb , et du coup passe la nuit dans sa Varicanelle
elle s'y est vite résolue et ça se passe bien, mais la journée c'est du sport
avec mon papy EB elle lui fait la coure et tout ..., une vrai cochonne cette giulia mais bon il a 13 ans et aveugle et plus tres fougueux mais ne dirait pas non :D
avec mon second, elle reste indifférente, heureusement , lui il a 8 ans et il est au taquet :mrgreen:
enfin ça se termine , alors le plus gros est derriére nous :shock:

bastien07
Fieldman
Fieldman
Sujet Auteur

04 avr. 2012 16:49

j'ai envie d'être tranquille et pouvoir emmener ma chienne de partout avec moi alors je crois que je vais la faire stériliser

nous avons des éleveurs de qualités alors je me dis pourquoi s’embêter
c'est sur se sera pas une fille de ma chienne mais bon au moins je peux me faire conseiller par un pro et pas de soucis de vendre des chiots ou problème de gestation au moins

nikitta

04 avr. 2012 17:02

bastien07 a écrit :
j'ai envie d'être tranquille et pouvoir emmener ma chienne de partout avec moi alors je crois que je vais la faire stériliser

nous avons des éleveurs de qualités alors je me dis pourquoi s’embêter
c'est sur se sera pas une fille de ma chienne mais bon au moins je peux me faire conseiller par un pro et pas de soucis de vendre des chiots ou problème de gestation au moins

Pourquoi avoir pris une chienne ?
En gros tu prends une jeune chienne, que certainement tu as payé plus cher, et des les premières chaleurs tu parles de la faire stérilisée.
Je sais pas moi, mais si je prend une chienne, je sais très bien que j'aurai à gérer pendant ces périodes, quitte à prendre ma chienne avec moi, et à la sortir en laisse matin, midi et soir.
Avec un mâle tu n'aurai pas eu ce problème, et le coup de la castration est bien moindre que le prix d'une opération chez la chienne. en plus souvent un mâle c'est moins cher.

Il existait des ceintures pour ce problème dans le catalogue Manufrance :D, peut être que cela existe encore, mais je ne connais pas l'efficacité

bastien07
Fieldman
Fieldman
Sujet Auteur

04 avr. 2012 17:23

j'ai pris un chienne car j'ai déjà un mâle est côté pisse partout et surtout conflit avec les mâles c'est chiant (pourtant je me suis beaucoup occupé de sa sociabilisation)tant dis qu'avec ma chienne je la trouve beaucoup plus maniable et proche de moi et elle se moque des autres chiens

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable

04 avr. 2012 17:59

bastien07 a écrit :
j'ai pris un chienne car j'ai déjà un mâle est côté pisse partout et surtout conflit avec les mâles c'est chiant (pourtant je me suis beaucoup occupé de sa sociabilisation)tant dis qu'avec ma chienne je la trouve beaucoup plus maniable et proche de moi et elle se moque des autres chiens

Et puis c'est ton choix et tu es heureux comme ça :D :D non mais !! ;;mdr;;

Nikitta , ne cherche pas des poux la ou il n'y en a pas :evil:

bastien07
Fieldman
Fieldman
Sujet Auteur

04 avr. 2012 20:34

MERCI BLUE

juste pour info car je préfère attendre de voir les qualités de ma chienne
sans vouloir lancer de débat quel est votre avis sur la stérilisation pour ou contre ?

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable

04 avr. 2012 21:00

Pour la stérilisation on a eu quelques débats avec les pour et les contres et les avis partagés :D
Pour certains l'avis est une expérience et un choix fait par obligation , pour d'autres c'est plus ""philosophique" :mrgreen: je dirais ... ::?::

Dans un premier temps, si tu peux gérer ces chaleurs justement et voir si tu ne regrettera pas justement une stérilisation trop hâtive ...
Dans le cas ou tu ne peux pas faire autrement tu as aussi la possibilité de sursoir temporairement aux chaleurs avec une un injection hormonale qui les suprime pendant un cycle ou deux selon ce que tu souhaites.
Tout ça à prévoir avec ton véto , puisque c'est dans un timming précis .
Pour Blue , j'ai procédé ainsi par obligation perso , et elle est dans une forme olympique ... sans rapport avec la stérilisation de Peggy qui l'a changée pas mal physiquement .

Voilà...Comme tu peux le lire , je suis ni pour ni contre , juste des choix perso raisonnés ou obligés.... :D

sante-setter-anglais-f11/sterilisation-t6476.html?hilit=st%C3%A9rilisation

sante-setter-anglais-f11/sterilisation-une-jeune-chienne-mois-t15645.html?hilit=st%C3%A9rilisation#p292025

bastien07
Fieldman
Fieldman
Sujet Auteur

11 avr. 2012 19:52

merci de tes conseils blue
là je les rentre tout les deux car on attaque la deuxième semaine de chaleur elle saigne peu et ça vulve est bien gonflé
je la promène en laisse et je la tiens enfermée dedans, heuresement car je vois tout les mâles du coin venir sentir où je l'a promène
j'en ai même chasser un qui est venu direct lui sentir le cul hors quelle étais en laisse
ah les mâles :D

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable

11 avr. 2012 19:53

Mieux vaut être trés prudent !!! :D

fredy12
Setters'adict
Setters'adict
Affixe : des bois de l'alzou

12 avr. 2012 19:14

Contre a part qu'il y est probleme lors d'une mise bas ou d'un cancer ou autre.la castration idem.sache que si tu veux chasser il faudras faire attention a leur nouriture car ils prennent du poids.
Et de savoir que si on veux pas etre emmerde par des problemes de ton style on pose le pour et le contre avant de s'engager avec des animaux.si tu veux pas de probleme arrete de chasser et vend tes chiens.un animal c'est comme un gosse tu dois t'en occuper tout les jours.
les histoires d'amour sont comme les histoires de chasse:si le gibier entendait!

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable

12 avr. 2012 21:16

fredy12 a écrit :
Et de savoir que si on veux pas etre emmerde par des problemes de ton style on pose le pour et le contre avant de s'engager avec des animaux.si tu veux pas de probleme arrete de chasser et vend tes chiens.un animal c'est comme un gosse tu dois t'en occuper tout les jours.

;;diabl; si tous les gens s"occupaient de leurs chiens comme bastien , il n'y aurait pas besoin de fondation BB, je t'assure q'il n' a pas besoin de ce genre remarque !

fredy12
Setters'adict
Setters'adict

12 avr. 2012 21:22

Blue je ne dis pas qu'il s'en occupe pas bien mais a la moindre emmerde on cherche le probleme.c'est trop facile...
C'est clair qu'il as l'air d'etre gaga de sa chienne mais il ne faut pad lui jeter la premiere pierre des qu'il y as complications
les histoires d'amour sont comme les histoires de chasse:si le gibier entendait!

bastien07
Fieldman
Fieldman
Sujet Auteur

13 avr. 2012 07:55

ah ce que je vois il y en a toujours qui s'enflame
comme dis blue mais chien sont toujours avec moi je les sors régulièrement en courant avec eux ou en les lachant sur des parcelles et j'essaye de les mettre en présence de gibier un maximun

après pour ce qui est des chaleurs c'est des info que je demande , quand tous les mâle ou en sortie ça rapplique ça fait bizarre quand même
je précise aussi que c'est mon deuxième chien alors désolé d'être un novice et d'essayé de rendre mais chien heureux

falcor21
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Du Col de Belluny

13 avr. 2012 09:05

fredy12 a écrit :
Blue je ne dis pas qu'il s'en occupe pas bien mais a la moindre emmerde on cherche le probleme.c'est trop facile...
C'est clair qu'il as l'air d'etre gaga de sa chienne mais il ne faut pad lui jeter la premiere pierre des qu'il y as complications

Fredy,

Tout le monde n'est pas équipé de façon à ce que des chaleurs ne posent pas de problème.

Je suis en déplacement en moyenne 2 nuits par semaine et pourtant je fais le choix d'avoir des chiens, et de sexe femelle en plus. La dernière n'est pas opérée, mais elle le sera probablement après une portée. En zone pavillonnaire par exemple, il y a des contraintes difficiles à gèrer. Et ce n'est pas plus facile avec un mâle, au contraire. Beaucoup font le choix d'une femelle car un mâle peut s'avèrer bagareur, coureur, et d'un mental différent. Et beaucoup en vienne à la stérilisation, car de toute façon les risques de cancer sont assez élevés. Et c'est tant mieux pour les éleveurs réguliers.

Déjà que le chien est au 5e rang de l'équipement cité par le chasseur comme indispensable, et que la pyramide des âges de la chasse fait que dans 15 ans le poids politique sera insuffisant pur maintenir certaines formes de chasse et de cynophilie (Et on peut penser directement aux oiseaux), ce n'est pas en jetant la pierre à quelqu'un qui cherche une solution pour concilier son plaisir et ses inconvènients que l'on va maintenir nos rangs. Surtout que ce n'est pas au détriment du bien être de la chienne.

Bastien, pour la prise de poids c'est une vérité. Mais en nourissant avec des croquettes, tu règles facilement le problème. Ma vieille Nuts est opérée depuis 7 ans (Elle en a 15), et son poids a toujours oscillé en 17 et 18,5. Il faut juste trouver la bonne ration, qui est forcèment plus faible qu'avant l'opération.
Never give up!

fredy12
Setters'adict
Setters'adict

13 avr. 2012 09:25

hoho je lui demande juste de se poser les bonnes questions avant de s'engager avec des chiens.on sais a quoi s'en tenir quand on prend un chien...normallement.
niveau chaleur mon beauf as une boxer qui est dans un appart de 60mcarré.bien sur il faut que le chien soit calme mais il lui mets une couche pour pas salir :mrgreen: .

bastien07
Fieldman
Fieldman
Sujet Auteur

13 avr. 2012 15:27

pour te répondre c'est sur que je me suis posé les bonnes questions

mon épagneul est un mâle et au niveau bagarre et pisse partout c'est chiant (même castré ça va juste un peu mieux)car j'aime avoir mes chiens de partout avec moi
c'est pourquoi j'ai pris une femelle je trouve bien plus souple au dressage, et proche du maître,pas de souci avec les chiens mâles ou femelles

le truc c'est vrai que quelqu'un qui a un bon chenil dans une maison fermée y a pas de souci la chienne reste au chenil et puis voilà, moi il est à l'extérieur à 15m de la maison, je suis en location donc je fais pas comme je veux et voir tous c'est mâles rappliquer là je reconnait que je savait pas que c'était à ce point là et même en laisse faut faire gaffe

après je ne pense pas faire reproduire et ma femme et pas trop pour, elle préfère que j'achète un chiot et de toute manière faudra que je la fasse stériliser en prévention des cancers(avis de plusieurs véto sérieux )

blue la très bien résumé nous somme gaga de nos chiens, on ne laisse les chiens que le journée au chenil car le soir si on les as pas il manque quelque chose
je les surveillent tout le temps ,selles, yeux , poids et si ils ne mangent pas ou diarrhée je suis pas tranquille au point d'annulé une soirée pour surveiller mes chiens

après la couche ma femme veut pas du coup la journée elle en cage de transport et le soir elle est interdit de tapis

voilà j'aime mes chiens , j'ai bien réfléchi sur mon choix, après le forum permet d'avoir des avis différents et intéressants, le truc c'est qu'on est pas tous équipé pareil , ça ira mieux quand on aura notre chez nous

bastien07
Fieldman
Fieldman
Sujet Auteur

26 avr. 2012 07:35

dimanche les chaleurs de ma chienne se sont finis
ça fait trop du bien de la retrouver elle nous fais tout plein de gâtés le soir et en plus fini la cage même le soir pour dormir maintenant elle est grande et fais peu de bétises

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable

26 avr. 2012 08:59

bastien07 a écrit :
dimanche les chaleurs de ma chienne se sont finis
ça fait trop du bien de la retrouver elle nous fais tout plein de gâtés le soir et en plus fini la cage même le soir pour dormir maintenant elle est grande et fais peu de bétises

Te voilà tranquille :wink: Profite bien de ta fifille !