Le Forum des passionnés de Setter Anglais

jarailet
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Affixe : Am'ka.

Mauvaise haleine

06 mai 2012 10:05

Am'ka a été détartré il y a quelques années. Il a très mal supporté l'anesthésie et je n'ai pas envie de recommencer l'expérience. On lui donne du Proplan et, depuis six mois, on ajoute un peu de croquettes de Vetessentials (SciencesPlan) proposées par notre véto, croquettes qu'il aime bien aussi, mais qui sont bcp plus chères.
Et il pue toujours du bec, le loulou, à tel point que ses démonstrations d'amitié ne sont pas les bienvenues !
On avait récupéré chez notre boucher un os de veau mais... il en a peur :oops: et il n'y a pas touché ! Il est assez difficile, circonspect avec la nourriture inconnue et pas goinfre.
Vais quand même pas essayer Hollywood Chewing Gum, mais que faire ?
alainL
Mon village en Haute-Soule: http://autourdalos.fr

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

Re: Mauvaise haleine

06 mai 2012 10:13

J'ai un peu le même souci avec Peggy .
J'achète des petit bâtonnets à mâcher qui sont assez efficaces, comme ils ne sont pas donnés je fractionne :sl:
dentastix

Il y a certainement d'autres marques voire de l'homéopathie , mais je n'ai pas testé .
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

mab
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Donatio, Fidélio, Hermès, Idaho, Nabucco

06 mai 2012 10:32

Idem pour Donatio, pourtant il a des os à mastiquer (j'achète par gros paquet à G..V...)
Et également dentastix.
Mais, il dois passer au détartrage cette année. :sl:
On ne grimpe qu'une fois la montagne de la vie. Il faut savoir faire un pas de côté, vivre ses rêves, ne pas se laisser emprisonner.M.Horn

truffe
Inclassable
Inclassable
Affixe : Hermione

06 mai 2012 11:03

j'ai bien connu le souci avec ma pauvre Crevette, détartrée pourtant chaque année ... :-? il existe un excellent antibio chez le véto, Stomorgyl, comprimés à donner en cure de temps en temps. c'est aussi l'antibio que l'on donne avant et après chaque détartrage ... super efficace au bout seulement de 2 jours ... :wink: :wink:
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

vandas
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : de dour menez

06 mai 2012 13:00

je v peut être dire une ânerie mais les loup tigre et autre animaux(je n'ai pas été vérifier) dans la nature n'ont pas l'air d'avoir ce problème surement du au fait de manger de la viande fraiche non cuite ,ne serait il pas opportun une fois par semaine de leurs en faire manger ,le croquettes ils les avale plutôt qu'ils ne les crocs

truffe
Inclassable
Inclassable
Affixe : Hermione

06 mai 2012 13:41

ici, à nourriture égale (mêmes croquettes pour tout le monde) Truffe a 10 ans et pas du tout de tartre ... le tartre (et la mauvaise haleine) vient bien du calcaire contenu dans la salive, variable d'un chien à l'autre. le Plaque Off, sous forme de poudre à mélanger dans la nourriture, est sorti maintenant depuis quelques années. il reste efficace mais sur une utilisation à long terme, en empêchant la plaque d'adhérer aux dents (seul bémol, son prix :oops: et il faut l'utiliser tous les jours)
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.