Je viens d'entendre en coups de vent sur RMC entre deux sujets l'existence possible d'un implant contraceptif . Sujet abordé sur une blague proposition de cobaye humain test vétérinaire . Quelqu'un a entendu parler de cette possibilité ? Merci
Un pigeon, c’est plus con qu’un dauphin, d’accord mais ça vole
Il existe un implant pour les chiens mâles qui permet de les castrer chimiquement de façon réversible (6 mois ou 1 an selon le dosage de l'implant). Il est intéressant pour les personnes qui ont mâles et femelles à la maison et veulent garder leur potentiel de reproducteur : l'implant garantit une absence de libido et une azoospermie (pas de production de spermatozoïdes) donc pendant les chaleurs de la chienne on est tranquille...
Pour info, ce même implant (Suprelorin ND du labo Virbac) peut être utilisé chez les femelles pour déclencher les chaleurs.
j'ai beaucoup de clients au magasin qui l'ont testé. essentiellement des mâles, petites races, avec problèmes d'agressivité et marquage urinaire. dans leurs cas, juste un essai avant de passer à la castration définitive
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.
une veine ne peut en aucun cas etre une zone d implantation a cause des risques évidents de thrombose qui en découlerait et a plus forte raison avec un implant de cette taille qui nécessite meme une petite intervention chirurgicale pour son exérèse.
Il faudrait qu'ils se mettent au boulot un peu ces feignasses de labos Avec trois prochainement j'ai la terrasse qui va ressembler à une coccinelle en négatif
Un pigeon, c’est plus con qu’un dauphin, d’accord mais ça vole