Le Forum des passionnés de Setter Anglais

nico.15

elle est sourde, elle aboie, que faire ?

04 juin 2012 18:10

bonjour je suis nouveau sur le site voila ca fait une semaine que je viens d avoir mon chiot de 2 mois et demi une petite femelle tres belle mais par contre j ai un petit souci quand je la ferme au chenil elle aboie et hurle a la mort si je vais au chenil avec elle fini alors qu elle est nait et a grandi dans un chenil, si quelqu un peut me donner des conseils car j ai pas mal de voisins que j ai avertis pour le moment, ils comprennent mais j ai peur que cela ne dure pas, merci
Dernière édition par Twister le 06 juin 2012 13:50, édité 1 fois.
Raison : j'ai mis ton message dans la rubrique santé pour que tu aies plus de retour, et j'ai modifié le titre

truffe
Inclassable
Inclassable
Affixe : Hermione

Re: chiot qui aboie

04 juin 2012 18:19

bonjour et bienvenue sur le forum :se:
ta petite vit seule au chenil ?
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

nico.15

Re: mon chiot est sourd

06 juin 2012 11:21

bonjour merci de me repondre oui elle vit seule au chenil mais voila depuis hier je me suis rendu compte qu elle est completement sourde je l ai amenée au veterinaire il pense que j ai raison, j ai fait des tas de test et la je suis desemparé ce qui confirme aussi le fait qu il lui faut une prescence et aussi qu elle ne crainiait aucun bruit.Pour le moment je ne sais pas si je dois la garder ou pas car le proprietaire de la portée est quelqu un que je connais bien, il la fait la portée pour moi et je me retrouve avec le seul chiot qui a un probleme, comment sa va se passer a la chasse...
ou dois-je posez le sujet pour avoir le maximum d avis si il i a des personnes qui on connu ca, dites moi comment vous avez fait SVP merci.
(setter anglais inscrit au LOF robe tricolore et tres blanche)

gotchi
Juste débourré
Juste débourré

Re: chiot qui aboie

06 juin 2012 12:42

J'ai vu un chien de chasse sourd dressé avec un collier vibrants, effectivement le chien revenait à la moindre vibration du collier, il avait aucun souci à la chasse.
Le setter, la chasse, la passion

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

Re: elle est sourde, elle aboie, que faire ?

06 juin 2012 14:49

pour le moment je ne sais pas si je dois la garder ou pas car le proprietaire de la portée est quelqu un que je connais bien, il la fait la portée pour moi et je me retrouve avec le seul chiot qui a un probleme, comment sa va se passer a la chasse...

C'est bien les conseils qui sont les plus difficiles a essayer de donner :oops:
En discuter avec ton ami est déjà la première des choses .Je n'ai pas eu dans mon entourage ce genre de souci et donc aucune vraie expérience sauf celle d'avoir lu des sujets ici et là.
Est tu prêt a gérer tout ce que ça comporte ? de toutes façons il me semble qu'un chien sourd qui reste en chenil ne va pas pourvoir developper ses autres sens .
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

vincentgueguen
Juste débourré
Juste débourré
Affixe : vincent

12 juin 2012 19:31

bonjour je crois que tu devrais garder ta chienne même si elle est sourde j'ai connu un chien a mon père qui s'appelait Jam et lui il est devenu sourd vers les 7 ans et mon père ne savait pas quoi en faire et il sait rapproché de Jam et il est nee une complicité entre eux un jour il decide de l'emmener à la chasse pour essayer et tout c'est très bien passer le chien tous les 100 metres il se retournait pour voir mon père et là il ses mettait a croupi pour l'appeler et le chien venait. Mais voilà c'est beaucoup de travail et il faut que le chien te fasse confiance et qu'une complicité naît entre vous .
Mais c'est long et le chemin peut être perrieux
ps: dsl pour les faute d'orthographe :D

falcor21
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Du Col de Belluny

12 juin 2012 19:54

vincentgueguen a écrit :

ps: dsl pour les faute d'orthographe :D

C'est bien d'être réaliste et humble, mais j'avoue que tu t'es drôlement amélioré :D

Après personne n'est à l'abri d'écrire un peu vite, plus en phonétique qu'en bonne syntaxe. Continue tes posts, fonce ! ;;t;;
Never give up!

saint lo
Setters'adict
Setters'adict
Affixe : saint lo

13 juin 2012 09:59

il y as 20 ans nous avons eu chiot bobtail dans un élevage ,elle était sourde ,nous l'avons malheureusement rendue pour une autre ,nous avons estimer que c’était trop dangereux ,les voitures ,les réactions de surprises du chien....
je tire pas, j'aime pas plumer