on connait ici depuis quelques jours une épidémie de parvovirose .
Mon voisin le plus proche ( du parc pour ceux qui situent )vient de perdre toute (en fait il n'en reste qu'1 sur 8 ..)une portée de griffons , depuis lundi il se bat contre cette saloperie

C'est un virus très virulent, qui peut rester sur le site pendant huit mois sans être détruit par le froid ou par la chaleur. Les sujets sensibles sont les chiots, les vieux chiens , les immuno-déprimés et les chiens pas ou imparfaitement vaccinés (si on a oublié des rappels ! )
J'ai l'avis de trois vétos de la région: ils sont tous débordés mais un me dit qu'il a ,actuellement dans son cabinet, des chiens adultes et vaccinés qui sont sous perfusion ce qui lui fait craindre une possible mutation du virus sur lequel le vaccin actuel serait inefficace..
ne soyons pas pessimistes mais vous l'aurez compris, c'est la m.... !

La seule solution c'est de renforcer les anticorps avec une injection de primodog en intramusculaire et d'éviter les contacts. J'avais rendez-vous ce matin chez le véto, Emy a eu son vaccin-son rappel CHPL étant en octobre,
il semble primordiale de booster les défenses immunitaires- et elle va bien!
Nous ne seront bien entendu pas des vôtres le we prochain, le risque était trop grand d'aller vous refiler une saloperie ...
mais il y aura d'autres occasions...je vous tiens au courant de l'évolution de la situation.