ma chienne a mis bas de 8 chiots le 7/7/12.
il reste 7 chiots(malheureusement nous avons du faire euthanasier 1 chiot a 5 semaines,prb oesophage)
depuis environ une dizaine de jour je sépare la mère de ses chiots en journée(les chiots sont au chenil),jusqu'ici tout allait pour le mieux,elle restait peinard au jardin a faire sa vie.le soir tout le monde dort au garage.
je donne a manger des croquettes adaptées au chiots 2 fois par jour,je respecte les doses indiquées sur le paquet.la mère a des croquettes a volonté depuis la gestation,ses croquettes a elle sont au garage,elle peut manger quand bon lui semble.
voici mon souci.2 fois aujourd'hui ma chienne "m'a demandé" d'aller avec ses chiots(elle se plante devant la porte du chenil et reste pigner)
dès que j'ouvre la porte,les chiots sautent sur les tétines,la chienne les laissent faire,puis au bout de 2 minutes de tétée environ vomit toutes ses croquettes et évidemment les chiots se précipitent pour manger les "fabuleuses croquettes prédigérées" de maman.
autre chose,elle nettoie toujours les déjections des petits,parfois avant même qu'ils ai fini,je dois batailler pour arriver avant elle avec ma pelle.(c'est peut être ça qui la rend malade????)
que faut il que je fasse a votre avis?ma chienne fait a peine 18 klg,je peux pas la laisser vomir comme ça,pensez vous que c'est volontaire pour nourrir les petits?