Le Forum des passionnés de Setter Anglais

Lebecassier17
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Affixe : Hayko

Chien a moitié sourd

22 oct. 2012 19:20

Salut tout le monde,je sait pas si je poste au bonne endroit pour exposer mon probleme ou plutôt celui de mon ptit bébé.

J'ai l'impression qu'il devient sourd, l'autre fois je pars a la chasse a la chasse le matin il avait plu des corde. Il courais aprés les allouete dans les champs je l'appelle avec mon siffler comme d'habitude et par son prénom il ne revener pas il étais a 150-200 mètre devant moi .
Il ne m'avait jamais fait ça sa vous est déjà arriver ?

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

Re: Chien a moitié sourd

22 oct. 2012 20:16

il y avait du vent ?? :D
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

olivier 81
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Des Berges du Sabo

22 oct. 2012 20:40

Ca m'est arriver avec Galia et des hirondelles lord d'un entrainement au primtemps .
Elles passaient et repassaient juste au dessus d'elle tout en la prenant au loin.
On pouvais l' appeler elle en avait rien a faire.
Il a fallu aller la chercher ,elle avait bien fait 500m. ;;r;;
Tout ça pour te dire qu'il faut que jeunesse ce passe :wink:

Isa
il n'y a pas de grands et pas de petits, la bonne longueur pour les jambes c'est quand les pieds touchent bien par terre.
Coluche

FOBIE
Juste débourré
Juste débourré
Affixe : noir et feu

22 oct. 2012 21:35

Pour tester la surdité de ton chien essaye avec les croquettes qui tombent dans la gamelle ou un sachet de friandise qui s'ouvre, tu seras fixé. Mais à mon avis c'est plutôt les petits oiseaux qui l'attiraient. Il a qu'elle ton petit bébé?

Lebecassier17
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Affixe : Hayko

28 oct. 2012 18:04

Désolé de répondre tard mais oui il y avait du vent et il a eu 6mois hier.

dune74
Setterman
Setterman
Affixe : Pas encore

29 oct. 2012 19:38

Bonjour je me permet de continuer se post. Je m'explique mon jeune Gabin a eu des otite à répétition. Je me demande si ça n'a pas nuis à son audition. Lorsque que je vais à la chasse il a beaucoup de mal à me localiser, lorsqu'il me retrouve il vient me voir tout heureux et me cire les pompes durant deux minutes puis reprend sa quête je précise que c'est un chien avec beaucoup de contact et une grande quête. Je me demande si il ne me perd pas et lorsqu'il me retrouve me cire les pompes car il est tout heureux de m'avoir retrouvé. Je ne le dispute jamais quand il me fait se genre de chose. Je voulais savoir si quelqu'un a déjà observé un tel comportement et quel serait la solution.

nana82
Setterman
Setterman
Affixe : Holly

30 oct. 2012 10:18

Bonjour,
Ton chien a t'il les oreilles blanches?
J'ai eu une setter comme ça, on ne s'est pas aperçus de sa surdité de suite, elle comprenait très bien nos gestes et je parle beaucoup avec les mains. Mais quand elle dormait, aucun bruit ne la réveillait. Après consultation, nous avons eu la confirmation qu'elle était sourde, le véto nous a dit que c'était fréquent chez les chiens blancs au niveau des oreilles (surtout setters et dalmatiens). Fais le test quand il dort en tapant sur une casserole par exemple.
J'espère que tu n'auras pas ce souci.

dune74
Setterman
Setterman

30 oct. 2012 12:42

J'ai déjà fait le test et effectivement il ne se lève pas de suite, il a un pelage clair presque blanc effectivement. Mais je ne pense pas qu'il soit nait sourd. Il a contracté de nombreuse otites qui ont très mal guéri malgré que je l'emmène chez le véto à chaque fois. J'admet être assez désemparé surtout que je l'aime beaucoup ce petit. J'espère que ça ne va pas trop nuire à ces performance à la chasse, j'ai beaucoup d'espoir car j'ai rarement vu un chien avec un nez si puissant et qui cherche autant à s'en servir malgré son âge. D'ailleurs dans l'hypothèse qu'il soit nait sourd son ouïs aurait elle pu se développer un peu plus ?

dune74
Setterman
Setterman

30 oct. 2012 12:43

Merci de ta réponse nana82