Le Forum des passionnés de Setter Anglais

Florian
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Affixe : HEÏDI.

Ma petite HEÏDI se gratte souvent.

11 nov. 2012 23:12

Depuis quelques jours voir deux semaines ma chère et adorée HEÏDI agée de 4 mois le 12 se gratte au niveau du coup.

Elle n'a pas de puces et vient d'avoir frontline combo.

Ses croquettes sont :
Hill's Science Plan Puppy Medium Breed - Poulet.

Elle à une forme olympique, mange parfaitement, boit très bien, la truffe humide et toujours autant d'amour a me porter.

Au début je n'y faisait pas attention mais a la longue je le remarque et pourtant pas de ( plaque d’exéma, on dirait peut être des tous petits boutons et encore c'est moi qui m'inquiète trop car je les voit plus).

Je pense aller au véto dans la semaine qu'en pensez vous?
SETTER ANGLAIS UN JOUR SETTER POUR TOUJOURS

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

Re: Ma petite HEÏDI se gratte souvent.

12 nov. 2012 00:12

Et le frontline tu l'as appliqué où ?? :wink:
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

Florian
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Affixe : HEÏDI.

12 nov. 2012 09:19

Le frontline je l'ai appliqué hier entre les deux omoplates.
C'est la première foi que je lui en mettais car avant elle a eut le cachet pour les puces et elle se grattais déjà.
Toute façon je vient de prendre RDV au véto et cet après midi j'y vais.
Je vous tiendrai informez.
SETTER ANGLAIS UN JOUR SETTER POUR TOUJOURS

mab
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Donatio, Fidélio, Hermès, Idaho, Nabucco

12 nov. 2012 21:10

ça ne serais pas son collier :?:
On ne grimpe qu'une fois la montagne de la vie. Il faut savoir faire un pas de côté, vivre ses rêves, ne pas se laisser emprisonner.M.Horn

nicolas38
Juste débourré
Juste débourré
Affixe : nicolas38

13 nov. 2012 21:56

Pour info, Galak depuis l'age de 6 mois se grattait régulièrement, avec inflammation sous les aisselles, démangeaisons dans les oreilles, et surtout autour des yeux jusqu'à s'entamer la peau!!
On a consulté le cabinet vétérinaire qui a prescrit un traitement contre la gale en préventif + cortisone pour soulager les démangeaisons + frontline que je continue toujours d'ailleurs.
Après la fin du traitement il a recommencé à se gratter après 5 ou 6 jours.
Reconsulation et rebelote médicaments!! Même résultat après la fin des médicament cortisone!!
Reconsultation!, et à présent il me préscrit de la croquette hypoallergénique à presque 100 euros les 15kg en me faisant un calcul savant que ça reviendrait à pas cher pas jour etc etc...!!
Il pense que le chien fait une allergie alimentaire et que dans 80% des cas les croquettes règlent le problème!
Après la fin du 1er sac je ne vois pas d'évolution, si ce n'est qu'il se remet à se gratter à nouveau!!

Je craque et je change de véto, qui m'explique que pour etre efficace il faut peut être attendre encore 1 mois de croquette, pour ne pas mettre à défaut son confrère aussi.
Mais pour soulager elle me prescrit de la cortisone en spray à vaporiser sur compresse et lui frotter au niveau des irritations et démangeaison... + 1 shampoing que je lui fais de temps en temps!
Mais surtout elle me dit que les chiens comme le mien sont difficiles à diagnostiquer, et que seul les dermato vétérinaires ont les moyens de mettre un nom sur l'allergie! Alilments? pollens? herbes? ou autres? Mais que les consultations ont un tarif différents!!

Finalité, j'ai arrété les croquettes de luxe du cabinet vétérinaire ; il se gratte encore de temps en temps et si je vois qu'il se gratte trop souvent et les irritations reviennent, un peu de pchit pchit 1 ou 2 jours et l'affaire rentre dans l'ordre... c'est à dire environ 1 fois par mois même pas!!
Mais aussi, je lui nettoie très souvent les oreilles car il sécrete aussi beaucoup de serumen, car j'ai remarqué que des oreilles propre sont moins grattées!!

Voilà mon experience, rien de résolu, mais je tatonne, et fais de mon mieux pour soulager le chien quand il en a besoin c'est à dire pas très souvent maintenant. Peut être qu'au printemps prochain ça recommencera!!??. Peut etre un jour on ira voir le dermato si la situation s'agrave...
Bon courage, des fois ce n'est pas si grave non plus.. chaque cas est different.
Nicolas
Heureux celui qui se contente de peu...

nicolas38
Juste débourré
Juste débourré
Affixe : nicolas38

13 nov. 2012 22:01

Ah oui j'oubliais... j'ai changé de véto aussi. Mais pour d'autres raisons aussi car dans le cabinet ou j'allais, entre les vaccins, une otite et les problèmes de peau j'ai rencontré 3 vétos différents!! Au moins le nouveau est seul dans son cabinet et mon oncle en est très content pour ses chiennes aussi.
Amicalement
Heureux celui qui se contente de peu...

truffe
Inclassable
Inclassable
Affixe : Hermione

13 nov. 2012 22:09

Florian a écrit :
Toute façon je vient de prendre RDV au véto et cet après midi j'y vais.
Je vous tiendrai informez.

des nouvelles :?:
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

13 nov. 2012 22:36

Les gratouilles ça je connais.. :sl:
Régulièrement quel que soit le temps, la nourriture, la saison, un mot de travers, la conjonctions des planètes.. le sens du vent ou une mouche qui passe ... Blue se gratte régulièrement par "poussées" et se met le ventre en mode rouge vif comme en ce moment :evil:

On a aussi tout passé en revue avec le véto: donc un mot vertueux et un peu fourre-tout: "dermatose atopique"
C'est a dire: ok.. elle se gratte par poussées plus ou moins violentes , on traite aux corticoïdes , ça passe rapidement /ou pas ...
Alors je m'arrange avec ça un peu comme Nicolas 38 :oops:
Je n'ai pas encore trouvé de solution , sauf qu'elle soit occupée tout le temps , au moins dans les bois ou derrière les chats elle n'y pense pas :sl:
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...