Le Forum des passionnés de Setter Anglais

gae47
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Affixe : Rose

renseignement repas

14 nov. 2012 14:23

voila j'aimerais savoir plusiseurs chose sachant que Rose 6 mois , 16kg ^^

mange un repas le matin et un le soir ,
mais elle commence a chasser donc je lui donne pas le matin si elle chase l'apres midi une poigné le midi rien de plus , mais après faut il lui donné la ration matin+soir le soir ?

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

Re: renseignement repas

14 nov. 2012 15:04

L'essentiel est qu'elle aie sa ration journalière , voire plus puisqu'elle est en période d'activité :sl:
A toi d’adapter ses repas de manière à ce qu'elle n'aie pas de carence et qu'elle aie vraiment sa ration ...sinon à son âge ça va pas être top pour elle .
Si elle chasse l'aprés midi , tu peux quand même lui donner une petite ration très tôt le matin , et sa ration normale au retour de chasse ..
Emporte quelques croquettes énergétiques dans ta poche , si jamais elle avait un souci .

J'imagine qu'elle ne chasse pas 3 h de suite mais les hypoglycémies , peuvent ..et sont déjà arrivés à quelques chiens ici donc ...

Si tu la fait chasser l'aprés midi à 6 mois sans rien dans le ventre depuis la veille c'est un peu juste quand même :wink:

Je suis certainement un peu parano et trop soucieuse mais on ne me refait pas !! :mrgreen:
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

gae47
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

14 nov. 2012 15:11

d'accord d'accord :) donc ration complete le soir et une petite avant la chasse ^^ sa roule merci Blue

Etché
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : De Bébalan

14 nov. 2012 16:26

Euh moi je ne lui donnerais pas à manger avant de partir à la chasse, on le déconseille avant un effort pour éviter tout risque de retournement d'estomac par exemple. Mais plutôt un peu de croquettes au retour de la chasse et le reste de sa ration le soir.
Bien sûr si tu vois qu'elle maigrit tu peux lui augmenter un peu sa dose journalière jusqu'à 50gr.
jamais sans mes chiens!!!

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

14 nov. 2012 16:30

gae47 a écrit :
d'accord d'accord :) donc ration complete le soir et une petite avant la chasse ^^ sa roule merci Blue

pas juste avant :D
Une poignée de croquette le matin de bonne heure si tu chasse l'aprés midi.. sinon bien sûr rien le matin :wink:
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

le gaulois

14 nov. 2012 17:10

Pour Hadès (6 mois) qui chasse lui le matin il n'a rien avant de partir, par contre de retour de la chasse une bonne ration l'attend et se repose l'aprés midi.Le soir idem pour la ration(il mange a son rythme) :D

gae47
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

14 nov. 2012 17:44

okok sa roule :)