Le Forum des passionnés de Setter Anglais

Florian
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Affixe : HEÏDI.

Laver son setter

23 nov. 2012 15:29

Bonjour à vous tous.
Voilà je rentre de promener ma petite heïdi de 4 mois et demi et elle était couvertes de puces mais alors couvertes!! Pourtant elle a les pipettes pour les puces et tiques frontline combo.
J'ai donc décidé de la laver à la douche avec un shampoing chiots sans odeurs que m'a offert mon vendeur en animalerie (en échantillon).
Certaines disent qu'il faut pas les laver mais là, c'était impressionnant!!!!!!!!!!!!!
Qu'en pensez vous?
Je ne lui ai pas mouiller la truffe ni la tête mais juste le corps entier!
Merci de vos réponses.
SETTER ANGLAIS UN JOUR SETTER POUR TOUJOURS

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

Re: Laver son setter

23 nov. 2012 15:44

oopss...
Pas de souci pour laver ton chiot , sauf que les puces ça ne va pas les tuer: ni elles, ni les larves....
Il faudrait que tu surveilles ça sinon tu vas en avoir partout.. elle les a attrapées où donc toutes ses puces ??
Elle n'en avait pas avant ? :shock:
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

Florian
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur

23 nov. 2012 16:08

Bein elle les a attrapés cet après midi y'a 1h30 de ça dans un bois. Elle en avais aucunes! Elle est traitée parfaitement même mon veto me l'a dit qu'elle est bien traité! Je lui ai aussi sorti deux tiques qui avais pas eut le temps de se planter. Vu qu'elle est
Blanche on les voit bien ces saloperie! Ici (dans le sud) comme il fait super doux y'a encore beaucoup de tiques et de puces mais à ce point je croyais pas!
Je les voyais tomber à la douches ces merdes! Impressionnant!! J'en voit plus qui traîne mais ce soir et demain et les jours à venir elle
Va être surveiller (comme tjr d'ailleurs).
En plus des pipettes frontline combo, quel collier anti parasite me conseillez vous?
Après je pense que les pipettes vont faire leur effet aussi car là on rentrait de balade, et elle adore elle est hyper vive!! Une pile! Même une batterie sur pattes! D'ailleur lundi elle a fait décoller son premier faisant à 4 mois...

alexis81
Setterman
Setterman
Affixe : Gardian de cante pardigaou

23 nov. 2012 16:31

Collier Scalibor, rien à redire, l'année derniere il ne l'avait pas, et je retirais 5 tiques à chaque sortie, là depuis que je lui en met un (mai 2012) pas une seule tique ni autre bestiole ! :wink:

saint lo
Setters'adict
Setters'adict
Affixe : saint lo

23 nov. 2012 17:01

oui scalibor net et precis plus trace de rien depuis deux mois(un peu cher)
je tire pas, j'aime pas plumer

alexis81
Setterman
Setterman

23 nov. 2012 17:25

saint lo a écrit :
oui scalibor net et precis plus trace de rien depuis deux mois(un peu cher)

Un paquet de pipette frontline combo, en moyenne 30/35€ pour 6 pipettes.
Une pipette par mois (pour les tiques, pour lesquels j'ai vraiment des soucis) et 2 mois pour les puces sachant que si le chien se baigne etc, l'effet se réduit considérablement.

Donc en gros pour les tiques, 32€pour 6 mois
Scalibor, je l'achete 17€, 6 mois pour les tiques

Donc en gros le scalibor est quasiment deux fois moins cher à l'achat pour la même durée qu'une pipette (pour les tiques) , beaucoup plus efficace à long terme, car même si le chien se baigne, qu'on le lave etc, le produit reste quand même.

Donc le scalibor est pas si cher.
Par contre il ne fait pas les puces je crois, mais il fait les moustiques...
Personellement malgré çà je n'ai jamais eux de puces sur mes chiens.

Florian
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur

23 nov. 2012 17:39

Ma chienne HEÏDI à 4 mois et demi et pèse 8kg.
Je vient de tel à mon animalerie et ils m'ont dit que SCALIBOR est assez fort pour un chien de cet âge là mais que c'est très éfficace.
Pensez vous qu'en plus de ces pipettes (frontline combo) ça ferai pas un peut trop?
Merci de vos réponses et bon week end à vous tous, moi je part bosser.....

francois12
Juste débourré
Juste débourré
Affixe : Fiby

24 nov. 2012 06:25

Pour ma part j'ai arrêté complètement frontline (pas efficace) pour les pipettes advantix que j utilise en alternance avec collier scalibor+ shampoing antiparasitaire 2fois par an. Résultat ni puce ni tique depuis 8 ans. En plus ayant perdu mon dernier setter a cause de la leishmaniose, je joue la sécurité (en + citronelle autour du chenil et balcon :wink: on met toute les chances de notre côté)

catch
Setterman
Setterman

24 nov. 2012 07:57

Scalibor en collier efficace uniquement sur la partie avant du corps donc pas intéressant pour les puces.
Advantix efficace mais ne fait pas les oeufs ni les larves
pour les puces je te conseille les pipettes de stronghold mais attends 48h après un shampooing avant de mettre une pipette
Stronghold ne fait pas les tiques donc tu l'associes au collier scalibor, un peu cher mais tu auras une protection au top.
Sur une infestation massive par les puces, du fait qu'une pipette met 48h avant d'être efficace, tu peux utiliser un comprimé de capstar, ça tue toutes les puces en 7 minutes (impressionnant!) mais par contre ça n'a pas d'effet durable donc pas intéressant préventivement.

Puis, toujours s'occuper d'éliminer oeufs et larves de puces dans l'environnement (la maison, le chenil, les lieux de couchage...) mécaniquement avec un aspirateur puis produits en sprays ou foggers (advanthome, parastop très efficaces et rémanence de 6 mois)

alexis81
Setterman
Setterman

24 nov. 2012 11:40

catch a écrit :
Scalibor en collier efficace uniquement sur la partie avant du corps donc pas intéressant pour les puces.

Vu le nombre de tiques mort que j'ai pu récupérer sur la queue de Gardian, sur ses cuisses arrières etc je penses que le collier n'agit pas que sur la partie avant du chien...

Hervé 67
Setterman
Setterman
Affixe : Floxxx

24 nov. 2012 12:43

De mon côté j'ai essayé le savon noir, pour le shampoing, avec un effet plutôt positif. En complément de pipette, huiles essentielles sur les tapis, et la couche de la chienne.
Cela est une pratique courante chez les chevaux....

truffe
Inclassable
Inclassable
Affixe : Hermione

25 nov. 2012 18:58

catch a écrit :
Sur une infestation massive par les puces, du fait qu'une pipette met 48h avant d'être efficace, tu peux utiliser un comprimé de capstar, ça tue toutes les puces en 7 minutes (impressionnant!) mais par contre ça n'a pas d'effet durable donc pas intéressant préventivement.

pas mieux ! :wink: par contre, le fait de laver ta petite n'aura eu aucun effet sur les puces, en plus tu n'as pas lavé sa tête ... par expérience (je peux te l'affirmer !) les puces se barrent lorsque tu mouilles le chien ... soit elles sautent, soit elles remontent sur les parties sèches, en l'occurrence la tête :-? pour le reste, on peut laver son chien autant de fois que nécessaire mais toujours en utilisant un excellent shampooing pour chien :wink:
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

hindyi

26 nov. 2012 18:58

Bonsoir,
pour faire court; il y a 6 ans j'ai eu le même problème, pipettes frontline, et infection de tiques et puces sur les deux chiens.
j'ai écrit a Frontline, en leur disant que leur produit avait perdu en efficacité, et qu'il y avait peut etre un soucis dans une nouvelle formulation du produit.
La réponse a été du style: il se peut que vos chien ai trainé dans un endroit infesté, tatati, tatata.....
je vous passe les details des échanges.
je suis allé voir le pharmacien qui m'a donné les colliers scalibor, deux jours après plus rien.
depuis je ne met que cela à mes chiens et j'en met 1 par an, au printemps.
Même au retour de chasse, RAS.

Conclusion: FRONTLINE devait avoir un produit tellement efficace, qu'il n'en vendaient pas assez. Du coup, ils ont réduit la quantité de produits actifs, pour augmenter le débit.
Il y a des insecticides Hyper efficaces pour les traitements choc en pharmacie.

FRONTLINE= A proscrire

Bonne fin de soiree