Le Forum des passionnés de Setter Anglais

jarailet
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Affixe : Am'ka.

tremblements

01 déc. 2012 14:15

Bonjour,
Par moments, Am'ka tremble comme une feuille. Je ne sais pas si c'est dû à l'énervement à la perspective d'une sortie. Par exemple, lorsque, à l'arrière de la voiture, coffre ouvert, j'enfile guêtres et gilet, Am'ka est dans sa caisse, ouverte, mais reste à vibrer comme une corde de guitare. A la maison, si on lui parle, il s'énerve, participe un peu trop à la conversation :wink: , s'agite, file des coups de nez ; on le calme en le faisant coucher et en le caressant mais il tremble terriblement à chaque expiration... Je l'ai même vu trembler ainsi pendant son sommeil.
On n'en a pas parlé encore au véto, bien qu'on ait constaté cela depuis bien longtemps, attribuant cela à la nervosité excessive du phénomène.
Connaissez-vous ce comportement chez votre compagnon ?
alainL
Mon village en Haute-Soule: http://autourdalos.fr

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

Re: tremblements

01 déc. 2012 14:37

Les tremblements ??
Nuts est ainsi à chaque souhait qu'il exprime: manger, réclamer, sortir, froid,peur de rester seul (ça c'est l'angoisse du à son handicap de son âge )

Peggy tremblait simplement quand elle avait une angoisse: pétards, douche !! ,interrogations (joie ou non sur sortie ou pas sortie ..) et après bien sûr âgée à cause de sa maladie.

Blue ne tremble quasiment jamais, elle réclame les sortie en gesticulant :-? , réclame à manger/gâteries en s'asseyant devant le frigo et la huche à pain , quand elle a la frousse c'est direct dans un coin; genre sous le canapé ...les seules fois où elle tremblotte un peu c'est quand il faut la laver si on réussit à la coincer :-?

Et bien sûr les 3 aussi en revenant d'une sortie mouillés. fatigués..le temps de récupérer..au chaud

Il me semble que le degré de nervosité et d'attachement à des habitudes ou bien à ce qui lui fait plaisir ou pas est comme ton analyse le prouve, en fonction des circonstances et surtout du caractère natif du chien ...
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

Twister
Sport'setter
Sport'setter
Affixe : De Torlhak

01 déc. 2012 16:49

jarailet a écrit :
attribuant cela à la nervosité excessive du phénomène.

oui, 3 ou 4 fois par jour......

j'ai l'impression qu'il a des moments de faiblesse et qu'il a froid
les tremblements cessent rapidement si je le recouvre d'une couverture
et lui qui fuyait les sèche cheveux y a pris goût depuis 2 mois.....

je n'ai pas d'autre explication pour l'instant.......

jarailet
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Affixe : Am'ka.

01 déc. 2012 17:00

Twister a écrit :
jarailet a écrit :
attribuant cela à la nervosité excessive du phénomène.

oui, 3 ou 4 fois par jour......

Ça me rassure ! Mais c'est quand même assez impressionnant. Mes précédents ne tremblaient pas autant sauf ma première, Laïka, qui avait une peur bleue du balai, de l'aspirateur et bien sûr, du fusil.

.... lui qui fuyait les sèche cheveux y a pris goût depuis 2 mois......

Bon, ben tu as une idée pour son petit Noël :D
alainL

Mon village en Haute-Soule: http://autourdalos.fr

cassaire
Admin
Admin
Affixe : Râleur

01 déc. 2012 21:56

J'ai eu un Gordon et une Irlandaise qui tremblaient, sous l'effet de l.excitation. Lors de très forte excitation, ils se couvraient de pellicules :shock: Les vétos m'avaient expliqués que le phénomène n'est pas si rare que ça. Otter l'Irlandaise avant un concours, devenait rouge à pointillés.... Ma toute première chienne elle tremblait pour obtenir quelque chose à table. Trembler en regardant un invité dans les yeux, ça marche à tous les coups.
Varois et fier de l'être....

mab
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Donatio, Fidélio, Hermès, Idaho, Nabucco

02 déc. 2012 07:41

A la maison, Fidélio, tremble d'excitation devant la porte pour sortir, ou quand il est à la fenêtre et qu'il voit un pigeons ou autre gibier ,
Hermès c'est surtout au moment de la bouffe ;;s;; et depuis petit
Donatio, c'est quand Hermès lui aboie dessus (il faut dire qu'il a une voix de Dogue), il se colle à moi et tremble comme une feuille, (il avait le même comportement sur les 1er expos) ou quand je le mets dans la baignoire pour le laver .
Et biensure quand l'on rentre d'une balade ou tout le monde est trempe :wink:
On ne grimpe qu'une fois la montagne de la vie. Il faut savoir faire un pas de côté, vivre ses rêves, ne pas se laisser emprisonner.M.Horn