Le Forum des passionnés de Setter Anglais

SAUGET
Fieldman
Fieldman
Sujet Auteur
Affixe : citron du jura

grosseur dans le cou

05 déc. 2012 11:49

bonjour a tous
je me suis apperçu ce matin que mon petit Haddock (11 semaines) avait une grosseur dans le cou de la valeur d'une noix.
Cette boule est dure ne roule pas a la palpation et elle se trouve dans le cou a 3 ou 4 cm sous l'oreille droite. Pas de réaction de douleur lorsque
je la touche. Le chiot a très bon appétit et toujours enjoué j'ai pris rv chez le véto samedi en attendant qq at'il un avis ou une expérience de
ce genre de chose ? merci d'avance pour vos réactions

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

Re: grosseur dans le cou

05 déc. 2012 12:32

Difficile de se faire une idée , pour info , Blue a eu ce genre de boule exactement au même endroit à l'âge de 6 mois , le véto l'a examinée , j'ai eu une trouille bleue quand il parlait de lymphome etc..en fait la boule a disparu en une semaine avec quelques anti inflammatoires légers , et on en a plus entendu parler .
Bien entendu chaque cas est différent et l'avis du véto est le mieux pour te rassurer , ce que je te souhaite pour Haddock :wink:
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

nico83

05 déc. 2012 16:37

bonjour? mon chien a eu le même symptôme a l'age de 8 mois, je l ai amené chez mon vétérinaire et il m a dit que c était une inflammation suite a une blessure a la chasse ( branche, ect..) résultat rien de grave, mais il me la gardé une journée pour lui retirer . voila bon courage pour ton :se:

Milobre
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Du Milobre de Bouisse

05 déc. 2012 16:44

C'est peut être tout simplement une glande qui se défends suite à une petite infection ailleurs .
Ne pas penser forcément a une pathologie grave ....
Chien de chasse et de compétition
La passion avant tout !
www.setteranglais.fr

filou33
Setterman
Setterman

05 déc. 2012 18:34

il s'agit probablement d'un ganglion lymphatique qui réagit suite a une petite infection,il faut surveiller si cela ne grossis pas plus et si cela dure plus d'un mois peut etre le montrer a son veto,en general les choses plus grave s'accompagne d'un etat general avec fatigue,perte d'appetit et de poids si non c'est petit betat infectieux sont courrant surtout si le chien est jeune ,seul le veto pourra vous donner un avis éclairé mais il n'y a pas urgence