Le Forum des passionnés de Setter Anglais

chmill
Setterman
Setterman
Sujet Auteur

Boule à hauteur des épaules…

10 janv. 2013 19:30

Bonsoir,
en cherchant des tiques à mon Elton, j'ai constaté deux boules comme des boules de graisse juste au dessus de chaque épaule
Si je me rappelle bien, un véto m'avait dit une fois (pour un autre chien) que c'était des "glandes" qui étaient souvent le témoin d'un besoin de purger; Mon chien a pourtant été purgé durant l'automne.
Sa ration est riche en ce moment (150G Gosbi High Energy), est ce la raison ou dois je purger de nouveau.
Avez vous déjà constaté ça?
Je m'affole pas, je pense que c'est courant…
Merci de vos lumières
Michel :se:

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

Re: Boule à hauteur des épaules…

10 janv. 2013 20:12

chmill a écrit :
Bonsoir,
en cherchant des tiques à mon Elton, j'ai constaté deux boules comme des boules de graisse juste au dessus de chaque épaule
Si je me rappelle bien, un véto m'avait dit une fois (pour un autre chien) que c'était des "glandes" qui étaient souvent le témoin d'un besoin de purger; Mon chien a pourtant été purgé durant l'automne.
Sa ration est riche en ce moment (150G Gosbi High Energy), est ce la raison ou dois je purger de nouveau.
Avez vous déjà constaté ça?
Je m'affole pas, je pense que c'est courant…
Merci de vos lumières
Michel :se:

Si il peut y avoir quelques chose à vider ce sont les glandes anales, mais je t'affirme qu’elles ne sont pas au dessus de l'épaule :wink:
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

falcon
Setterman
Setterman
Affixe : Falcon, Marius, Vulcain

Re: Boule à hauteur des épaules…

10 janv. 2013 22:46

bonsoir Michel,
effectivement les chiens peuvent développer des lipomes (boules de graisse) a n'importe quel endroit et en particulier les chiens âgés. après tout dépends de la taille et de l’évolution qu'il y a. moi par sécurité je ne laisserais pas trop trainer et montrerais ça a un veto afin d’être sur qu'il s'agit bien de boules de graisses. de plus selon l'endroit et l'implantation elles peuvent être gênantes pour le chien.
après pour ce qui est de la purge les vétérinaires préconise de le faire a chaque saison car les vermifuges sont en fait actif en gros 1 mois dans l'organisme du chien. moi je surveille les selles de temps en temps et le fait 2 fois par an. j'ai toujours fais comme ça et très rarement eu de problèmes de vers.
en espérant que cela rentre vite dans l'ordre.