Le Forum des passionnés de Setter Anglais

mes chouchous
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Affixe : Gump34

problème de poids

20 mars 2013 09:43

bonjours je suis nouvelle sur le forum, hier j'ai récupérer un setter anglais tricolore de 2 ans j'ai fait 300 km pour aller le chercher , son ancien propriétaire le faisait vivre depuis tout petit dans une caisse de transport dans le coffre de sa voiture et en 2 ans de vie il la sorti que 4 fois quand il ma dit cela j'ai faillit lui arracher les yeux, donc je l'ai pris , j'aimerai savoir comment faire pour le remonter car il mangeait que 3 fois par semaine donc on sent beaucoup ses côtes , il ne sait pas boire debout ni manger , et il fait pipi comme une femelle j'ai craquer sur lui de suite , comme me surnomme mon mari brigite bardot j'adore les animaux et je veux tout faire pour le remonter , à la maison il vit dedans comme mes autres chiens et mes enfants lui donne pleins d'amour tellement que ma dernière fille à dormi avec lui cette lui s'il vous plaît aidez moi à le remonter merci d'avance
mes chouchous Héroes, Hulotte et Gump sont mes amours pour toujours

Elka
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Elka, Utsy, Léna

Re: problème de poids

20 mars 2013 11:52

Très beau geste de ta part de l'avoir sorti de la misère.
En ce qui concerne les différents problèmes je ne sais pas trop.
Pour la nourriture, puisqu'il mangeait 3 fois par semaine seulement, je lui donnerais des petites rations journalières de manière a ce que son estomac se fasse doucement, car jusqu'à présent il n'était pas habitué à manger tous les jours...
Pour ce qui est de l'éducation, j’espère qu'il va prendre exemple sur ses deux amis anglais.
Il y a des membres qui vont mieux te répondre que moi !
En tout cas, Merci pour lui ! Le voilà entre de bonnes mains ! Le meilleur est à venir !
Team des Quiloupetout mais Sans poèmes

Twister
Sport'setter
Sport'setter
Affixe : De Torlhak

20 mars 2013 11:56

comment comptes-tu le nourrir ? avec des croquettes ?
il me semble que tu devrais lui donner de petites quantités deux fois par jour, pour que son estomac s'adapte progressivement
chez les setters on sent toujours les côtes, ces chiens ne sont pas "enveloppés"
regarde les courbes de croissance, tu sauras quel poids il doit atteindre en fonction de sa taille

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

20 mars 2013 12:38

mes chouchous a écrit :
bonjours je suis nouvelle sur le forum, hier j'ai récupérer un setter anglais tricolore de 2 ans

bonjour à toi, c'est vraiment une bonne action et tu vas avoir pas mal de travail avec lui..
Le setter est un chien sympa et sensible , aprés il va y avoir des périodes d'adaptation , avec beaucoup de patience et j'imagine que tu n'en manque pas :oops:
Pour le moment , il faut essayer de le retaper tout doucement , je suis aussi de l'avis de twister et d'elka , pour ce qui est de la nourriture et le laisser prendre ses marques doucement ...
Prendre confiance en son environnement. et surveiller son comportement , identifier ses craintes et son potentiel ...
Je suppose que tu vas lui donner la même nourriture que les autres , simplement en l'adaptant au fur et à mesure quand il va se sentir ""chez lui""
Bon courage et donne des nouvelles :wink:
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

truffe
Inclassable
Inclassable
Affixe : Hermione

20 mars 2013 13:09

tu as fait un beau geste pour ce chien ! je suis l'avis des autres quant à la nourriture, en petites quantités et plusieurs fois/jour pour commencer. ensuite, il faudrait que tu saches son poids exact. comme te l'a dit Twister plus haut, les setters sont souvent un peu secs, mais ça ne veut pas dire maigres. je lis que tu as des enfants ... perso, j'irai faire un tour chez l'homme en vert avec ce chien. juste histoire de voir son état général et en particulier les vaccinations et le vermifuge :sl:
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

Hervé Blanchard
Fada de setters
Fada de setters
Affixe : De la font jourdaine

20 mars 2013 13:21

mes chouchous a écrit :
bonjours je suis nouvelle sur le forum, hier j'ai récupérer un setter anglais tricolore de 2 ans j'ai fait 300 km pour aller le chercher , son ancien propriétaire le faisait vivre depuis tout petit dans une caisse de transport dans le coffre de sa voiture et en 2 ans de vie il la sorti que 4 fois quand il ma dit cela j'ai faillit lui arracher les yeux, donc je l'ai pris , j'aimerai savoir comment faire pour le remonter car il mangeait que 3 fois par semaine donc on sent beaucoup ses côtes , il ne sait pas boire debout ni manger , et il fait pipi comme une femelle j'ai craquer sur lui de suite , comme me surnomme mon mari brigite bardot j'adore les animaux et je veux tout faire pour le remonter , à la maison il vit dedans comme mes autres chiens et mes enfants lui donne pleins d'amour tellement que ma dernière fille à dormi avec lui cette lui s'il vous plaît aidez moi à le remonter merci d'avance

Non mais je réve tu lui as pas casser la gueule :evil:
Il faut avoir abuser pour devenir raisonnable

cassaire
Admin
Admin
Affixe : Râleur

20 mars 2013 14:40

Bonjour, effectivement, un tour chez l'homme en vert ne serai pas superflu. En plus de le faire manger très peu pour l'amener à des rations normales, je lui ménagerai des moments de calmes dans la journée.

Le type qui l'avait mériterai une plainte en bon et du forme. :shock:

Tu as fait un beau geste. Bravo
Varois et fier de l'être....

mes chouchous
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

20 mars 2013 21:49

merci à vous tous pour vos réponse , j'ai été justement chez mon véto et il l'a vacciné et vermifugé car depuis qu'il est né il ne l'a pas été une seule fois ,il est très doux et très gentil mon mari lui donne des croquettes à la main pour l'habituer et gump les mange et après il regarde mon mari avec des yeux pleins d'amour toute ma petite famille s'en occupe même mes bouledogues lui font des salut de partout et mon mâl héroes lui a amener un jouet en ce qui concerne le type non je n'ai pas pu lui casser sa tronche car il y avait ma fille avec moi mais j'ai fait le nécessaire pour qu'on lui retire ses autres setters par contre maintenant il est en diarrhée très forte que dois-je faire?

Elka
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

20 mars 2013 23:15

C'est sur que cela doit lui changer, il vous en donnera beaucoup aussi en retour de l'amour.
La diarrhée est sans doute due au changement de nourriture. Donne lui du riz avec pour essayer de le bloquer. Il me semble que dans un autre sujet d'autres membres avaient parlé de ce qu'il fallait faire pour la stopper.
J'espère que les autres setters lui seront retirés....

SAUGET
Fieldman
Fieldman
Affixe : citron du jura

21 mars 2013 08:24

Bravo heureusement qu'il existe des gens comme vous pauvre loulou vivre une vie dans une cage!!! ce type mériterait un bon coup de pied au cul ;;r;;

mes chouchous
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

21 mars 2013 09:16

bonjours , des nouvelles de gump ,il est un peu plus en confiance dans la maison ,il ne fais même plus attention aux bouledogues ,pour la diarrhée je lui est donné du riz et de l'eau de riz comme je fais à mes enfants et ce matin quand j'ai ouvert la porte il a été dehors faire ses besoin c'était moins liquide ensuite il est rentré tout seul dans la maison ,il ma regardé c'est avancé vers moi et ma léché la main ensuite il s'est couché sur sa couverture et il dort et moi j'ai pleuré car il ma léché comme pour me dire merci par contre quelles croquettes pouvez vous me conseiller merci

jfc013
Juste débourré
Juste débourré
Affixe : temple d eole

21 mars 2013 09:22

;hell; je te conseille les royal canin setter27 ce sont d excellent croquette un peu chere mais bon nos :se: le valent bien :wink:

truffe
Inclassable
Inclassable
Affixe : Hermione

21 mars 2013 09:25

s'il a des problèmes digestifs, tu peux démarrer avec du Pro Plan lamb and rice ou saumon, très bien toléré. cher aussi, mais tu pourras changer d'ici quelques temps, quand il sera bien requinqué. tu lui donnes quoi actuellement ?
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

TRIAL12
Fieldman
Fieldman
Affixe : DES RIVES DU CERNON

21 mars 2013 09:42

Un grand BRAVO pour ce que tu as fait pour Gump :se:

Ce type mériterait de faire de la tôle comme ça il verrait ce que c'est d'être enfermé ;;diabl;

Pour les croquettes, je te conseille aussi les Proplan pour commencer à le retaper.

Encore BRAVO pour GUMP ;;t;;

mab
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Donatio, Fidélio, Hermès, Idaho, Nabucco

21 mars 2013 11:26

BRAVO très beau geste que tu as fait :D
Maintenant il va y avoir une grande période d'adaptation, et de confiance.
Il découvre tout, c'est un grand chamboulement pour lui :se:

Quand à l'individu, il y en a comme cela :evil: (moi je serais assez tentée de leur faire vivre la même chose pendant un mois :mrgreen: )
On ne grimpe qu'une fois la montagne de la vie. Il faut savoir faire un pas de côté, vivre ses rêves, ne pas se laisser emprisonner.M.Horn

mes chouchous
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

21 mars 2013 11:38

je lui donne les mêmes que mes bouledogues proplan saumon et riz est ce que c'est bon pour lui car je mis connais en bouledogues mais en setter pas trop , quand à l'ancien propriétaire j'y retourne ce après midi avec les gendarmes pour qu'on lui retire les autres

jfc013
Juste débourré
Juste débourré

21 mars 2013 12:49

mes chouchous a écrit :
je lui donne les mêmes que mes bouledogues proplan saumon et riz est ce que c'est bon pour lui car je mis connais en bouledogues mais en setter pas trop , quand à l'ancien propriétaire j'y retourne ce après midi avec les gendarmes pour qu'on lui retire les autres

tu fait bien j espere que les gendarme vont bien s occupait de mange me.de ;;diabl;
en tou cas bravo pour ce que tu fait pour gump :wink:

mes chouchous
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

21 mars 2013 13:33

merci pour vos réponse je vous dirais plus ce soir a mon retour je ne vais pas le laisser sana sortir ce type

mes chouchous
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

21 mars 2013 19:30

Bsr je suis tres contente l ancien proprio de gump a eu une amende a payer pour mal traitance envers des animaux et on lui a retirer les setters quand j ai vu ces pauvres betes et bien j ai pleurer tout ce que je pouvais tellement enfin il y en a qui vont etre adopter car j ai des amis qui vont les prendre et les rendre tres heureux gump commemce a bouger un peu plus sa diarrhee c est stabiliser et il remu la queue quand on l appelle mon mari la sortie dans la campagne il etait heureux et comment je fais pour mettre des photos car j ai essayer et sa ma mis que la photo etait trop volumineuse

PUECHOT
Juste débourré
Juste débourré
Affixe : NAÏDIE, BAÏLINE, DROP

21 mars 2013 19:38

Bonsoir et Bravo,
voilà une belle aventure qui commence pour toi et ta famille ainsi que pour ta famille canine et Gump.
Quand à l'autre ABRUTIT qui avez Gump avant j'espère que son aventure sera beaucoup plus douloureuse!! c'est vrai que lui mérite de manger........une bonne soupe de phalanges!!
Encore bravo et pleins de bon moments pour vous tous
Adishatz. PUECHOT

Elka
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

21 mars 2013 20:35

Encore BRAVO ! Merci pour ces setters.
Gump va pouvoir se libérer maintenant.

Twister
Sport'setter
Sport'setter
Affixe : De Torlhak

21 mars 2013 21:00

mes chouchous a écrit :
comment je fais pour mettre des photos car j ai essayer et sa ma mis que la photo etait trop volumineuse

as-tu vu ces explications ?
comment-marche-les-usages-fonctionnement-forum-f45/nouveautes-images-videos-aide-fonctionnement-t20216.html

jfc013
Juste débourré
Juste débourré

21 mars 2013 21:03

encore une fois un grand bravo :!: pour ce que tu as fait pour ton gump ainsi que pour les autre setter qu avait l autre abruti en restant polit :!:

mes chouchous
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

21 mars 2013 22:59

je vous présente Gump
20130319_184219.jpg
voici Gump
20130319_184219.jpg (52.16 Kio) Consulté 1838 fois
]

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

21 mars 2013 23:06

Gump a un regard encore lourd et triste :oops:, on le devine inquiet. Je dois faire de l'anthropomorphisme certainement en ayant lu une partie de son histoire , mais dans son regard il y a celle qu'on ne sait pas....
Bientôt j'espère le voir batifoler dans ton jardin en pleine forme !! :wink:
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...