Le Forum des passionnés de Setter Anglais

Florian
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Affixe : HEÏDI.

Petite plaie à la babine.

10 avr. 2013 17:56

Bonjour tout le monde :D .
Voilà HEÏDI attaque le grillade (je pense fortement en mettre du plus costaud) et j'ai remarqué qu'elle a cette plaie :
Image

Image

Je ne lui ai rien mis dessus ça a pas l'air méchant d'après vous?

Par contre depuis un moment elle se gratte sans cesse (sous le ventre et au coup) j'ai remarqué que lorsqu'elle est dehors à son parc elle ne le fais pas contrairement à quand elle est dedans :?: .

Elle n'a ni puces ni rien car traité dans les règles de l'art.

Je me posais la questions au sujet des croquettes que je lui donne (HILL'S PUPPY MEDIUM POULET) mais mon véto m'a dit que les croquettes que je lui donne c'est impossible car c'est ce qui y'a de mieux voilà voilà.

Merci de vos avis et réponses.
SETTER ANGLAIS UN JOUR SETTER POUR TOUJOURS

cassaire
Admin
Admin
Affixe : Râleur

Re: Petite plaie à la babine.

10 avr. 2013 18:32

Florian, pour la plaie, moi je ferai très attention et pour que cela ne s'infecte pas, je n'hésiterai pas une seconde, Coupe la tête..... Si, si ;b; ;s;
Non ça n'a pas l'air grave du tout. Pour la gratouille, De temps à autre cela arrive à mes chiens, malgré la nourriture de qualité et les traitements anti puces. Cela ne dure jamais. C'est cela qu'il faut surveiller, que ça ne s'installa pas dans la durée.
Varois et fier de l'être....

Florian
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur

10 avr. 2013 23:04

Cassaire a écrit :
Florian, pour la plaie, moi je ferai très attention et pour que cela ne s'infecte pas, je n'hésiterai pas une seconde, Coupe la tête..... Si, si ;b; ;s;
Non ça n'a pas l'air grave du tout. Pour la gratouille, De temps à autre cela arrive à mes chiens, malgré la nourriture de qualité et les traitements anti puces. Cela ne dure jamais. C'est cela qu'il faut surveiller, que ça ne s'installa pas dans la durée.

Bein la gratouille dure quand elle est dedans.
Dehors, à son parc ou en balade rien...
Je l'ai déjà montré au véto et il m'a dit qu'elle est en pleine forme, il lui avais même fait une injection et ça avait arrêté net, mais bon on va bien voir.
Je me dit que pareil c'est nerveux, le fait de rester enfermé par ce salle temps qu'on a eut?

catch
Setterman
Setterman

11 avr. 2013 07:07

Salut Florian,

pour la babine il ne s'agit pas d'une plaie mais ça ressemble plutôt à une dermite (inflammation de la peau) vraissemblablement due à des levures de type malassezia vue la localisation (zone tjs humide à cause de la salive). Ces levures sont présentes sur la peau de tous les chiens sans poser de problèmes mais dans certains cas elles peuvent se mettre à proliférer et causer des irritations. Tu la savonne localement avec un savon antiseptique (bétadine scrub (flacon rouge) matin et soir ou cyteal sol moussante 1 fois par jour) pendant une semaine et ça va guérir.
Les démangeaisons que tu décris correspondent bien à une allergie car ton véto a du lui faire une injection de cortisone et ça s'est arrêté net. Mais une allergie à quoi? Rien ne ressemble plus à une allergie qu'une autre allergie : l'allergologie est une des disciplines les plus éprouvantes pour les nerfs des vétos et pour le portefeuille des propriétaires !
Tu as déjà évincé les puces (cause la plus fréquente). L'allergie alimentaire ne peut pas être exclue mais elle est peu probable car c'est une des seules qui ne répond pas bien à la cortisone.
Si ta chienne se gratte surtout à l'intérieur, il est possible qu'elle soit allergique à des acariens microscopiques qu'elle inhale. Il est impossible d'éradiquer ces acariens de l'environnement mais tu peux déjà commencer par traiter anti-acarien chez toi vu que c'est là qu'elle se gratte le plus. Il existe des aérosols ou des diffuseurs que tu peux acheter en pharmacie ou mieux, chez ton véto :wink:
D'autre part, veille à ce qu'elle ne se fasse pas de plaies en se grattant, et tu peux par précaution lui faire un shampooing sur tout le corps avec les savons cités avant.
Voilà, respecte bien les consignes si tu traites anti acarien et tiens nous au courant...

mab
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Donatio, Fidélio, Hermès, Idaho, Nabucco

11 avr. 2013 08:18

Catch, je ne savais pas que l'on pouvait nettoyer les muqueuses avec la bétadine (flacon rouge)

Pour les aérosols, je confirme, c'est très efficace, je fais cela une fois en début d'été, dans la maison (histoire de tuer toute les petites bestioles) :D
Moi, je prends celui pour les puces, mais la véto m'avait dit que c'était également valable pour les accariens (elle faisait ça chez elle) . tout mourait mouches araignées etc ......... :wink:
On ne grimpe qu'une fois la montagne de la vie. Il faut savoir faire un pas de côté, vivre ses rêves, ne pas se laisser emprisonner.M.Horn

Florian
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur

11 avr. 2013 13:26

catch a écrit :
Salut Florian,

pour la babine il ne s'agit pas d'une plaie mais ça ressemble plutôt à une dermite (inflammation de la peau) vraissemblablement due à des levures de type malassezia vue la localisation (zone tjs humide à cause de la salive). Ces levures sont présentes sur la peau de tous les chiens sans poser de problèmes mais dans certains cas elles peuvent se mettre à proliférer et causer des irritations. Tu la savonne localement avec un savon antiseptique (bétadine scrub (flacon rouge) matin et soir ou cyteal sol moussante 1 fois par jour) pendant une semaine et ça va guérir.
Les démangeaisons que tu décris correspondent bien à une allergie car ton véto a du lui faire une injection de cortisone et ça s'est arrêté net. Mais une allergie à quoi? Rien ne ressemble plus à une allergie qu'une autre allergie : l'allergologie est une des disciplines les plus éprouvantes pour les nerfs des vétos et pour le portefeuille des propriétaires !
Tu as déjà évincé les puces (cause la plus fréquente). L'allergie alimentaire ne peut pas être exclue mais elle est peu probable car c'est une des seules qui ne répond pas bien à la cortisone.
Si ta chienne se gratte surtout à l'intérieur, il est possible qu'elle soit allergique à des acariens microscopiques qu'elle inhale. Il est impossible d'éradiquer ces acariens de l'environnement mais tu peux déjà commencer par traiter anti-acarien chez toi vu que c'est là qu'elle se gratte le plus. Il existe des aérosols ou des diffuseurs que tu peux acheter en pharmacie ou mieux, chez ton véto :wink:
D'autre part, veille à ce qu'elle ne se fasse pas de plaies en se grattant, et tu peux par précaution lui faire un shampooing sur tout le corps avec les savons cités avant.
Voilà, respecte bien les consignes si tu traites anti acarien et tiens nous au courant...

Merci pour ta réponse.
Comme tu dis c'est une piqûre de cortisone.
Cet après midi je pars au véto car suite à ses démangeaisons elle a comme des plaques.
j'ai posté une article avec les photos (démangeaisons photos) voilà voilà merci de ton info.

catch
Setterman
Setterman

11 avr. 2013 14:05

mab a écrit :
Catch, je ne savais pas que l'on pouvait nettoyer les muqueuses avec la bétadine (flacon rouge)

Pour les aérosols, je confirme, c'est très efficace, je fais cela une fois en début d'été, dans la maison (histoire de tuer toute les petites bestioles) :D
Moi, je prends celui pour les puces, mais la véto m'avait dit que c'était également valable pour les accariens (elle faisait ça chez elle) . tout mourait mouches araignées etc ......... :wink:

La lésion de la chienne de Florian n'est pas sur la muqueuse mais si de la bétadine va sur la muqueuse ce n'est pas grave. On peut utiliser la bétadine dans la bouche (pour les aphtes entre autres) mais à ce moment là on utilise plutôt la jaune (solution dermique 10%).

Diwal
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

11 avr. 2013 17:07

ben dit donc

HEÏDI te procure beaucoup de frayeurs ces temps ci ;;s;;

bon courage a vous 2

j'espère que tout va renter dans l'ordre !!!

un gros câlin a la Miss :D

Florian
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur

12 avr. 2013 14:13

Bonjour alors voilà, la plaie à la babine ce n'est rien car déjà même cicatrisé m'a dit le véto hier.
Il lui a nettoyé hier avec de la betadine (comme on a indiqué) et m'a dit que c'est en attaquant le grillage ou alors avec son croc supérieur :D .
M'en parlez pas qu'elle m'en fait voir la pitchoune.
Mais bon me voilà rassuré c'est le principal.
Encore merci à vous tous pour vos messages et vos conseils.