Le Forum des passionnés de Setter Anglais

Florian
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Affixe : HEÏDI.

Demangeaisons photos

11 avr. 2013 13:22

bonjour tout le monde, je pense que cet après midi ça va être véto...
Voici les différentes photos que j'ai pris (sous le ventre, contre une patte avant, et dans l'intérieur de la cuisse arrière).
On dirait de l’eczéma non?

Image

Image

Image.

Ça sera l'occasion au passage de faire une visite de fin des chaleurs :mrgreen:
SETTER ANGLAIS UN JOUR SETTER POUR TOUJOURS

truffe
Inclassable
Inclassable
Affixe : Hermione

Re: Demangeaisont photos

11 avr. 2013 13:32

:roll: l'eczéma, c'est vaste, ça comporte plein de choses ! ce qui est sûr, c'est qu'elle a un problème de peau, faut faire gaffe que ça ne s'infecte pas :-? mieux vaut consulter, en effet
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

Florian
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur

11 avr. 2013 13:34

truffe a écrit :
:roll: l'eczéma, c'est vaste, ça comporte plein de choses ! ce qui est sûr, c'est qu'elle a un problème de peau, faut faire gaffe que ça ne s'infecte pas :-? mieux vaut consulter, en effet

Elle avait déjà eut ce style de démangeaisons petite.
Elle se gratte pas mal et mon véto lui avait fait une injection de cortisone et fini.
Je vais repasser le voir, mais ce qui est drôle c'est qu'elle se gratte que dedans et dehors pas autant du tout.

truffe
Inclassable
Inclassable
Affixe : Hermione

11 avr. 2013 14:08

ici, Vuelta a eu très longtemps ce genre de gratouilles, elle se mettait à sang :-? l'examen au microscope n'avait rien donné, mon véto m'avait parlé à l'époque de la folliculite du chien de chasse ... sauf que ça arrivait même hors périodes de sorties :roll: traitement à la cortisone évidemment, mais sitôt que j'arrêtais ça recommençait ! finalement, ça a disparu du jour au lendemain, pourquoi, on n'a jamais su ... :sl:
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

Florian
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur

11 avr. 2013 14:41

truffe a écrit :
ici, Vuelta a eu très longtemps ce genre de gratouilles, elle se mettait à sang :-? l'examen au microscope n'avait rien donné, mon véto m'avait parlé à l'époque de la folliculite du chien de chasse ... sauf que ça arrivait même hors périodes de sorties :roll: traitement à la cortisone évidemment, mais sitôt que j'arrêtais ça recommençait ! finalement, ça a disparu du jour au lendemain, pourquoi, on n'a jamais su ... :sl:

Bein ça à l'air d'être pareil pour la mienne.
Elle mange bien, à la connerie ;;mdr;; , et la dernière fois (ça va faire deux mois) après l'injection fini.
Je vais en faire refaire une et je vais demander si a pas une pommade ou autre, je vous tien au courant demain car une foi sortie de chez le véto je vais manger ce soir chez les proprio de la maman de HEÏDI on est en bon contact c'est génial ça.
J’essaierai de faire des photos de famille avec sa maman, sa sœur, et son frère enfin s'ils arrivent à rester calme car je vous dit pas l'ambiance!!!!

Twister
Sport'setter
Sport'setter
Affixe : De Torlhak

11 avr. 2013 18:24

essaie un shampoing dermatologique

jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : pasplus

Re: Demangeaisons photos

11 avr. 2013 18:35

(sous le ventre, contre une patte avant, et dans l'intérieur de la cuisse arrière).
Ca ne peut pas être des puces ?

ptitrital
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : fiona , jessie et jafar

11 avr. 2013 18:48

moi aussi j ai penser a ça ou alors a un produit anti puce et tiques :sl:
la chasse est une passion et une passion n a ni de limites ni de frontieres!!

Florian
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur

12 avr. 2013 14:23

Bonjour tout le monde alors voilà je suis allé au véto à 18h (y'avais un :se: magnifique, alors je lui dit au Mr qu'il est trop beau et il me dit "votre épagneul aussi est magnifique ;;r;;" !
Bref à ma grade surprise un nouveau véto parmis les autres Une belle et jeune femme blonde, super sympa et elle sortait des écoles.
Elle a nettoyé les oreilles à HEÏDI, l'a pesé 2kg en plus :D , et lui a prélevé des poils et de la peau sur la plaie pour examiner ça au microscope et jamais un véto n'avait utilisé cet appareil!
Donc rien à signaler de quelconque maladie ou parasite, elle me disait que ça ressemblais à des puces et sans doute qu'elle à la peau très fragile.
Elle lui a fait une injection de cortisone à ma demande et m'a vendu la crème suivante : CORTANMYCETINE à appliquer sur les zones pendant 5 jours.
Je pense aussi fortement que ses croquettes sont trop riche peut être (HILL'S PUPPY MEDIUM) et je songe à passer sur du moins riche ou l'adulte?
Elle à neuf mois aujourd'hui et je voulais finir le sac et dans un mois changer qu'en pensez vous?
Pour les puces elle a le cachet confortis associé à scalibor pour les tiques.
Que donnez vous aux votre pour les puces?
Encore merci de vos messages.

jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : pasplus

12 avr. 2013 14:27

y'avais un :se: magnifique, alors je lui dit au Mr qu'il est trop beau et il me dit "votre épagneul aussi est magnifique ;;r;;" !
;;mdr;; ;;mdr;;

Twister
Sport'setter
Sport'setter
Affixe : De Torlhak

12 avr. 2013 14:34

Florian a écrit :
Elle à neuf mois aujourd'hui et je voulais finir le sac et dans un mois changer qu'en pensez vous?
Pour les puces elle a le cachet confortis associé à scalibor pour les tiques.
Que donnez vous aux votre pour les puces?
Encore merci de vos messages.

croquettes : fais une transition sur 15 jours (ajoute peu à peu les nouvelles croquettes, diminue les anciennes)

confortis : c'est ce qui avait été donné à mon chien lorsqu'il avait eu des puces, très efficace

si ce sont bien des puces, tu as intérêt à nettoyer, laver, récurer, aspirer tes locaux pour éliminer les oeufs de puces...... ;ooo;