Le Forum des passionnés de Setter Anglais

ptitrital
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Affixe : fiona , jessie et jafar

petit gabarit

21 mai 2013 08:10

bonjour ,
voila haizé ne grossi pas d un pet pourtant elle a etait vermifuger ( milbemax puis 1 mois apres panacur )
je lui donne 370 g de gosby energy ( alors que les autres si je leurs donne autant ils ressmblent vite a des cubi de vin ) j ai essayer RC energye et c etait la meme chose elle reste maigre et ont distingue les cote dessous que faire , le veto m a dit que cela arriver avec des chienne nerveuse comme elle , dois je lui donner des vitamine ou autre ?
merci de vos reponses :cry:
la chasse est une passion et une passion n a ni de limites ni de frontieres!!

pétou
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

Re: petit gabarit

21 mai 2013 09:43

:wink: change de croquettes uniquement pour elle, j'ai le même cas avec ma Dolce, chienne difficile à faire grossir et ça marche mais il faut trouver celles qui lui conviendront le mieux :D
setters toujours

ness
Fada de setters
Fada de setters
Affixe : elice

21 mai 2013 10:03

essaye de lui donner autres chose que des croquettes énergies,j ai remarquer que sur certain chien elles avaient tendance a les faire maigrir,j avais le même problème avec ELICE ,je lui ai donner du classic avec un peu de graisse :canard,sardine,saumon, ça a bien marcher pour elle

Florian
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : HEÏDI.

24 mai 2013 01:14

Pareil pour heïdi qui à 10 mois. Je lui donnait Hill's et elle en raffolait pas, a présent je fait la transition sur proplan pas affamé non plus. Le pire c'est que les croquettes du labrador a mon frère qu'il paye pas cher et bien celles la elle les aimes! J'y comprend rien mais j'ose pas lui en donner ( faut que je regarde la composition) je vous dirai ça.
SETTER ANGLAIS UN JOUR SETTER POUR TOUJOURS

titou64
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : rien...

24 mai 2013 21:18

GUCCI est pareil, maigre comme un coucou et j'ai tout essayé.. J'ai baissé les bras.
Pour les Proplan, j'en donne depuis tres longtemsp à mon autre chienne et RAS. Par contre elle elle grossi tres tre vite !

ptitrital
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur

24 mai 2013 21:23

je pense arretr gosby car aucun de mes chien ne s y fait réellement un coup selle propre un coup tout mou vair chiasse donc je vais passer au setter 27 des que je fini ces sac la ...........

cakou13
Juste débourré
Juste débourré
Affixe : Hindy des Condamines sous la tour

28 mai 2013 22:33

Hindy bientôt 10 mois n'a jamais eu un gros appétit. Elle est depuis le debut sur du Proplan Puppy digest.
Mais depuis 3 semaines c'est la croix et la bannière pour la faire manger.
Je ne sais pas trop si je dois insister ou bien changer d 'alimentation ?

IMACHLO
Fieldman
Fieldman
Affixe : imachlo

29 mai 2013 08:50

Easy, 4 ans est également toute fine et n'a jamais était une grosse mangeuse. J'ai passé 2 ans à essayer toutes les marques. Pendant 2 à 3 jours ça fonctionnait et puis rebelote. Je me suis fais une raison, je lui donne des croquettes d'à priori bonne qualité ( en fait on ne sais jamais...) et elle mange à sa guise. Un chien ne se laissera pas mourrir de faim. Elle a toujours autant d'énergie sur le terrain. :D

JBF
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : DU PARC D ARMORIQUE

29 mai 2013 10:21

Pour cakou.
Élevant maintenant depuis plusieurs années avec du PRO PLAN ,il m'est arrivé quelques fois que vers 10 mois les chiots ne veulent plus de l'aliment puppy .
Je les passe à l'adulte et il n'y a aucun problèmes , mais il faut quand même attendre qu'ils aient 10 mois .
A+JB

mab
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Donatio, Fidélio, Hermès, Idaho, Nabucco

29 mai 2013 11:30

Idem, j'ai eu le cas avec mon Fidélio, c'est un petit mangeur (période je mange, période je mange pas) pour un mâle, il fait 17kg et 56 cm :oops: ,
Il a été nourrit exactement comme Donatio (qui lui est un beau chien de 60cm pour 23 ou 24 kg en fonction de l'activité)
Après si ton chien est joyeux, vermifugé et le poil brillant, c'est que c'est son tempérament :sl:
Mais c'est pas facile de l'accepter (moi ça me torturait de le voir pinailler sur sa gamelle :cry: ).
On ne grimpe qu'une fois la montagne de la vie. Il faut savoir faire un pas de côté, vivre ses rêves, ne pas se laisser emprisonner.M.Horn

ptitrital
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur

29 mai 2013 12:42

non mais moi le soucis c est qu haizè mange presque 400g de croquette qu elle engloutie a une vitesse foudroyante tout les soir et rien elle reste maigre ... :sl:

Florian
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

29 mai 2013 13:17

Heïdi de 10 mois et demi a également un appétit des plus modestes. Le puppy médium elle en veut plus trop également alors je lui mélange a l'adulte avec une sardine que vous laissez imbibé au moins 1h avant. Les croquettes sont un peut molles et là par contre elle en raffole au point même de lécher sa gamelle DU JAMAIS VU. Elle fait 49 pour 13kg voyez le monstre! Poil super brillant et très doux, un tonus digne d'un F16 les oreilles nettoyés tout les 15 jours elle pète la forme. Hier je lui ai mît quelques morceaux de navette cuite au feux de bois SVP (avantage d'être cuisto dans un resto de cuisine du terroir) mais bon je donne ça qu'une foi par semaine. Essayez de laisser imprégner l'odeur des sardines 1h avant dans les croquettes vous verrez peut être landifferrnce. Sinon un coup elle mange et un coup non, donc je lui laisse sa gamelle 2h de temps et ensuite je lui enlève. Voilà voilà.

Etché
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : De Bébalan

29 mai 2013 15:00

J'ai eu le même problème pour Dolly avec les Gosbi energy, elle les mangeait super bien mais maigrissait à vue d'oeil, un vrai sac d'os.
Je suis passé avec des croquettes Arion et plus aucun souci, certains chiens n'arrivent pas à assimiler des croquettes aussi riches!!

Repars sur des croquettes un peu moins riches et finalement ça ira mieux car elles les assimilera beaucoup mieux et son organisme ne s'en portera que mieux!!
jamais sans mes chiens!!!

Etché
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : De Bébalan

29 mai 2013 15:02

Oui je rajoute que ces croquettes Gosbi ont failli provoquer un début de diabète à Dolly, sa glycémie montait... Donc fais gaffe!!
jamais sans mes chiens!!!

ptitrital
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur

29 mai 2013 18:40

Etché a écrit :
J'ai eu le même problème pour Dolly avec les Gosbi energy, elle les mangeait super bien mais maigrissait à vue d'oeil, un vrai sac d'os.
Je suis passé avec des croquettes Arion et plus aucun souci, certains chiens n'arrivent pas à assimiler des croquettes aussi riches!!

Repars sur des croquettes un peu moins riches et finalement ça ira mieux car elles les assimilera beaucoup mieux et son organisme ne s'en portera que mieux!!

je lui ai donner gosby perfo pendant un mois et c etait la meme chose chichi chi chi la je vais carement lui changer de marque

titou64
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : rien...

29 mai 2013 20:35

J'avais ce soucis avant..Gucci était dificile. Je peux vous garantir qu'une periode chez son dresseur a reglé le soucis.. Elle ne mange plus, elle engloutit. Mais elle reste toujours aussi maigre. Du moment où elle pète la forme. Je surveille tout de même ses selles, mais bon, çà ne l'empeche pas de continuer à bouffer les m**d*s de sa copine.. :sl:

Certains chiens seront maigres et le resteront. Mon ami a un petits fils de Cool de Codorniz. Il a toujours était maigre. Maintenant, à presque 10 ans , il est super beau..

Et puis, parfois, ce n'est pas forcement la faute des croquettes.. Je n'ai jamais changé de croquettes pour Bamboo ( des Proplans ) et parfois la chienne a eu des periodes de chiasse, suivant si la chienne a pris froid où a bouffé une saloperie..Un peu comme nous, c'est pas forcement la faute de ce qu'on bouffe. Alors de là a changer de croquettes tous les mois

Florian
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

10 juil. 2013 00:54

Ça y est, heïdi est passée sur proplan sensitive au saumon et niquel. Aujourd'hui visite de ses un ans au veto avec vaccin et visite,(œil, température, dents, oreilles, pesée, mesurée, et même son cœur a été écouté) et le veto ma dit que elle a un cœur de sportif! Impec! Poil super beaux (doux et brillant) et elle mange niquel les croquettes et a pris du poids donc tout va bien. Très très content de proplan pour elle

VINCEPAU
Juste débourré
Juste débourré
Affixe : dalia et hinca

11 juil. 2013 09:03

BONNE NOUVELLE ;;t;;

olivier 81
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Des Berges du Sabo

13 juil. 2013 19:12

Ici ,Falcon est un chien qui ne grossissais pas ,on avait tout essayer.
Il mange très vite donc n'a pas le temps de profité de ce qui mange.
Depuis que l'on lui donne les croquettes mouiller , il s'est un peu épaissi .
Mais ce ne sera jamais un gros chien . :sl:

Isa
il n'y a pas de grands et pas de petits, la bonne longueur pour les jambes c'est quand les pieds touchent bien par terre.
Coluche