Le Forum des passionnés de Setter Anglais

Florian
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Affixe : HEÏDI.

Appétit retrouvé (peur de la gamelle)!

04 juin 2013 17:56

Bonjour tout le monde.
Alors voilà comme vous l'avez lût dans le titre heïdi mange mieux (on sait que parfois ils grignote pour certains setters et qu'il sont pas voraces) et bien voilà mon histoire.
J'avais heïdi chez ma mère et comme d'hab elle va a sa gamelle sans grosse envie manière de voir ou sentir et manger quelques croquettes vite fait.
Ma mère voyant heïdi piocher ses croquettes (comme elle l'a tjr fait) et se reculer de la gamelle pour manger, il lui est venu l'idée (mais quelle idée que j'aurai jamais eut) de lui mettre les croquettes sur le sol (madame mange a la cuisine) et bien là elle les mange!!!! Oui oui oui! A croire que la gamelle lui plait pas ou que madame les préfères par terre. Je tenais à vous le dire on sait jamais si les vôtres réagisses pareil essayez le.
Voilà voilà mais bon elle avale pas tout comme une morfale mais elle en mange plus. Et si on lui fait moitié par terre et moitié gamelle et bien celles de la gamelles elle les laisse. Allez savoir... Faut pas chercher a comprendre c'est un setter avec leur maniaquerie comme on les aimes tant.
SETTER ANGLAIS UN JOUR SETTER POUR TOUJOURS

truffe
Inclassable
Inclassable
Affixe : Hermione

Re: Appétit retrouvé (peur de la gamelle)!

04 juin 2013 19:30

c'est bien connu, ils préfèrent manger par terre nos chers poilus, à croire que c'est meilleur que dans la gamelle //:: j'ai déjà testé sur des chiens pas très morfales, c'est sûr ça marche, ils engloutissent plus vite. mais peur de la gamelle, non je ne crois pas ...
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

daniel
Setters'adict
Setters'adict

04 juin 2013 20:01

truffe a écrit :
c'est bien connu, ils préfèrent manger par terre nos chers poilus, à croire que c'est meilleur que dans la gamelle //:: j'ai déjà testé sur des chiens pas très morfales, c'est sûr ça marche, ils engloutissent plus vite. mais peur de la gamelle, non je ne crois pas ...

J'ai constaté la même chose ! ca semble incroyable :sl: .

ness
Fada de setters
Fada de setters
Affixe : elice

05 juin 2013 09:47

moi aussi j ai remarquer çà,ELICE sortait une a une les croquettes ,les poser au sol et les manger 2 heures pour manger la ration que du bonheur!

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

05 juin 2013 10:02

ness a écrit :
moi aussi j ai remarquer çà,ELICE sortait une a une les croquettes ,les poser au sol et les manger 2 heures pour manger la ration que du bonheur!

C'est aussi une des manies de Blue qui m'agace vraiment !!! parfois même elle les trimballe plus loin, aussi , du coup je retire la gamelle et j'attend qu'elle aie vraiment faim, et là plus de déménagement !!
La patience n'est pas mon fort dans ces cas là :D
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

pat47
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : des monts de guyenne

05 juin 2013 12:03

attention aussi aux odeurs , il m'est arrivé au tout début avec elga quelle rechignait à manger jusqu'au jour ou je lui est changée sa gamelle en plastique par une jolie en alu et cela c'est beaucoup mieux déroulé depuis .....
amoureux des chiens

lili1972
Juste débourré
Juste débourré
Affixe : extra

06 août 2013 07:54

Bonjour,

Il y a longtemps que je n'ai rien posté mais en lisant cela je me rend compte qu'Extra fait ça aussi. On croirait qu'elle vole sa gamelle moi je m'étais ça sur le compte des stigmates du chenil alors ça le rassure un peu. Mais elle fait presque pitié avec sa queue entre les pattes quand elle mange.

Twister
Sport'setter
Sport'setter
Affixe : De Torlhak

06 août 2013 08:39

lili1972 a écrit :
Bonjour,

Il y a longtemps que je n'ai rien posté mais en lisant cela je me rend compte qu'Extra fait ça aussi. On croirait qu'elle vole sa gamelle moi je m'étais ça sur le compte des stigmates du chenil alors ça le rassure un peu. Mais elle fait presque pitié avec sa queue entre les pattes quand elle mange.

le mien aussi a toujours la queue entre les jambes lorsqu'il mange....
de plus il faut que je sois présent dans la pièce pour qu'il attaque la gamelle, il mange un peu, s'éloigne, revient ,me regarde, se remet à manger
je peux alors partir
sinon il ne touche pas à sa gamelle....

peut-être veut-il dire "c'est toujours le même menu, et si tu me donnais autre chose ?" ... !!pff!!

Florian
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Affixe : HEÏDI.

07 août 2013 00:39

Twister a écrit :
lili1972 a écrit :
Bonjour,

le mien aussi a toujours la queue entre les jambes lorsqu'il mange....
de plus il faut que je sois présent dans la pièce pour qu'il attaque la gamelle, il mange un peu, s'éloigne, revient ,me regarde, se remet à manger
je peux alors partir
sinon il ne touche pas à sa gamelle....

peut-être veut-il dire "c'est toujours le même menu, et si tu me donnais autre chose ?" ... !!pff!!

Bonjour.
La peur de la gamelle lui est passé mais une foi par semaine je lui met deux sardines a l'huile d'olive écraser dans les croquettes, elle adore ça et ne se fait pas prier du tout pour finir la gamelle!
SETTER ANGLAIS UN JOUR SETTER POUR TOUJOURS