Le Forum des passionnés de Setter Anglais

Florian
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Affixe : HEÏDI.

Le setter et la chaleur pour une sortie en chasse privée?

08 juil. 2013 14:19

Bonjour tout le monde.
Je pensai faire une sortie en chasse privée ce jeudi mais vu les chaleurs, et la passion de heïdi pour les oiseaux, je me demandai si c'est bon pour eux de galoper avec cette chaleur?
J'irais le matin de 8h30 a 11h mais j'ai peur d'un coup de chaud et crise d'urée?
Le gas de la chasse privée me dit que ça risque rien et que certains vienne y passer la journée.
Le matin heïdi est a son parc et lapres midi jusqu'à 18h je la rentre au frais (ayant la chance d'avoir une ancienne maison donc très frai dedans) et elle s'allonge direct sur le carrelage frais.
Qu'en pensez vous pour la sortie?
SETTER ANGLAIS UN JOUR SETTER POUR TOUJOURS

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

Re: Le setter et la chaleur pour une sortie en chasse privée

08 juil. 2013 14:38

Sors la à 7h du mat et tu rentres à 9h , c'est ce qu'on a fait ce matin , on avait déjà 27 °à 10 h !!
et des litres d'eau si tu n'as pas de point d'eau en cours de route ...

Tu vas lui faire prendre un coup de chaleur ...
Je remets ici une astuce que nous avons utilisée sur les conseil de notre véto lors d'une rencontre BBcie..
avoir toujours une glacière remplie de glaçons et en cas de coup de chaleur , outre le fait de mouiller le chien avec une serviette trempée dans l'eau , lui tremper les pattes (coussinets) dans des bols de glaçons avec de l'eau...
Les échanges thermiques se faisant pas le halètement certes , mais par les coussinets ...
testé et vérifié !!
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

clemathis
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Jake & Pongo

08 juil. 2013 14:41

salut florian!
Si tu vas au parc à Montesquiou,il y a du fait des précipitations pas mal de points d'eau notamment une grosse mare...mais en effet vu les températures actuelles je viserai plutôt la fin de journée pour lâcher ta "formule 1" ,car n'ayant surement pas l'habitude de se gérer elle va si la passion l'emporte prendre un gros coup de chaud!! et en plus je ne sais pas si tu peux chasser à l'heure :?: :?: :sl:
.......... Merci Sir Edward Laverack
TEAM DES QUILOUPTOUT ..........

Florian
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Affixe : HEÏDI.

08 juil. 2013 14:56

Merci vous tous de vos réponses si rapides!
La chasse privée ouvre a 9h donc.... Un peut tard et je n'ai pas envie de la confronter a la chaleurs sachant (comme cité plus haut) sachant quelle ne va pas se réguler.
Et je pense que ça ferme le soir a 7h.
Ça me fais royalement chier car en plus elle n'a pas trop vu de gibier encore vu quelle va avoir un ans le 12 juillet et donc elle est sortie qu'en décembre et janvier et mi février et on a pas trouver de bécasse (on cherche tous les deux) et j'ai pas oser la pousser trop durant sa croissance jusqu'à ses 8 mois afin de pas lui faire avoir des soucis.
Je m'en rend malade de ne pas lui faire voir de gibier encore (malgré quelle a déjà vu des perdreaux et arrêter vite fais) elle va avoir un ans et je lui ai jamais tirer de gibier. Elle doit se demander a quoi elle sert la pauvre formule 1.
Au fait j'ai acheter la Go pro pour vous montrer ses débuts et avoir vos avis.
SETTER ANGLAIS UN JOUR SETTER POUR TOUJOURS