Voilà cela fait un an qu'Extra est avec nous. Elle va beaucoup mieux et pèse maintenant 22kg contre 18kg quand nous l'avons eu. Elle est très pot de glue surtout avec moi mais c'est très bien faite a la vie en famille a la maison.
Tout n'est pas encore rentré dans l'ordre et je ne sais pas si cela arrivera un jour.
Elle garde le syndrome du chenil : elle tourne en rond autour de n'importe quoi et a n'importe quelle heure. Dedans comme dehors, je ne sais pas s'il y a quelques choses a faire pour cela.
Les seuls moments où elle ne tourne pas c'est en balade.
Elle a appris à nager et aime ça, elle préfère encore avoir "pâtes". Elle adore l'eau, une flaque ridicule et elle se couche dedans voire se roule dedans et surtout s'il y a de la boue.
Elle a toujours peur des inconnus mais les reconnais et les accepte beaucoup plus vite.
Nos première vacances ensemble sont passées et le camping pendant deux semaines a réveillé quelques frayeurs mais cela semble rentrer dans l'ordre depuis notre retour.
Nous avons essayé l'homéopathie pour l'apaiser mais cela ne semble rien changer.
Côté instinct moi qui doutait qu'il existe, je suis détrompée puisqu'elle a fait quelques jolies rencontres au détour de nos promenades et notamment les canards.
Elle reste trouillarde mais de plus en plus curieuse et elle arrive même a jouer. Cela est très récent et très agréable.
Je ne sais pas si nous arriverons à la rassurer totalement mais on espère qu'elle est un peu mieux là ou elle est aujourd'hui.