Le Forum des passionnés de Setter Anglais

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Sujet Auteur
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

Grattages et perte de poils.. pour mes deux setters

30 oct. 2013 13:56

Mes deux zèbres se grattent comme des malades :shock: depuis quelques jours...pas vraiment de marques ou de boutons ou de ?? perte de poils abondante etc..
Pas de puces, plus ou pas d'aoûtats... pas de stress particulier ni de changement de nourriture , rien de notable dans leur qutidien... rien de plus dans les produits d'entretien courants ...

J'ai imputé ça pour Pépé Nuts à l'âge, la fragilité ou ??
Pour Blue le collier Seresto ?? elle est pleine d'épines de ronces, mais ça on a l'habitude :mrgreen:

Bref petit passage chez l'homme en vert pour prendre conseil sur ces grattage non identifiés:
Dermipred20 : 1/4 de comprimé matin et soir
Premières prises hier et aujourd'hui et on dirait que ça marche :shock: je suis étonnée du résultat, mais bon ..c'est toujours mieux que de les voir se gratter au sang.
En attendant de voir si ça fonctionnera jusqu'au bout du traitement et aprés ...
Et vous ?? "gragrattes" chez les vôtres ou pas en ce moment ??
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

Florian
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : HEÏDI.

Re: Grattages et perte de poils.. pour mes deux setters

30 oct. 2013 15:11

Oui justement gragrate pour heidi aussi en ce moment (faut dire qu'il faut renouveler advantix ces jours ci, ce soir d'ailleurs) après un bon passage a la douche avec un shampoing apaisant acheté chez le mr en vert.
Peut être aussi le stress de me voir rentrer de la palombiere avec plein d'oiseaux, encore à l'instant même?
Mais bon rien de bien intense en grattage.
Tiens nous au courant Blue
SETTER ANGLAIS UN JOUR SETTER POUR TOUJOURS

Sébastien10
Juste débourré
Juste débourré
Affixe : igor & jaguar

30 oct. 2013 20:39

Même chose pour mon munsterlander. Ça a commencé par des des petites croutes. Je pensais c'était à cause des ronces et depuis 2 jours, perte de poils derrière les oreilles. À voir quelques sites, ça ressemble à de la gale, le veto va me confirmer ça demain.... sick

etienne32
Juste débourré
Juste débourré
Affixe : Boule,Tara

30 oct. 2013 20:48

J'ai eu un soucis semblable avec un beauceron, c'était un champignon, heureusement la veto avait regardé un échantillon de sa peau au microscope, c'est passer rapidement mais me souviens plus de la marque... :roll:

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Sujet Auteur
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

30 oct. 2013 21:06

Je n'ai pas d'idée sur ce que ça peut être mais en tout cas au jour 2 du traitement au Derminpred , pépé Nuts ne se gratte plus ..
On me pouvait pas lui passer la main sur les flancs sans que la patte se mette à "pédaler".
Le souci sur sa peau de trés vieux chien , c'est qu'on ne peut pas déceler grand chose entre les multiples verrues et sa couleur noire et blanche et un peu sèche depuis quelques années ce n'est pas évident , tout comme le déplacer chez le véto le stresse pas mal .
Mais pour le moment si ça se tasse comme ça, ça m'ira bien.
Sur Blue rien d'identifiable non plus, de toutes façons elle s'est toujours plus ou moins gratouillée , et on a fait plusieurs sure de pruritex
(sans avoir vraiment identifié non plus), ça passe et ça revient ..
A une époque c'était un des produits d'entretien de mes sols et tapis qui irritaient la peau de la demoiselle :sl:
Mais là ??
On verra à l'arrêt du traitement , encore 4 jours...
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

Sébastien10
Juste débourré
Juste débourré
Affixe : igor & jaguar

31 oct. 2013 22:22

Sébastien10 a écrit :
Même chose pour mon munsterlander. Ça a commencé par des des petites croutes. Je pensais c'était à cause des ronces et depuis 2 jours, perte de poils derrière les oreilles. À voir quelques sites, ça ressemble à de la gale, le veto va me confirmer ça demain.... sick

C'est confirmé... C'est bien la gâle!!! :evil:
Traitement stronghold (2 pipettes en 21 jours) pour mes 4 chiens au prix modeste de 75€ les 6 pipettes... ;;r;; + antibiotique pour le malade (kesium 500mg, molécule amoxiciline)

ptitrital
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : fiona , jessie et jafar

01 nov. 2013 09:10

haty aussi se gratte , mais lui c est parceque la ou je chasse il y a pleins d ortis donc ..
la chasse est une passion et une passion n a ni de limites ni de frontieres!!