Le Forum des passionnés de Setter Anglais

alexis81
Setterman
Setterman
Sujet Auteur
Affixe : Gardian de cante pardigaou

Compléments

31 oct. 2013 18:03

Bonjour les amis !

Est-ce que certains d'entre vous donnent des complétements alimentaires à leurs chiens ?

Car la saison pour Gardian risque d'être sportive, 4 jours consécutifs de chasse intensive ce week-end, 10 jours en Andalousie en suivant, le retour se fera également avec des chasses assez intensives à la bécasse...

Et j'aimerais savoir si des complétements peuvent l'aider à tenir le rythme (comme les cures de vitamines C l'hiver pour nous...)

-Vitamines ?
-J'ai vu des complétements pour aider la regenerescence des cartilages, et soulager les articulations aprés de gros efforts ?
-Huile de saumon ?

Actuellement il est sous croquettes PURINA Adult original.

Merci !

A++

novice 12
Setters'adict
Setters'adict
Affixe : DEL ROC TRAUCAT

Re: Compléments

31 oct. 2013 21:36

Passe a proplan Original,perso je fais moitié original et moitié performance
LE CHIEN AVANT TOUT

ptitrital
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : fiona , jessie et jafar

01 nov. 2013 08:25

rien ne vaut une bonne nourriture energetique moi c est setter 27 en chasse normale et 4300 ou 4800 vers fin novembre
la chasse est une passion et une passion n a ni de limites ni de frontieres!!

alexis81
Setterman
Setterman
Sujet Auteur

01 nov. 2013 10:36

Setter 27 j'étais tenté à une époque, mais quand j'ai vu la composition j'ai vite été refroidit.

Tous les avis que j'ai pu avoir me disaient de ne surtout pas prendre de croquettes avec des céréales en tête de liste ? Mais je ne comprends pas, car tous les croquettes premium de chez Royal canin ont en majorité des céréales ?

Par contre, les croquettes "ORIJEN" ou "nutrivet" sans céréales me tentent de plus en plus... Mais vraiment pas donné.
Mais çà ferait peut être la différence ? Car il y a 80% de viande, dont 50% de viande fraiche, donc des protéines autrement meilleur que des protéines de viandes déshydratées...

Quelqu'un à déja testé ce genre de croquettes ?

titou64
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : rien...

01 nov. 2013 13:54

sardines et/ou huiles de saumon..

alexis81
Setterman
Setterman
Sujet Auteur

01 nov. 2013 14:43

Huile de saumon j'en cherche depuis quelques temps à bon prix... Quelqu'un aurait des bons plans à ce niveau ?
Car quand Gardian était chez Piaser il a eu une cure d'huile de saumon et son poil était superbe et il niveau forme il était au top !

mab
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Donatio, Fidélio, Hermès, Idaho, Nabucco

01 nov. 2013 16:49

Tu as regarder sur Zooplus (ils ont des promo en ce moment) :wink:
Moi, je connais : huile de saumon salmopet et je leur fait une cure de temps en temps et j'en suis très contente :D
après tu mets la dose qu'il faut...........................

après saumon d'élevage ou sauvage je n'ai pas gratté :roll:
On ne grimpe qu'une fois la montagne de la vie. Il faut savoir faire un pas de côté, vivre ses rêves, ne pas se laisser emprisonner.M.Horn

alexis81
Setterman
Setterman
Sujet Auteur

01 nov. 2013 17:15

J'ai commandé un litre d'huile de saumon pour tester, et 12kg de croquettes nutrivet a 80% de vviande. On va voir si ça change quelque chose pour gardian. Apriori de bons.commentaires des musher, donc ça devrait le faire.

mab
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

01 nov. 2013 17:38

de toute façon, l'huile de saumon, de sardine ou de morue c'est de bon complément :wink:
On ne grimpe qu'une fois la montagne de la vie. Il faut savoir faire un pas de côté, vivre ses rêves, ne pas se laisser emprisonner.M.Horn

pierre-franck
Juste débourré
Juste débourré
Affixe : Atos, Epice et Happy

04 nov. 2013 17:10

Je leurs donne une boite de sardines à l'huile une fois par semaine. Ils adorent et ça reste peu onéreux.

Cade
Fieldman
Fieldman
Affixe : Ithan Rives Aubois Oslo S Bois Balmette

04 nov. 2013 19:38

Bonjour à tous , voilà j'ai une question je donne à Ithan (4mois) des croquettes Royal Canin Junior (puppies chiots jusqu'à 12 mois) votre avis ? Il n'a pas un énorme appétit, il ne se jète pas sur sa gamelle disons qu'il chipote mais fini par prendre presque ses 3 repas journaliers ....Je ne veux pas en faire un déménageur c'est sur mais ne voudrais pas que sa croissance en pâtisse Bref je me demande si je devrais pas peut être changer de nourriture et laquelle?
Ensuite je voudrais savoir , je donne une fois par mois un filet de sardine à l'huile ,est ce que je peux en donner plus ?
On m'a dit que celà agit sur les soies oui mais comment ? ils poussent mieux , plus longs ?
Voilà je vous pose ses quelques questions pour avoir vos avis et conseils
Merci ,,bb,,
L'amitié des chiens est sans conteste plus vive et plus constante que celle des hommes. Montaigne

mab
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

04 nov. 2013 21:22

Pour l'alimentation, il y en a toujours qui pinaille, mais l'alimentation chiot est importante jusqu'à 12 mois.
j'ai l'exemple d'un des miens qui était au proplan (alimentation chiot) j'ai changé,j'ai pris l'alimentation chez le véto,Hill's, et idem il pinaillait , ça toujours été un chien avec un petit appétit (et petit gabarit 16kg pour 56 cm)
4 mois l'huile de sardine 1 fois par mois c'est bien .(attention à la digestion il est petit)
Pour les soies ça pousse jusqu'à 18 mois je crois, l'huile ne fait pas pousser, ça fait brillé et ça donne une meilleur qualité de poil. :wink:
Tu as l'huile de saumon c'est top
Après il y a des chiens avec beaucoup de soies et d'autre moins :roll:
je pense que ça d'aide déjà un peu ..............!

Cade
Fieldman
Fieldman
Affixe : Ithan Rives Aubois Oslo S Bois Balmette

04 nov. 2013 21:37

Merci Mab ,
Pour les soies c'est ce que je pensais , je vais voir pour huile de saumon comme tu l'écris
Je ne me fais pas trop de soucis pour l'instant.... il à l'air de bien profiter...mais ma question etait de savoir ce que vs donnez a vos petits protégés comme nourriture , des conseils sur telle ou telle marque et vos impressions
Je connais hill's mais pour chien agé et c'était tres bon pour pauvre vieux pépére aujourd'hui parti...
Merci pour m'avoir répondu ,,bb,,
L'amitié des chiens est sans conteste plus vive et plus constante que celle des hommes. Montaigne

mab
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

04 nov. 2013 21:54

Si ton loulou profite bien garde la même alimentation éventuellement tu peux demander à l' éleveur l' évolution de la portée .
Autrement l' huile de saumon tu fais une cure, mois je fait cela 2 fois par an pendant 3 semaine.