Et bien voilà...
Après de nombreuses heures passé dans les bois, des remises en question en début de saison, des joies, des colères et des magnifiques arrêts de ma petite Heïdi sans le moindre soucis, avec une passion hors norme le malheur est arrivé!
Petite sortie avec Inès vendredi dans un arboretum manière des les faire ses défouler (surtout a Inès).
Alors que je savais encore 3 bécasses avant la fermeture Heïdi n'avait pas l'air en forme samedi en allant la chercher au parc...
Elle ne se lève pas à mon arrivée et ensuite ne mange pas du tout...
Malgré que je devais aller au boulot j'étais la tête pleines de questions et l'estomac noué.
Dès mon retour à 22h je lui donne son fameux bonbon Proplan qu'elle aime tant et ne le mange pas.
Je décide de l'amener au lit avec moi et elle tremblait.
Alors que je bossais dimanche je la laisse au chaud et je sors du boulot pour aller chercher un thermomètre.
Dès mon retour à 14h je prend la température et 39,7, je prend une feuille blanche et lui pose dessous quand elle fait pipi et là... Marron très foncé quasi rouge!
Je la prend et pourtant en forme quand même (elle monte même a la voiture toute seule).
Arrivé au veto en urgences des chez urgences il lui prélève du sang pour l'analyse et des magnifique pyroplasmes sont présentes et mes larmes se mettent à couler et mon veto me réconforte (un homme génial). Il fait ce qu'il faut à ma chère que dis je, TRÈS CHÈRE HEÏDI!
En rentrant elle s'est mis a baver blanc comme de la mousse, s'est fait ses scelles dessus etc...
J'étais dépiter!!!!!!
En rentrant du boulot à 22h ce dimanche je lui tend son bonbon "Proplan" qu'elle s'empresse de dévorer "ouf"!!!!
Actuellement elle a 38,9 de température et une petite mine.
Je lui ai fait la bouillotte et elle va venir près de moi au lit.
Mardi une seconde injection est nécessaire...
C'est une piro lente et très forte.
La saison s'achève ainsi pour nous malheureusement.
Quand je pense qu'un amis a eut pareil a la sienne y'a une semaine et qu'il a pas voulu payer le veto le dimanche et a décidé d'attendre le lundi (ce qui lui a coûté sa chienne)...
Pourtant Heïdi a scalibor comme quoi...
Surveillez les bien vous aussi et surtout au moindre doute filez y, Heïdi avait pourtant les gencives bien rose, la truffe humide, les yeux bien blanc et comme quoi quand on connait son setter et qu'on l'aime énormément, infiniment, passionnément on voit vite le moindre petit truc.
J'ai qu'une hâte, la retrouver à 200 à l'heure pleine de vitalité à galoper à grandes enjambés.
Si je devais décrire (à l'instant) ma saison? (qui sera mieux décrite prochainement) : sensationnelle, avec une complicité inégalable, elle était magique et en quatres mots : "merci Heïdi je t'aime".
Un maître qui écrit ces quelques lignes avec les larmes sur ses joues et sa setter dans son lit au chaud.