Le Forum des passionnés de Setter Anglais

Florian
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Affixe : HEÏDI.

Scalibor non associable à certains chiens??

05 févr. 2015 14:24

Bonjour à toutes et à tous.
Alors voilà (vous connaissez mes blondes) et un truc me paraît bizarre...
En décembre j'avais trouvé 5 grosses tiques sur Inès ( je m'en souciait pas vu qu'elle avaient scalibor) alors que sur Heïdi elles étaient mortes (sèche).
Je change les collier (je sais il faut 6 jours avant protection optimale).
Alors qu'ici c'est recouvert de neige, ce matin je les fait courir dans un champs à fond les manettes, Inès se casse la pipe en glissant donc toute trempe.
Je la sèche et là 2 grosses tiques grises à nouveau ;;p;; !
Je comprend pas, elles ont les colliers neuf de 2 mois et sur Heïdi c'est top mais Inès....
Pensez vous que sur certains chien les colliers sont pas voir moins efficaces que sur d'autres?
Sachez qu'ils sont vraiment bien serrés et pas ample du tout.
En vous souhaitant une bonne fin de saison.
Florian un passionné de setter
SETTER ANGLAIS UN JOUR SETTER POUR TOUJOURS

sebastien
Fieldman
Fieldman
Affixe : havane,gaia,jeen,looping,lasco

Re: Scalibor non associable à certains chiens??

05 févr. 2015 14:40

Salut Florian
Pour moi l'efficacité de tels ou tels produit reste à prouver.
Je utilise pas ce collier mais j'ai utilisé des pipettes de frontline qui n'avaient aucune efficacité sur mes chien alors que nextgard ou bien bravecto c'est nickel alors oui je pense que certains produits sont efficaces sur des chiens et ne le sont pas sur d'autre mais cela n'engage que moi .
Voilà ce que je peu te dire sur ce que j'ai remarquer sur mes chiens.
A plus et bonne enquête.

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

05 févr. 2015 15:29

Salut Florian
Scalibor est sensible à l'eau aussi ..donc si il n'a pas le temps de sécher entre deux sorties :sl:
et puis comme sébastien les produits sont de moins en moins efficaces (ou plutôt les bestioles plus résistantes)
Pour le collier ceresto que j'utilise je le change tous les 3 mois au lieu de 6... car je retrouve des tiques (flappies mais piquées) au bout de 3 mois seulement alors qu'il et prévu pour plus...
par contre il est certifié utlisable même pour les chien allant à l'eau tous les jours
:sl:
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

Florian
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur

05 févr. 2015 16:18

Blue a écrit :
Salut Florian
Scalibor est sensible à l'eau aussi ..donc si il n'a pas le temps de sécher entre deux sorties :sl:
et puis comme sébastien les produits sont de moins en moins efficaces (ou plutôt les bestioles plus résistantes)
Pour le collier ceresto que j'utilise je le change tous les 3 mois au lieu de 6... car je retrouve des tiques (flappies mais piquées) au bout de 3 mois seulement alors qu'il et prévu pour plus...
par contre il est certifié utlisable même pour les chien allant à l'eau tous les jours
:sl:

Merci Blue. La prochaine foi je tente celui là sur Inès. Seul bémol il fait pas le moustique.

sebastien
Fieldman
Fieldman
Affixe : havane,gaia,jeen,looping,lasco

05 févr. 2015 17:02

oui c'est ça Blue les bestioles se renforcent il faut trouver de nouvelles molécules qui elles agissent et tues ces bestioles qui pourrissent la vie de nos chiens.après si ce collier n'est pas efficace si il n'est pas sec c'est ;;o;; la boulette car tu crois ton chien tranquille alors que ;;p;; c'est le débarquement.

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

05 févr. 2015 17:42

En fait il y a aussi les labos qui ont beau sortir des tas de produits , ils ont des normes nouvelles de molécules à ne plus utiliser pour cause de pollution par exemple .
Comme ça a fait pour le frontline à l'époque qui n'était plus dosé de la même façon... :sl:
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

valine46
Fieldman
Fieldman
Affixe : cléa javlo jiboulée Réglisse

08 févr. 2015 10:33

Mes beaux parents ont une épagneul breton qui a scalibor : impeccable! On a voulu essayer sur cléa : changement de caractère, triste, ne jouait plus. On voyait bien qu'elle n'était pas comme d'habitude (elle a garder le collier 1 mois quand même ) appel le veto et j'explique, il m'à dit cherchez pas, le collier ne lui convient pas! On lui a enlevé et 2-3 jours après, c'était à nouveau l'envie de jouer, de faire la folle. Du coup, je prends les pipettes advantix et plus de soucis!

Florian
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur

09 févr. 2015 22:23

valine46 a écrit :
Mes beaux parents ont une épagneul breton qui a scalibor : impeccable! On a voulu essayer sur cléa : changement de caractère, triste, ne jouait plus. On voyait bien qu'elle n'était pas comme d'habitude (elle a garder le collier 1 mois quand même ) appel le veto et j'explique, il m'à dit cherchez pas, le collier ne lui convient pas! On lui a enlevé et 2-3 jours après, c'était à nouveau l'envie de jouer, de faire la folle. Du coup, je prends les pipettes advantix et plus de soucis!

Ah bein là.... C'est quand même
Une histoire de dingue ça. Merci pour l'info.