Hier,le temps était magnifique sur la bzh....j'ai décidé d'envoyer mes setters profiter et prendre un bain de mer pour les rafraichir.
En ce moment,c'est les vacances scolaire et il y a déjà quelques touristes dans la région,donc par respect j'évite les plages de sables fins avec mes chiens (ou très tôt le matin ou tard le soir)
j'ai choisi un bras de mer,situé dans les bois,le cadre est splendide et personne ne vient se baigner là car le sol est vaseux.....
Quelques photos pour planter le décor.
On était super bien!!!nous y sommes resté 3h,je m'étais assisse au bord de l'eau et les chiens allaient et venaient librement,ils allaient a l'eau et revenaient au contact,Bref,c'était l'éclate pour eux....

Au moment de mettre la laisse pour rentrer,j'ai remarqué qu'hermès avait une drôle de "bouille" et qu'il avait l'air beaucoup moins joyeux qu'au départ.....Je me suis pas inquiétée plus que ça et on a rejoint la voiture.
Après a peine 5 minutes de trajet,arrivée a la maison,j'ouvre le coffre et HAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA........mes deux chiens avaient gonflés comme des patates!!!un oedème des 2 babines pour hermès et un oedème de la joue et du cou pour haidie.

Alors une fois de plus j'ai appelé la véto.......

Arrivée au cabinet,a 19H,hermès avait une babine monoblock énoooooooorme!!!!!et la pauvre haidie ressemblait plus a un setter (j'ai lâché son collier de peur qu'elle s'étouffe)
Après auscultation,la véto a vu des traces de piqûres a l'intérieur de la gueule des 2 chiens et en a déduit qu'ils avaient certainement joué a attraper des guêpes ou des abeilles.....(les imbéciles.........)
Ils ont eu 3 piqûres chacun...antibio,anti inflammatoire et cortisone....,puis une ordonnance d'antibio et cortisone pour 4 jours.........
Une fois de plus,ma véto m'a facturé un prix ridicule (58 euros pour 2 chiens et 6 injections a 21H00) pour "laurel et hardy" et ouiiiii,elle sait bien elle aussi que je suis madame la poisse.......

Mais finalement,je ris parce que je me dit que c'est pas possible d'être si malchanceux.....on forme une sacrée équipe de bras cassés mes chiens et moi quand même.......