salut à tous,
je suis nouvelle sur le forum et je possède une femelle setter anglais agée de 7 ans.
La dysplasie de la hanche??? je connais!!!
A 8 mois, grosse déprime, on lui a diagnostiqué une dysplasie de la hanche coté droit de niveau "mauvais B", voire C.
On a décidé de la faire opérée et avons opté pour la solution qui consiste à découper l'os de la hanche à 2 endroits et à placer une plaque et 6 vis pour consolider le tout. Tout c'est bien passé, aprés 2 jours à la clinique nous avons récupéré notre chienne et le lendemain elle marchait.
attention, c'est tout de même une grosse opération et la rééducation est longue.
2 mois aprés, on a fait une radio de contrôle pour voir si tout était bien en place . Pas de roblème du coté droit, mais le coté gauche était aussi atteint de niveau C.

Trés, trés grosse crise de larme et là la question de l'euthanasie m'a frolé l'esprit... mais bon
Rebelote donc, mais pas par le même véto (j'avais déménagé) et je l'ai faite opérée par le véto qui a inventé le système de plaque, j'avais la chance d'habiter presque à coté
Tout c'est bien passé, là aussi, la chienne a remarché pratiquement tout de suite, mais la rééducation a été trés contraignante vus que les 2 coté étaient fragilisés et douloureux.
Depuis, Pixelle a une vie presque normale mais la restriction ne vient pas de ses pattes mais de son coeur puisqu'on appris peu de temps aprés son 1er anniversaire que le coeur n'avait pas grandi normallement.
Mais elle vient tout de même faire son footing avec moi de temps et temps et a sa ballade d'une heure par jour ou elle court, joue, ect...
des fois elle boite un peu mais c'est surtout par manque de musculation car elle ne souffre plus du tout de ses pattes.
Je ne regrette pas une seule seconde ma décision de la faire opérer car elle est toujours joyeuse de partir se ballader, elle court à fond dérrière les chats, les canards, lapins et autres... une vrai vie de

, quoi!!
Je tiens à préciser que ma chienne n'a jamais était destinée à la chasse mais uniquement à être un chien de compagnie actif puisque je l'emmène courir et en randonnée.
En tout cas, j'espère que tout se passe bien pour ton chien et que j'ai pu te rassurer (un peu) à travers mon expérience.