Bonjour à toutes et à tous,
Makio va sur sur 16 ans avec toujours autant d'énergie, voir un peu trop.
Nous habitons en ville et il dédaigne maintenant les grandes ballades dans les parcs. Il y en a pourtant un grand juste à côté de chez nous.
Avec l'âge, il est plus attiré par les odeurs de la ville, notamment celles des magasins d'alimentation, des restaurants et des brasseries.
A tel point qu'il tire comme un fou sur sa laisse pour y aller. Le parc ne l'intéresse plus du tout et il s'arrête devant le boulanger, le restaurant, le boucher pour nous indiquer qu'il aimerait bien y entrer. Cela amuse beaucoup les passants, notamment les clients des terrasses de brasserie... Même s'il a quelque peu perdu l'ouïe et un peu la vue, le flair du vieux setter est toujours aussi aiguisé. Un relais de croissance canin ?
Mais voilà, cet enthousiasme le pousse tellement sur ses pattes postérieures - un tracteur - pour nous emmener où il veut aller, qu'il ne fait plus trop attention où il pose ses pattes et que l'une d'elle a glissé dans un trou.
Il boîte depuis et j'ai relevé après une petite palpation une inflammation du tendon de la jambe au bas du péroné au dessus du tarse (https://www.toutoupourlechien.com/patte-de-chien.html)
Les ballades se limitent maintenant au strict minimum et je souhaite savoir s'il y a des soins à ajouter pour éviter qu'il ait mal.
Le chien ne se plaint pas mais il est visible qu'il a du mal à poser sa patte. Ce qui ne l'empêche pas pour autant de vouloir nous emmener chez les commerçants dont les odeurs de cuisine l'attirent.
Vos expériences et vos avis m'intéressent.
Merci d'avance pour les conseils sur les antiinflammatoires, pommades, produits naturels ou straping que vous voudrez bien m'indiquer.
Très cordialement,