Le Forum des passionnés de Setter Anglais

david
Inclassable
Inclassable
Sujet Auteur

la peau sur les os...

08 août 2006 20:52

;hell;
mon dadais est maigre à faire peur :sl:
je lui achète des bonne croquettes( pro p) mais il ne fini jamais sa ration journalière, j'ai essayé de mélanger avec du riz, du paté en boite, des sardines et que sais_je encore: il ne mange pas plus...
connaissez vous quelque chose ?
sinon je vais l'amener chez le véto pour une cure de vitamine ou autre chose qui le stimulera...
(je précise qu'il tient la super forme !)
@micalement
Rien de grand ne se crée sans passion ...

Dyrane
Juste débourré
Juste débourré
Affixe : Forest des Etangs d'Assat

08 août 2006 21:38

salut David,

merci pr ton compliment pr mon dessin pastel.

ton chien est en pleine forme... c'est génial !
te tracasses pas s'il ne mange pas sa ration en entier... il mange à sa faim !

il faut bien voir quel poids il fait et donner en fonction du poids, de l'âge et de l'activité.

Dyrane pèse 24 Kg et mange 275 gr de croquettes Pro P /jour !
en principe elle devrait avaler 300 gr /jour !!!

ne lui donnes tu pas qq biscuits qui sont riches et nourrissants de la journée ?...alors normal !...elle ne sait plus ingurgiter sa ration complète.

laisses tu la nourriture à disposition tt la journée ?...vaut mieux lui donner le soir en une fois..sinon il grignotte car il sait qu'il peut y aller qd il veut ! et toi t'as difficile alors d'estimer ce qu'il mange.

as tu vérifié ses selles, ( est il bien vermifugé, boit il assez d'eau ds la journée, n'a t'il pas une petite blessure ds la bouche..une dent qui fait des siennes et qui l'empèche de bien manger ?

tu sais faut peu de choses : la chaleur de ses jours d'été..c'est comme nous, on a moins faim !

si c'est une femelle..peut être ses hormones qui travaillent et hop perte d'appétit !...si elle a eu ses chaleurs dernièrement, vérifie qu'elle ne soit en train de faire une grocesse nerveuse ( entre la 9 ième et 12ième semaines du début des chaleurs ) et elle a moins d'appêtit aussi...
Dyrane reste parfois 2 jours sans vraiment manger ds ce cas là !

bon si t'es inquiet..va chez le vété...mais s'il pète la forme, t'inquiètes pas de trop.

Dyrane
Griffon Korthals Passion

david
Inclassable
Inclassable
Sujet Auteur

08 août 2006 22:20

;hell;
il a une ration que je lui donne le soir, en fait son problème c'est l'appétit il mange peu, sinon il est vermifugé, il sort tous les jours, il est gai et joueur comme peut l'être un chiot de 14 mois mais il est tellement maigre que j'apréhende un peu la saison de chasse pour un animal si peu étoffé au départ...sachant que bien souvent les chiens maigrissent durant la saison: le mien pourra décoller le papier peint si je ne réagit pas !!!
je pense l'amener dès que possible chez la dame en vert (la véto) :D
@ +

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

08 août 2006 22:29

tu as tout à fait raison de te préocuper de ses rations..
de plus avec la saison qui approche il va falloir qu'il se remplume.
Moi je ferai un truc je rajouterai un tiers de ration puppies qui est plus calorique..
Essaie aussi la graisse de canard pour enrober les croquettes , j'ai fait regrossir Nuts comme ça.
et le casse croute au saucisson, sans rire!!
Mais il faut qu'il se refasse une santé car pour la chasse il faut des reserves!! (il faudra que tu emportes des encas pour lui)
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

david
Inclassable
Inclassable
Sujet Auteur

08 août 2006 22:33

ha, ben je vais ètre mignon tout plein à la chasse avec la boite à gouter de mon chien....
:sl:
ce setter me fera tourner chèvre... ;;r;;

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable

08 août 2006 22:35

ben tiens !! :D
moi j'ai toujours de quoi les restaurer au moins en cas de coup de fatigue les premières sorties...
et puis on peu partager les casse route , c'est aussi le plaisir de la sortie!!!

david
Inclassable
Inclassable
Sujet Auteur

08 août 2006 22:45

Bluebelton a écrit :
ben tiens !! :D
moi j'ai toujours de quoi les restaurer au moins en cas de coup de fatigue les premières sorties...
et puis on peu partager les casse route , c'est aussi le plaisir de la sortie!!!

je te rassure , je fais pareil mais faut pas le dire: sinon les gens pourraient croire que je suis au petit soins pour mon cabot :wink:
:mrgreen:

pétou
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

09 août 2006 07:01

j'ai exactement le même problème que toi avec Abby, David :cry: elle mange peu, elle est vermifugée régulièrement et elle reste maigre comme un clou :cry: :sl: pourtant elle aussi est en forme et la graisse ne la gêne pas pour courir :sl:
demain je l'amène chez le véto pour faire un bilan et essayer de déceler une ou plusieurs carences :cry: elle a 13 mois et n'a toujours pas eu ses chaleurs et elle est très malade en voiture :sl: :cry: est-ce lié :?: :?:
je n'ai jamais eu un chien aussi malade en voiture le simple fait de la mettre dans la caisse de transfort lui provoque un bavement impressionnant et elle se déshydrate beaucoup :cry:
enfin, j'espère avoir une réponse demain car ce n'est pas agréable d'avoir un chien aussi maigre :cry: :sl:
setters toujours

pixsoume
Setterman
Setterman

09 août 2006 09:43

il a une ration que je lui donne le soir

Quand Pixelle était jeune :mrgreen: , j'ai eu beaucoup de mal à la faire manger car là aussi, trés peu d'appétit... sauf pour le fromage :wink:

Du coup, aprés pas mal de recherches et d'essai infructueux, je lui donne 2 rations (une le matin aprés la promenade et une le soir) et ca marche.
Dans la gamelle, je lui met moitié pâté et moitié croquettes spéciale "sénior"... elle tolère bien ce mélange...
mais je dois t'avouer que des fois, elle ne mange sa gamelle surtout parce que les chats la regarde avec insistance... et ça, il est impensable qu"ils en récupère ne serait-ce qu'une miette :mrgreen: :mrgreen:
Cela fait des années que Pix pèse 19-20kg
Elle atteint difficilement 21 kg uniquement quand on va à Pau chez mes Beaux-parents car pendant une semaine, le beau-père fait "tomber" fromage, foie gras et autre jambon de Bayonne... mais tout rentre dans l'ordre dès qu'on est de retour chez nous... et 2/3 jours de grève de la faim (non, mais tu crois pas que je vais manger des croquettes, moi??) :mrgreen: :mrgreen:
Image

Aran
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

09 août 2006 10:39

Aran n'est pas un gros mangeur non plus; serait-ce un problème chez les setters? Mais il n'est pas maigre. La graisse de canard qui parfume les croquettes est très appétente...La sardine à l'huile, le jus de rôti aussi. Je fais deux petites rations au lieu d'une grosse. Monsieur est délicat et ne mange jamais ce qui est resté dans sa gamelle.

Dom74
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Lyres du Laudon

la rillette

09 août 2006 10:48

Si tu veux rettapper un chien trop maigre, il y a un truc qui marche à tous les coups (à condition qu'il ne soit pas malade) c'est la rillette et donne lui tout ce qu'il veut manger.
Setters et montagnes, y'a pas plus beau !
http://lyresdulaudon.chiens-de-france.com/

Acman
Setterman
Setterman

09 août 2006 13:20

david,
as-tu chercher dans la psychologie de ton chien, je m'explique. Parfois c'est un rien qui gêne le chien, une peur avec une croquette, une mouche sur la croquette... je ne sais quoi. Nous cela fait environ 10 jours que bohême ne mange pas ou très difficilement, pourtant elle pête la forme, je crois quoi que l'on a trouvé, j'attends confirmation sur deux jours, mais si c'est ce que je pense c'est dingue...je te tiendrais au courant

black
Juste débourré
Juste débourré

09 août 2006 15:56

moi c'est pareil mais quand mes soeur sont la car quand elle mange elle lui donne toujour un ti truc comme un bout de pain,de fromage mais moi je lui en donne pas.
du coup quand c'est moi qui lui met les croquettes il ne les manges pas tt de suite pour voir si je lui donne autre chose mais quand je suis autre part je l'entend qu'il va a sa gamele manger ses croquette et sa va il n'est pas maigre mais de toute facon un chiot doit avoit tendance a etre "bouboule" mais quand il passe a l'age adulte il doit etre assez fin.on doit sentir les cotes sans pour autant avoir la po sur les os.

EDIT;sa va mieu j'ai corriger les invertion de lettre et les manque de lettre
Dernière édition par black le 09 août 2006 16:52, édité 1 fois.

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable

09 août 2006 16:21

oops ... black tu veux bien faire un effort pour que tes textes soient lisibles :wink:
et essayer l'orthographe ?? :D merci pour nos vieux yeux !!! :wink:

Aran
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

09 août 2006 16:32

Bluebelton a écrit :
oops ... black tu veux bien faire un effort pour que tes textes soient lisibles :wink:
et essayer l'orthographe ?? :D merci pour nos vieux yeux !!! :wink:

:lol: :lol: :lol:

david
Inclassable
Inclassable
Sujet Auteur

09 août 2006 20:04

pour vos réponses .

black
Juste débourré
Juste débourré

09 août 2006 20:13

ha pour info moi en croquette je donne du proplan puppy

david
Inclassable
Inclassable
Sujet Auteur

09 août 2006 20:18

mème marque, sauf que je suis à "l'entretien",mais d'ici peu il va passer au "performance".... :wink:

Marie-Helene
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Calypso

09 août 2006 21:16

David,

Tu sais chez les humains il y a ce que l'on appelle en langage courant
"des sacs d'os", des "asperges", et ces gens sont en parfaite forme

Ne t'inquiètes pas pour Aldo, c'est un jeune ado degingandé , en pleine forme, si tu es très inquiet ce que je comprends, rajoutes dans sa gamelle une tranche de jambon haché et les croquettes seront améliorées (tu prends de l'épaule c'est pas cher), ton biquet est peu etre très gourmet gourmand!!!!!!!!

Sa majesté Glamour à l'age de 10 ans pesait 20/21 kgs!!!!!!!!!!!!!!!!!!
je suis arrivé à la faire grossir en faisant cela et à l'age de 14 ans 3/4 elle va sur ses 24kgs
a++ Glam

vito
Setterman
Setterman

10 août 2006 11:14

c'est quoi un chien maigre? Quel poids par rapport à la taille? L'autre jour j'ai vu un setter obèse. C'est pas jojo. Je pense que les chiens un peu légers vieillissent mieux que ceux en surpoids.
Vito gentil toutou et véritable athlète....

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable

10 août 2006 11:46

j'ai eu beaucoup de mal toujours à faire manger Nuts.. :sl:
il était parfois vraiment maigre c'est à dire qu'on lui voyait les côtes et pointer les os du bassin , ben c'est pas jojo non plus et en plus les gens te regardent bizarrement !!!
donc entre les deux la bonne mesure c'est svelte sans qu'on leur voie les os!!!
l'hyperactivité , le stress, les filles voilà des causes d'"anorexie" chien les chiens mâles..
et Nuts fait partie de ceux là
donc je comprends David qui s'inquiète d'autant qu'il a 14 mois et qu'il faut fortifier le squelette...
cela dit un setter obèse c'est moche et c'est dangereux pour leur santé...
juste mesure comme en tout !!! :D

Dom le coup des rillettes c'est vrai que ça fonctionne !!! :wink:

black
Juste débourré
Juste débourré

10 août 2006 11:49

normalement on doit pas voir exterieurement les os mais on doit sentir les cote au toucher...

coco
Juste débourré
Juste débourré

10 août 2006 13:57

;hell;

Qu'elle est le poids idéal pour un setter adulte ( mâle et femelle ):?:
Image

pixsoume
Setterman
Setterman

10 août 2006 16:01

Pour sa part, à 7 ans, Pixelle pèse 20 kg, elle est mince mais pas maigre
Image

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable

10 août 2006 16:08

coco a écrit :
;hell;
Qu'elle est le poids idéal pour un setter adulte ( mâle et femelle ):?:

il n'y a pas de poids idéal, c'est selon la taille et l'activité etc etc..
mais regarde donc les courbes de croissance dans la rubrique "votre setter en détail"
cette rubrique va être actualisée régulièrement en fonction des courbes des bébés de l'année... :wink: