Le Forum des passionnés de Setter Anglais

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Sujet Auteur
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

Soins des pattes avant la chasse...

22 août 2006 12:59

Sujet récurent à chaque saison de chasse qui revient... :D
si ce n'est déjà fait, badigeon avec une solution d'acide picrique, Solipat et autres produits similaires ... voilà qui va durcir les coussinets :wink:
Penser aussi à bien dégager les poils des entre doigts, et sur les pieds; histoire d'éviter les bourres douloureuses avec ronces et graines qui accrochent.
L'argile aussi fait des paquets et fait mal aux pattes.
Un petit rafraîchissement de la trousse de secours
(oui je sais Dom je vais faire le tableau :oops: ) histoire d'avoir de quoi soigner un bobo et les n° de secours à portée de main... :wink:
vous préparez vos affaires de chasse...pensez à votre équiper !!!
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

alexmax1910
Fieldman
Fieldman
Affixe : Don juan de la plaine des Egats

23 août 2006 10:59

hier j'ai passé deux heures a préparer mon maxounet, je me suis d'abord confectionné un démélant haute technologie( démélant vison/mangue utilisé pour mon ami le bichon) mélangé avec de l'eau dans un spray, ça marche impeccable. ensuite j'ai demélé sa robe avec un peigne et un démeloir qui coupe les noeuds. je lui ai coupé les pois aux "pieds" (en suivant les indications de mon livre sur le setter anglais) et aprés je lui ai coupé un peu le poil des oreilles (parce que c'est le plus dur a nettoyer aprés la chasse).
et voila il est tout beau mais quand méme deux heure de travail avec mon toutou qui arréte pas de bouger.

fiot26
Juste débourré
Juste débourré

23 août 2006 17:16

à quelle dilution l'acide picrique sur les coussinets ?
merci pour tous ces conseils

rémi 12
Juste débourré
Juste débourré

23 août 2006 17:19

Ou peut'on ce procurer cette acide picrique ?

a partir de quel age peut'on l'appliquer sur le chien ?

pixsoume
Setterman
Setterman

23 août 2006 17:36

Moi, pour durcir les coussinets de Pixelle (notamment quand on allait une semaine au ski) j'utilise du Tanopatte (pas sûre de l'orthographe), dispo en pharmacie pour presque rien (à l'époque).... c'est super efficace, le seul hic est que le produit étant jaune, il faut faire attention de ne le badigeonner sur les poils sinon, ils deviennent jaune mais cela s'estompent rapidement :wink:
Image