Quand il a eu sa gastro, je l'ai précisé au véto, mais il m'a dit que ce n'était rien de grave et que lorsqu'il lui ferait un anésthésie pour autre chose il profiterait pour l'enlever.
Mais depuis quelques jours, j'avais remarqué que cela avait grossi, donc j'avais pris rendez-vous pour ce matin avec un autre véto.
Verdict

Il m'a donné les différentres possibilités: 7 en tout (abscès, quiste, un corps étranger style écharde, tumeur, tumeur cancéreuse, et 2 dont je me souviens plus le nom ), mais par élimination apparemment il n'en reste plus que 2: les tumeurs

Heureusement qu'on m'a prévenu que ce véto dépeint d'abord un tableau noir, mais a un très bon diagnostic.
L'autre souci, c'est que ce "bouton" (je préfère ce mot à tumeur) maintenant traverse la langue, si j'ai donc bien compris , ils vont lui "trouer" la langue, vue que c'est petit en surface mais en profondeur...
Et il m'a prévenu que cela aller être long et risqué pour la cicatrisation vue l'emplacement.
Mais j'ai un petit espoir que lorsqu'ils ouvrent, ils s'aperçoivent que celà n'est rien...
Heureusement, cela ne le fait pas souffrir et il est en pleine forme.

Si vous avez eu des cas similaires cela m'aiderai et le véto aussi (c'est la première fois qu'il voit çà sur la langue).
Donc rendez vous mardi prochain pour l'opération.