Le Forum des passionnés de Setter Anglais

aude
Fieldman
Fieldman
Sujet Auteur

Quel vermifuge utiliser??

21 févr. 2007 22:30

bonne idée ...Suite au sujet anti parasites externes voilà une bonne occasion de parler des vermifuges... edit blue

moi aussi j'utilise ce produit advocate anti tiques , mais des que baro va avoir 6 mois direction le veto pour 1 petite injection de vermifuge qui dure 6 mois et qui est bcp moins honereuse que les cachets et qui couvrent plus voila :wink:

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

Re: advocate

21 févr. 2007 22:31

aude a écrit :
moi aussi j'utilise ce produit , mais des que baro va avoir 6 mois direction le veto pour 1 petite injection de vermifuge qui dure 6 mois et qui est bcp moins honereuse que les cachets et qui couvrent plus voila :wink:

euh on parlait de produit anti tiques et pas de vermifuge :shock:
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

aude
Fieldman
Fieldman
Sujet Auteur

ok

21 févr. 2007 22:35

ben advocate la veto me la conseiller en supplement du vermifuge, et ma conseiller de traiter l'interieur autant que l'exterieur apres c 'est peu etre propre a la reunion, autant pour moi!!!!!!!!!

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable

21 févr. 2007 22:42

voilà le sujet lançé :wink:

aude
Fieldman
Fieldman
Sujet Auteur

d'accord

21 févr. 2007 22:44

merci blue je sais que j'utilise advocate en pipette pour mes chats et ma veto me la conseiller car il traite les vers de coeurs les puces et pas mal d'autres chose car ici les saloperies comme ca y'en n'as pleins :wink:

truffe
Inclassable
Inclassable
Affixe : Hermione

21 févr. 2007 23:20

en vermifuge, mon véto m'a toujours conseillé de ne pas utiliser le même tout le temps. donc, j'en ai 2 que j'alterne, le Drontal en une seule prise, et un que j'aime bien et que j'utilise depuis 20 ans, c'est le Telmin KH (pas très cher en plus!) que je donne sur 5 jours. le Panacur sur 3 jours est très bien aussi, j'en donne de temps en temps. à la maison, les adultes sont vermifugés 3 fois par an. :wink: les chiots, tous les mois, jusqu'à l'âge de un an, les femelles 1 semaine avant la saillie, une semaine après (je ne vermifuge pas pendant la gestation), puis 15 jours après la mise bas et les BB en même temps

jonget
Setters'adict
Setters'adict

21 févr. 2007 23:21

personnellement j'utilise un vermifuge en comprimer DRONTAL
il est un peut cher (2 comprimer pour 9 euros )
mais il est tres éfficace

truffe
Inclassable
Inclassable

21 févr. 2007 23:24

:shock: je paie le Drontal 3.20€ le cachet!

jonget
Setters'adict
Setters'adict

21 févr. 2007 23:39

j'ai payer le moi dernier 8.90 euros exactement les deux cachets

mais il faut dire qu'il viennent a dos de corbeaux dans mes cévennes
:lol:

truffe
Inclassable
Inclassable

21 févr. 2007 23:41

alors :sl: si ce sont les corbeaux qui te ravitaillent... :sl: :sl:

Milobre
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Du Milobre de Bouisse

21 févr. 2007 23:46

Il est conseillé de changer de vermifuge car tout simplement ils n'englobent pas la totalitée des différents vers.
les ronds
les plats
les longs
La question a poser au véto c'est quelles sorte de vers couvre tel ou tel vermifuge et la fois d'aprés donc changer de spectre pour élargir au maximun la couverture du chien :wink:
A savoir que aprés une prise de vermifuge les chien est normalement désinfésté si le spectre des vers traités est le bon :roll: mais il peux se réinfesté trés rapidement donc il est conseillé de vermifugé trés régulièrement :wink:
Chien de chasse et de compétition
La passion avant tout !
www.setteranglais.fr

Milobre
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

21 févr. 2007 23:50

J'utile 3 sortes de vermifuge au spectre différent
l'un que j'achète par litre et qui est en 3 prise 0.5 ml kl
( les chiens font la grimaces :-? le gout ne leur plait pas du tout )
les deux autres en comprimés appétants :wink:

La passion avant tout !

www.setteranglais.fr

truffe
Inclassable
Inclassable

21 févr. 2007 23:55

la fréquence des vermifuges est aussi en fonction du mode de vie du chien : beaucoup de chiens en chenil, si ils sont sur la terre (attention aux trichures, aux ankylostomes très difficiles à s'en débarrasser), et s'ils sont souvent infestés par des puces qui apportent le taenia :-?

Milobre
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

22 févr. 2007 00:12

C'est vrais que l'on pense a traiter le chien mais aussi faut traiter l'environement ou vis le chien sinon c'est souffler dans un violon :sl: pour cela il excistes des produits qui tuent les oeufs des vers notament le saniterpen DK .

La passion avant tout !

www.setteranglais.fr

aude
Fieldman
Fieldman
Sujet Auteur

vermifuge

22 févr. 2007 05:46

nous ici a la reunion vermifuge tout les mois peu importe l'age , c pour ca que ma veto ma proposer l'injection a renouvelller tout les 6 mois !

Milobre
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

Re: vermifuge

22 févr. 2007 21:50

aude a écrit :
nous ici a la reunion vermifuge tout les mois peu importe l'age , c pour ca que ma veto ma proposer l'injection a renouvelller tout les 6 mois !

Demande le nom de l'injection a ta véto si elle te dit c'est de l'ivomec évite alors :!:
Vaut mieux que ton chiot prenne un comprimé tous les mois :sl:
Certain chien son allergique a ce produit :sl: il y a pas mal de soucis a cause de ce produit tous les ans :evil: mal dosé ect ........... il y certaines races pour lesquelles l'ivomec est mortel le setter anglais n'en fait pas parti mais bon.............

La passion avant tout !

www.setteranglais.fr

aude
Fieldman
Fieldman
Sujet Auteur

ok milobre

23 févr. 2007 05:53

le patron demandera ca ce soir car il a rdv chez la veto pour un de mes chats donc comme ca je serai fixée merci milobre!!!

Swoop
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : de la Combe de Borderant

23 févr. 2007 07:40

moi j'utilise l'ivomec sur tout mes chiens ,mais par contre pas sur les jeunes et je n'ai jamais eu de soucis ,mais ce que milobre dit est vrai ,l'ivomec ne supporte pa d'etre surdoser, et ne peut etre utiliseer sur certaine race !!!

Milobre
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

23 févr. 2007 10:10

Bein oui c'est un produit destiné a la base aux bovins :roll: et autres mais se que je sais aussi sur se produit c'est qu'il est néfasta pour des tas d'autres choses d'aprés un technitien de de la fédé ( bagueur ) beaucoups de bovins sont traités avec se produits et les bécasses en patissent :sl:
Et puis d'abord c'est un produit interdit a la vente des particuliers :roll: c'est pas pour rien :sl:
Produit injectable qui ne peu etre fait normalement que par un vétérinaire

La passion avant tout !

www.setteranglais.fr

aude
Fieldman
Fieldman
Sujet Auteur

ok

23 févr. 2007 10:28

bon apres c'est ma veto qui me la proposer je pense qu'elle dois si connaitre elle ma deja sauvez un chat alors que d'autres veto me disais qu'elle avais rien donc mon homme lui poseras la question ce soir apres elle ma dis que c'etait a partr de 6 mois donc on verras bien et je note vos conseils!!merci

Swoop
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : de la Combe de Borderant

23 févr. 2007 22:29

moi pour l'ivomec c'est un veto qui me l'as conseiller pour des soucis de galles .et pour info le synantic aussi c'est un produit pour bovins et ovins.et les produits injectables je les prends aussi chez mon veto .....si il fallait que je paie une visite a chaque bobo je ne m'en sortirais pas .

mapppy
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Baxter

24 févr. 2007 11:07

Swoop a écrit :
moi pour l'ivomec c'est un veto qui me l'as conseiller pour des soucis de galles .et pour info le synantic aussi c'est un produit pour bovins et ovins.et les produits injectables je les prends aussi chez mon veto .....si il fallait que je paie une visite a chaque bobo je ne m'en sortirais pas .

Le véto de mon compagnon lui a déconseillé fortement l'ivomec par rapport à des soucis cardiaques pour ces griffons bleus.
Par contre il lui a donné les doses (voie orale) pour chien de Synantic, mais que traite t'il exactement? (sachant que je n'ai pas le même véto que lui)
Image

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable

24 févr. 2007 11:22

Swoop a écrit :

Swoop ce sont des conditions particulières pour toi qui est habitué a cotoyer tous les animaux et qui a une meute cheins. Mais concernant le forum santé , mieux vaut s'en tenir à des conseils plus classiques au niveau des produits qui ne sont pas utilisables par la majeure partie des visiteurs tu ne crois pas ??
:wink:
Mieux vaut utiliser les produits classiques et conseillés par nos vétos pour ne pas risquer de mal utiliser un produit

truffe
Inclassable
Inclassable

24 févr. 2007 13:10

je connais quelques éleveurs dans d'autres races à poils durs (westies, teckels...) qui pratiquent eux-mêmes des injections d'ivomec, quand ils ont des problèmes de grattage qui entraînent des problèmes de peau, assez fréquents dans ces races. mais blue a raison, ces produits sont bien spécifiques, autant ne pas jouer avec ça lorsque l'on est un simple amateur, les contre indications sont quand même nombreuses :-?

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable

24 févr. 2007 13:14

c'est bien dans ce sens que j'ai fait cette rectification, n'oublions pas que nous sommes sur un forum public, avec la responsabilité de ce que nous écrivons + la responsabilité juridique de l'administrateur et que sur cette rubrique santé nous avons pas de Véto.
Et que nos questions -réponses ne sont que des retours d'expériences de proriétaires de setters, non de professionnels de santé.
Donc nous devons tous être prudents dans les produits cités , dans les conseils aussi.