Le Forum des passionnés de Setter Anglais

pierre-inf
Setters'adict
Setters'adict
Sujet Auteur
Affixe : les Bords du Bahus

TATOUAGE

27 févr. 2007 09:50

Je viens de déposer Byron chez le véto, pour faire un tatouage graphique en plus de la puce électronique ; on m'avait conseillé de le faire, pour plus de sécurité... il parrait qu'il y a moins de vols de chiens tatoués que pucés (?)
Y en a-t-il parmi vous qui ont aussi fait faire un tatouage en plus de la puce ?
Qu'en pensez-vous ?

mia01
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

27 févr. 2007 09:54

Pour mon Braque hongrois, nous avons eu le cas. Il était pucé... et monsieur a voulu le faire tatouer pour être plus sûr de le retrouver. Les gens ont plus le réflexe de regarder si le chien est tatoué :roll: . Pourtant, il porte une médaille au collier qui informe qu'il est pucé, mais s'il perd le collier... les gens n'auront peut être pas l'idée ou ne prendront pas la peine d'aller chez le véto ou à la gendarmerie pour vérifier s'il est pucé.
Je pense quand même que ce n'est pas ainsi qu'on va développer le réflexe de voir si un chien est pucé :sl: mais bon, quand on tient à son chien...

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

27 févr. 2007 10:40

Mes chiens ne sont pas pucés, mais je ferai la même manip que toi pour les prochains (si il y en a!!)
Selon les régions le mieux c'est le tatoo, mais par contre il faudrait aussi que le reflexe soit aussi de lire la puce , pour la rapidité d'identification.
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

PEF
Setterman
Setterman

27 févr. 2007 13:04

je n'y avais pas pensé. le mien est pucé mais pas taouté, je vais peut etre le faire tatouter c'est plus sur.
Et combien sa coute le tatouage ?

mapppy
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Baxter

27 févr. 2007 13:22

Le mien est tatoué.
Mais s'il avait une puce c'est sûr que je le ferais tatouer.
Tout le monde n'a pas un lecteur de puce, et l'honnêteté de l'emmener chez un véto ou gendarmerie pour savoir . Tandis qu'un tatouage on peut pas le louper.
Puis il y a encore ce qui savent même pas que cela existe (la puce)....oui! oui! il y en a.
Image

pierre-inf
Setters'adict
Setters'adict
Sujet Auteur

27 févr. 2007 13:25

J'ai payé 50 euros ; en plus, mon véto a fait un courrier à la SCC pour leur demander s'ils pouvaient marquer à la fois le n° de la puce + le n° de tatouage sur la même carte d'identification.
(on ne savait pas si c'était fait systématiquement)

val du lac
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

27 févr. 2007 13:32

en 2003 j'avais payer 48 euro le tatouage et la primo vaccination chez mon veto. mais il m'as fait le tarif éleveur. maintenant le prix peut pas dire je pourais te le dire au mois de mai quand j'aurais fait tatouer ma derniere portée à naitre.
Vis tes rêves, ne rêve pas ta vie.
www.raidtt.com

PEF
Setterman
Setterman

27 févr. 2007 13:37

oui c'est vrai tout le monde ne le sait pas.
l'autre jour je rentrais du continent et à l'arrivé à l'aréoport de figari la douane me controle! fouille en règle des bagages controle des papiers.... bref la total! elle m'a meme demandé si je transportais pas de stup! :D alors je lui répondus que oui mais pas bcp juste un kg de cocaine! :shock: elle n'a pas trouvé ça drole!! ;;mdr;;

et puis elle controle les paiers du chien et la c'est le pompom elle me dit : il n'est pas tatoué votre chien?
non il est pucé!
elle me dit: vous devriez arretez de vous foutre de moi si vous voulez que tout ce passe bien!
Bravo la douane heureusement qu'ils sont là! heureusement que son collègue était chasseur et ma laissé partir sinon j'y était... pour une discussion agitée! :D

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable

27 févr. 2007 13:45

PEF a écrit :
l'autre jour je rentrais du continent et à l'arrivé à l'aréoport de figari la douane me controle! fouille en règle des bagages controle des papiers.... bref la total! elle m'a meme demandé si je transportais pas de stup! :D alors je lui répondus que oui mais pas bcp juste un kg de cocaine! :shock: elle n'a pas trouvé ça drole!!
et puis elle controle les paiers du chien et la c'est le pompom elle me dit : il n'est pas tatoué votre chien?
non il est pucé!
elle me dit: vous devriez arretez de vous foutre de moi si vous voulez que tout ce passe bien!

eh bien je viens de passer un bon moment en te lisant !!!!!;;mdr;; j'aurais bien voulu assister à la scène !!!! :D

pierre-inf
Setters'adict
Setters'adict
Sujet Auteur

27 févr. 2007 13:51

eh PEF, t'aurais dû leur dire que tu transportait du plastique plus que de la cocaïne .. :lol: :lol:

PEF
Setterman
Setterman

27 févr. 2007 13:59

et encore je te la fait cours parce que elle en dit d'autre pas mal!!

le collègue qui était d'un village pas loin me connaissai de vu et il la laissait s'emfoncer.
A la fin je lui demande pourquoi m'avoir choisi moi? elle m'a dit qu'il y avait bcp de vols de chiens en corse et qu'ils étaient vigilants! :shock: il faut le dire un truc pareil. VIGILANTS et ils ne savent meme pas cu qu'est une puce!

il faut dire que j'ai été un peu méchant avec elle.... mais bon c'était tellement drole..... qd elle ma demandé si je transportais plus de 6500 euros en éspèces je lui ais dit : 6500? non j'ai 5200! c'est bon?
:cry: il devenait folle!!! ;;mdr;;
J'ai pensé aussi au plastic mais elle aurait sortie son flingue alors je suis résté soft!!!

pierre-inf
Setters'adict
Setters'adict
Sujet Auteur

27 févr. 2007 14:03

tu cherches, toi, aussi ... le bâton pour te faire battre !!!

PEF
Setterman
Setterman

27 févr. 2007 14:06

c'était de la macagna.

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable

27 févr. 2007 14:42

PEF a écrit :
c'était de la macagna.

c'est super google pour la traduction des mots "exotiques" !!!! ;;mdr;;

mia01
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

27 févr. 2007 17:34

Pour l'histoire de la carte puce + tatouage, oui cela se fait. Pour Attila il a fallu qu'on renvoie la carte d'identification par puce en même temps que la déclaration de tatouage du véto pour qu'ils me renvoie une seule et même carte.
J'avais appelé la SCC pour savoir. En fait le véto avait fait la carte pour SCC et envoyé et moi j'ai dans la foulée renvoyé la carte de la puce car sinon il ouvre deux dossiers pour le même chien :roll:
un avec le tatouage. un avec la puce. Ils ne font pas de rapprochement.

Ivano
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

27 févr. 2007 17:55

;hell;

Baron est juste tatoué, les puces c'est la misere pour trouver un lecteur
Gordon un jour, Gordon toujours

PEF
Setterman
Setterman

27 févr. 2007 19:01

;;mdr;;

alexmax1910
Fieldman
Fieldman
Affixe : Don juan de la plaine des Egats

27 févr. 2007 22:54

Maxwell est tatoué et il porte une médaille avec mon nom et n° de portable de mon pére .
Kiara a une puce avec la même médaille que Max et une autre médaille en plus qui dit qu'elle est pucée et Lucky pareil.
Mais l'autre jour elle m'a cassé le crochet qui tenait les médailles pour se décrocher de la chaine, heureusement je les ai retrouvé et les lui ai attaché plus solidement :roll:
Mes chiens: Don Juan, Kiara, Éclair et Fly! Et Maxwell...un amour au paradis!!

Milobre
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Du Milobre de Bouisse

Re: TATOUAGE

27 févr. 2007 23:13

pierre-inf a écrit :
Je viens de déposer Byron chez le véto, pour faire un tatouage graphique en plus de la puce électronique ; on m'avait conseillé de le faire, pour plus de sécurité... il parrait qu'il y a moins de vols de chiens tatoués que pucés (?)
Y en a-t-il parmi vous qui ont aussi fait faire un tatouage en plus de la puce ?
Qu'en pensez-vous ?

Mais chiens sont tatoués et tous ensuite pucés double identification double protection :wink:
Et j'ais un lecteur de puce à la maison voilà :wink:
Chien de chasse et de compétition
La passion avant tout !
www.setteranglais.fr

Milobre
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

27 févr. 2007 23:18

PEF a écrit :
oui c'est vrai tout le monde ne le sait pas.
l'autre jour je rentrais du continent et à l'arrivé à l'aréoport de figari la douane me controle! fouille en règle des bagages controle des papiers.... bref la total! elle m'a meme demandé si je transportais pas de stup! :D alors je lui répondus que oui mais pas bcp juste un kg de cocaine! :shock: elle n'a pas trouvé ça drole!! ;;mdr;;

non il est pucé!
Bravo la douane heureusement qu'ils sont là! heureusement que son collègue était chasseur et ma laissé partir sinon j'y était... pour une discussion agitée! :D

Rien a voir avec le post initial mais bon chaque fois que je part sur l'ile je sonne aux portillons :mrgreen: je suis toujours suspectée :sl: les poches les bagages ect................ bon ils rigolent pas eux !!!!!!!!! :mrgreen: je comprend pas !!!!!!! ce qui est drole c'est quand j'arrive sur l'ile Bastia Ajaccio ou figari rien :mrgreen: c'est tout le temps a l'embarquement :sl: que les sonneries des portillons se déclenches

La passion avant tout !

www.setteranglais.fr

Swoop
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : de la Combe de Borderant

28 févr. 2007 20:31

pour les tatouages vous avez aussi les tatoueurs agréés et les tarifs sont moins elevés que les vétos .par exemple le mien est a 17E50....

david
Inclassable
Inclassable

28 févr. 2007 20:53

Swoop a écrit :
pour les tatouages vous avez aussi les tatoueurs agréés et les tarifs sont moins elevés que les vétos .par exemple le mien est a 17E50....

bonne info ça ! :D
Rien de grand ne se crée sans passion ...

PEF
Setterman
Setterman

28 févr. 2007 20:56

dommage mais je crois que chez moi il n'y a pas de tatoueur par chez moi........ :sl:

Milobre
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

28 févr. 2007 22:11

La carte de tatouage est payée environs 8 euro à la S.C.C aprés le reste c'est le bonus du tatoueur ou du véto :sl:

La passion avant tout !

www.setteranglais.fr