Le Forum des passionnés de Setter Anglais

Karinn
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

Vermifugation et effets ?

20 mars 2007 16:51

Bonjour,

Dimanche matin nous avons vermifigés, notre chienne de 4 mois.
Et aujourd'hui, soit 48 heures plus tard, elle n'est pas trés bien. Elle a vomit toutes ses croquettes, puis ce matin ses crottes avaient plein de glaires, mais alors là sur ma terrasse, je viens de trouver deux flaques (20 cm X 20 cm environ) alors je sais pas si c'est de la bile, mais ça ressemble plutôt à des glaires encore, par contre ce qui m'inquiète c'est qu'il y a quelques traces rouges dedans, qui ressemblerai à du sang.

Pensez vous que c'est grave ???

Merci de vos réponses car je flippe un peu là !
salut
Karinn

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

20 mars 2007 17:08

Je ne suis pas sûre que cela aie quelque chose à voir avec le vermifuge si hier elle a fait ses besoin comme il faut..
file chez le véto , ou appelle le , il peut y avoir des tas de raisons.
4 mois c'est petiot...appelle le véto et vas -y ....
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

mapppy
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Baxter

20 mars 2007 17:17

Dans ce cas là, personnellement j'appelle le véto, lui décris les symptômes. Et je vais vite le consulter s'il me le conseille pour en avoir le coeur net.
Tiens-nous au courant...
Image

Karinn
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

20 mars 2007 19:34

voilà, je reviens de chez le véto. Alors d'après lui, cela serait le vermifuge qui n'est apparament pas trop top (c'est le pharmacien qui m'a donné ça) qui lui aurait enflammé les intestins. Ou alors au pire des cas cela serait une gastro. En tout cas elle a de la fièvre, donc il lui a fait une piqure de cortisone. puis m'a donné des médocs. A surveiller...

Si elle vomit toujours dans les 48 heures je dois lui ramener; Mais apparament la cortisine fait effet car là elle fait la folle avec son jouet !!!

C'est beau à la maison, j'ai les deux enfants avec la gastro, moi qui vient juste d'en sortir, et maintenant la chienne, ras le bol du vomit !!!!!!!!!!

Merci en tout cas de vos conseils
salut

Karinn

truffe
Inclassable
Inclassable
Affixe : Hermione

20 mars 2007 20:17

perso, je n'utilise jamais le vermifuge que vendent les pharmacies, car pas assez polyvalent :-? en plus il faut recommencer assez vite. j'achète tous les vermifuges chez mon véto :wink:

Karinn
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

20 mars 2007 20:33

Je le serai pour la prochaine fois... Je m'en veux de l'avoir acheter en pharmacie, mais je pensais que c'était le même chose.
salut

Karinn

cara
Juste débourré
Juste débourré

21 mars 2007 00:49

Ma cousine à eu le même problème avec son dogue argentin et pourtant c'est un vermifuge que beaucoup emploi ici. Le véto lui a dit que c'est comme les humains, il est surement allergique à la molécule.
Enfin soigne bien ta fifille, ça va aller mieux.

mapppy
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

21 mars 2007 11:57

truffe a écrit :
perso, je n'utilise jamais le vermifuge que vendent les pharmacies, car pas assez polyvalent :-? en plus il faut recommencer assez vite. j'achète tous les vermifuges chez mon véto :wink:

Truffe,
J'ai recherché dans le post: "quel vermifuge utiliser?", et j'ai vu que tu utilisais du Drontal.
Si c'est bien çà, est-ce que celui acheté en pharmacie n'est pas le même que chez le véto? :sl:
Image

Swoop
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : de la Combe de Borderant

21 mars 2007 12:14

c'est exactement les memes produits par contre tu n'as pas les conseils que le veto peut te donner .mais sinon les produits sont les memes,meme producteur et souvent meme fournisseur!!

mapppy
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

21 mars 2007 14:01

Swoop a écrit :
c'est exactement les memes produits par contre tu n'as pas les conseils que le veto peut te donner .mais sinon les produits sont les memes,meme producteur et souvent meme fournisseur!!

Pour les conseils mon véto n'est pas trés efficace :-? . Alors j'ai bien tout lu sur le forum et je suis allée à la pharmacie commander du Drontal car il ne l'avait pas en stock, ils se sont même renseigné pour la quantité (2 comp. goût viande).
Le mois prochain, je changerai pour un autre vermifuge, je ne sais pas encore lequel...
Image

truffe
Inclassable
Inclassable

21 mars 2007 22:26

effectivement, si c'est du Drontal, c'est le même en pharmacie que chez le véto :wink: je parlais surtout des vermifuges mis sur le marché par des labos qui fournissent exclusivement les pharmacies et pas les vétos :wink:
j'ai racheté du Drontal aujourd'hui, je changerai aussi le prochain coup :wink:

Tika
Bobologue es Setter
Bobologue es Setter

22 mars 2007 17:38

Pour les vermifuges, mieux vaut demander conseil à son véto...

Le vermifuge prescrit dépend des vers dont peu être infesté le chien.

Les vermifuges à large spectre débarassent en principe d'un grand nombre de vers.

Pour Tika, qui était l'année infestée de vers malgré une vermigation trimestrielle, nous avons dû tester plusieurs sortes de vermifuges avant de réussir à la débarrasser de ces sales parasites.

Donc à mon avis, il vaut mieux demander conseil à son véto. Les compétences professionnelles d'un pharmacien ne sont pas identiques à celles d'un vétérinaire. A chacun son métier...
Si tu veux un ami prend un chien

Karinn
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

29 mars 2007 15:21

J'ai fini le traitement de Kaya mardi soir, et depuis ce matin j'ai attaqué son vermifuge, je dois lui donné sur 3 jours (Dolthène).
Cela fait trois jours que ses selles sont bizarres, déjà elles sont molles et en plus je les trouve granuleuses. Après quelques recherches sur internet, je me demande si finalement elle ne serait pas infestée de vers, car les symptomes semblent les mêmes, diarrhées, vomissement, ballonnement (elle fait des gazs, une infection !!!) retard de croissance (même pas 7 kilos pour 4 mois). C'est vrai que depuis qu'elle a pris sont ttt, elle ne vomit plus...
Vous en pensez quoi ?
salut

Karinn

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

29 mars 2007 15:50

Consultation Véto... pour être sûre :sl:
Les conseils que nous pouvons donner ici ne sont que des conseils sur des expériences vécues ou des observation de nos eleveurs présents ici mais nous ne sommes pas vétos ni les uns ni les autres...donc la responsabilité de l'équipe et la sécurité me font te répondre dans ce sens.
Ce que tu comprendras sans peine :wink:
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

Karinn
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

29 mars 2007 15:56

Je dois passé le voir tout à l'heure. merci
salut

Karinn

Karinn
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

29 mars 2007 17:45

Bon, je suis passé voir le véto,sans Kaya, enfin j'ai vu sa secrétaire car il était en consultation. Elle est allé le voir pour lui expliquer, et il m'a dit de reprendre pendant quatre jours les comprimés contre la diarrhée, d'arrêter le vermifuge et de le reprendre qu'après. Mais elle m'a aussi dit que cela pouvait venir de la nourriture, alors que c'est la même que lui donnait l'éleveur...pffffff j'en ai ras le bol, cela m'inquiète.
salut

Karinn

truffe
Inclassable
Inclassable

29 mars 2007 20:10

si les selles te semblent "suspectes", tu peux demander à ton véto une analyse :wink: tu en ramasses dans un bocal (bien fermé :oops: ) et tu lui portes. l'analyse ne coûte vraiment pas très cher, et au moins tu seras fixée, s'il y a des vers, il saura te dire lesquels :wink:

Tika
Bobologue es Setter
Bobologue es Setter

03 avr. 2007 22:21

Demande une consultation et par la même occasion ton véto pourra faire un check-up complet de ton chien... Ca rassure...
Si tu veux un ami prend un chien