Le Forum des passionnés de Setter Anglais

becass26
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

queue abîmée

29 mars 2007 21:01

;hell; ma chienne de 6 ans a le bout de la queue qui n'a presque plus de poils et elle saigne à chaque fois qu'elle va dans les ronces.
Le vétérinaire ma' dit qu'il lui arrive de couper certaines queues de setters trop abîmées Qu'en pensez vous ?
Cela fait un léger renflement au bout là où il n' y a plus de poils.
merci pour votre aide

Swoop
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : de la Combe de Borderant

29 mars 2007 21:06

la peau de ta chienne au bout du fouet est comment ???est ce que ça fait un peu comme des ecailles ???j'ai eu ça sur un bleu ..

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

Re: queue abîmée

29 mars 2007 21:08

becass26 a écrit :
;hell; ma chienne de 6 ans a le bout de la queue qui n'a presque plus de poils et elle saigne à chaque fois qu'elle va dans les ronces.
Le vétérinaire ma' dit qu'il lui arrive de couper certaines queues de setters trop abîmées Qu'en pensez vous ?
Cela fait un léger renflement au bout là où il n' y a plus de poils.
merci pour votre aide

Je ne connais pas ce problème désolée , c'est vrai que les miens s'accrochent souvent dans les ronces , mais pas à ce point :-?
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

david
Inclassable
Inclassable

29 mars 2007 21:38

:shock: oups ! :shock:
que dit le véto ?
Rien de grand ne se crée sans passion ...

truffe
Inclassable
Inclassable
Affixe : Hermione

29 mars 2007 22:05

le vieux setter de mon père a souvent la queue en sang et très abîmée :-? Truffe est rentrée une fois aussi de chez son dresseur dans le même état, mais, elle, ça a passé. par contre, celui de mon père n'a plus de poils au bout et la peau forme comme des écailles, je connais d'autres chiens dans le même cas, mais jamais personne n'a fait couper la queue de son chien :shock: j'ai jamais entendu ça :shock:

Swoop
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

29 mars 2007 22:13

ça arrive avec des chiens qui se tape le fouet contre un mur au chenil par exemple .moi ,ce que j'ai fait c'est de mettre de la betadine tous les jours .........(édité par Blue)
J'ai expliqué plus bas pourquoi... :wink:

truffe
Inclassable
Inclassable
Affixe : Hermione

29 mars 2007 22:16

Truffe s'était effectivement abîmé le fouet au chenil du dresseur :-? c'est passé assez vite avec juste de la bétadine, mais elle n'était plus au chenil ici :wink: :wink:

Swoop
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

29 mars 2007 22:18

oui car ça n'as pas durer !!!mais quand c'est devenu avec les ecailles c'est deja plus dur souvent il ya des bacteries qui s'y mettent ou des champignons .

alexmax1910
Fieldman
Fieldman
Affixe : Don juan de la plaine des Egats

29 mars 2007 22:29

Durant une périodele bout de la queue de max saignait souvent, a force de la frapper en la remuant, et en plus il se laichait et sa ne cicatrisait pas.
Le véto m'a dit de lui désinfecter ce que j'ai fait avec en prime un bon pansement bien accroché (il est passé prés de la colerette) et au bout d'un moment ça ne saignait plus.
Mes chiens: Don Juan, Kiara, Éclair et Fly! Et Maxwell...un amour au paradis!!

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

29 mars 2007 23:23

Donc ..pour swoop et Truffe ...j'ai édité et supprimé quelques messages ...je ne suis pas contre les remèdes de grand mère...MAIS n'oubliez pas que vous êtes sur une discussion santé, que les lecteurs et visiteurs n'ont pas votre habitude de la manipulation de certains produits .
N'oubliez pas que VOUS et MOI sommes responsables de ce que nous écrivons et laissons écrire ...et aussi responsables donc des conséquences... :wink: et nous ne sommes pas vétos...
Dernière édition par Blue le 29 mars 2007 23:34, édité 1 fois.
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

Swoop
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

29 mars 2007 23:31

pas de soucis !!!blue !!!

becass26
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

30 mars 2007 18:07

oui c'est ça ça fait un peu comme des écailles, merci pour vos conseils
alors je mets de la bétadine et c'est tt ? :sl:

Tika
Bobologue es Setter
Bobologue es Setter

03 avr. 2007 22:31

J'ai vu la cas d'un dogue allemand qui avait vraiment des soucis avec le bout de sa queue.

Il l'a tappait continuellement contre les montants de porte, les murs etc. et rouvrait constamment la plaie.

Pour finir, le véto lui avait fait un pansement et avait attaché la queue contre la cuisse du chien avec de la bande auto-adhésive afin que le chien ne puisse plus balancer sa queue...

Est-ce une bonne méthode??? En tout cas, dans ce cas là, c'était le seul moyen...
Si tu veux un ami prend un chien

culombu
Juste débourré
Juste débourré

03 avr. 2007 22:54

pour ma par tous les bons chiens de chasse que j'ai eu on eu le probleme c'est due au fait que la vegetation chez nous est tres dure pour les chiens mais ca ne les genes pas plus que ca au contraire c'est signe que se sont de bon chasseurs :D

jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : pasplus

06 avr. 2007 07:44

SAlut ..
Deux setter que le beau pere a et les deux ont ce problème ...
en fait ce qu'il fait,il tente de secher et desinfecter la plaie à la betadine .. et aussi il lui met du "scotch" médical avant chaques sortie , qu'il retire sitot la journée finie ...

C'est une bande assez large de 7 ou 8 de large.. qu'il entoure autours de la queue de belle, (ca tiens dur dur meme) parce que c'est vrai que c'est inquiétant de voir ce moignon sans poils ... (heu attention hein il y met aussi un peu de bande sterile il ne colle pas direct sur la plaie ! )
Cela tiens environ la demie journée ..rebelotte l'apres midi quand on y retourne

en tous les cas desinfecter et soigner il ne faut pas oublier !

Apluche
Olive

le gaulois

06 avr. 2007 19:58

Idem pour Sitting, aprés chaques sorties il a le bout de la queue en sang mais garde les poils. je désinfecte avec de la bétadine ou du cotivet et je le protège avec du sparadra large, genre tissu. Pas évident.