Le Forum des passionnés de Setter Anglais

Bintylemon
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

Premières chaleurs

03 avr. 2007 10:30

Bonjour à tous,

Voila, depuis hier Binty a ses premières chaleurs. Peut être avez vous déjà eu le cas : Votre chienne a t'elle eu des changements de comportement à l'approche ou suite à ça?
Je m'explique, la semaine dernière binty a été soigné pour une "infection virale " ( d'après le véto :sl: ) car elle ne se nourrissait plus. En traitement pendant 4 jours ( qui s'est fini dimanche ) ça s'est nettement amélioré mais c'est pas complètement ça.
Le véto m'avait posé la question des chaleurs, à savoir si elle les avaient déjà eu.
Pensez- vous que ça peut jouer sur son appétit et le fait qu'elle mange des doses bien en dessous de la normale pour son age et son poid?
Pour élargir le sujet et nous permettre de comprendre mieux nos toutous, n'hesiter pas à citer vos expériences meme s'il n'ont rien à voir avec ce que j'ai évoqué plus haut
Le setter un chien en or.. quand ça fait pas de betises... :-)

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

03 avr. 2007 13:25

Les chaleurs perturbent parfois les chiennes plus dans leur comportement que dans leur appétit, mais ça dépend beaucoup des sujets.
Rien ne permet vraiment dire que son incident de la semaine dernière est lié aux chaleurs (sauf infection ).
Par contre comme je te le disais sur le mp...gaffe , plus de balades sans laisse, et de cavacades avec les copains...
Tu as trois semaines , dont les deux dernières et surtout la dernière à faire trés attention :evil: note bien la date des débuts de chaleurs et surveilles :-?
elle se défoulera en liberté une fois finies le chaleurs.
D'autant qu'une portée non souhaitée (ou non vue) serait préjudiciable pour une chienne aussi jeune .
Donc tu fais comme tu veux , mais tu es prévenue !!! :wink:
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

Bintylemon
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

03 avr. 2007 14:01

Ne t'en fais pas je vais suivre à la lettre tes conseils blue, plus de ballade sans laisse pendant 3 semaines :wink:

Pour ses chaleurs, je vais quand meme appeler le véto pour savoir si ça peut être lié. je vous tiendrai au courant dès qu'il m'aura fourni une réponse
:mrgreen: :se:

Bintylemon
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

03 avr. 2007 16:57

Blue a écrit :
Les chaleurs perturbent parfois les chiennes plus dans leur comportement que dans leur appétit, mais ça dépend beaucoup des sujets.
Rien ne permet vraiment dire que son incident de la semaine dernière est lié aux chaleurs (sauf infection ).

Bon j'ai eu le véto, qu'elle ait eu ses 1ère chaleur pour lui ça peut avoir une incidence surtout suite au petit pépin de la semaine dernière.
Il me disait que ça l'inquièté pas plus que ça ( contrairement à moi :sl: ) mais me disait de bien surveiller quand meme et que si jeudi ça n allait tjs pas, qu il faudrait que je retourne le voir
:se: