Le Forum des passionnés de Setter Anglais

Aran
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur

Arann va beaucoup mieux

10 avr. 2007 08:38

Il nous en est arrivé une très bête et nous ne nous en sommes pas vantés sur le forum. Nous espérons que cela pourra servir de leçon à tous ceux dont les chiens vivent à la maison.
Il y a une dizaine de jours, l'H des Bois avait une écharde dans le doigt. Il prend la pelote d'aiguilles, se charcute le doigt au salon parce qu'on y voit mieux, puis va se désinfecter le doigt dans la SDB, bien sûr en oubliant la pelote sur la table du salon. A son retour, Arann machouillait la baballe. Après inspection de la gueule, Alain y trouve une aiguille cassée fichée dans le palais. Bon, véto, radio, présence d'un morceau d'aiguille de 8 mm dans l'intestin grêle, dans le bon sens du transit. 9 chances sur 10 d'évacuer l'aiguille sans problème. Le véto nous précise que si le chien semble souffrir dans les 2 ou 3 jours, il faut lui ramener pour opération, mais qu'il n'y a pas d'urgence car une inflammation est nécessaire pour bien localiser l'aiguille lors de l'opération.
Depuis 10 jours, tout allait bien: des selles normales... sauf que ces derniers temps, il vomissait. Ce matin, nous avons retrouvé notre BB qui avait vomi, prostré. De plus, il se déplace avec beaucoup de difficultés.
RDV est pris chez le véto, en fin de matinée.
S'il vous plaît, si vos chiens vivent à la maison, ne laissez rien traîner! C'est le meilleur moyen de les protéger!
Dernière édition par Aran le 14 avr. 2007 12:48, édité 1 fois.

Twister
Sport'setter
Sport'setter
Affixe : De Torlhak

10 avr. 2007 09:16

cruel dilemne:
vite soigner
attendre que l'aiguille soit localisable..

mais quelle idée d'avaler ça !!

soigne bien ton "BB"

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

10 avr. 2007 09:30

:-? :-? :-?
:evil: :evil: quelle saleté ça aussi :cry:
on arttend vite des nouvelles :sl:
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

INDIEN09
Setterman
Setterman

La santé du setter

10 avr. 2007 09:39

;hell; çà c'est une sacré tuile, espérons que tout va rentrer dans l'ordre aprés la visite chez le "véto", bon courage à toi, donne des nouvelles:hasta la vista, adios amigo :se: :se:
A la chasse à la bécasse,oublie tes certitudes,tout est possible,rien n'est sûr...

negus63
Juste débourré
Juste débourré

10 avr. 2007 11:57

;hell; j'espere pour toi que tout va passer sans probleme pas les voies naturel :-? car quel cochemard se passer pas l'opération :sl:
bon courage a vous 2

david
Inclassable
Inclassable

10 avr. 2007 12:09

On à beau prendre des précautions, personne n'est à l'abris de ce genre d'accident, c'est la faute à personne; je souhaite que la suite se passera bien.
bon courage
@micalement
David
Rien de grand ne se crée sans passion ...

mapppy
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Baxter

10 avr. 2007 12:27

Bon courage
J'espère que tout va bien se passer
Image

Aran
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur

10 avr. 2007 12:35

Merci pour votre soutien.
Il ne s'agit pas de l'aiguille; elle a visiblement été expulsée. Par contre, Arann a dans les intestins un gros agglomérat composé notamment de plein de petits os. Cela me laisse perplexe, car nous ne donnons jamais d'os à Arann, mais vraiment jamais. Ce dernier ne fait jamais les poubelles. S'agit-il vraiment d'os?
La constipation occasionne des vomissements et peut aussi provoquer un abattement. J'ai trouvé le véto très dubitatif; je lui ramène Arann dans 2 jours et même avant si aggravation des symptômes. En attendant, plein de piqûres ( cortisone, primpéran et antibios) et de l'huile de paraffine. Et bien sûr surveillance des selles et des vomissements. :sl:

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable

10 avr. 2007 12:48

bon alors on attend... il est possible peut-être que tes voisins lui aient donné ?? ou bien qu'il aie boulotté un oiseau ou un truc pas net ??
Enfin j'espère des nouvelles trés vite
Bises...ça va être long 2 jours.... :evil:

negus63
Juste débourré
Juste débourré

10 avr. 2007 13:11

Aran a écrit :
Merci pour votre soutien.
Il ne s'agit pas de l'aiguille; elle a visiblement été expulsée. Par contre, Arann a dans les intestins un gros agglomérat composé notamment de plein de petits os. Cela me laisse perplexe, car nous ne donnons jamais d'os à Arann, mais vraiment jamais. Ce dernier ne fait jamais les poubelles. S'agit-il vraiment d'os?
La constipation occasionne des vomissements et peut aussi provoquer un abattement. J'ai trouvé le véto très dubitatif; je lui ramène Arann dans 2 jours et même avant si aggravation des symptômes. En attendant, plein de piqûres ( cortisone, primpéran et antibios) et de l'huile de paraffine. Et bien sûr surveillance des selles et des vomissements. :sl:

;hell; un jour ultesse avait eu le meme soucis et sur la radio le véto avait dit qu'elle avait plein de debris d 'os, et il s'est avéré que ce n'était pas des os mais de l aluminum :shock: tout est parti naturelement elle a eu de chance :mrgreen:
bonne chance

Karinn
Juste débourré
Juste débourré

10 avr. 2007 14:18

Mais qu'est ce qu'ils ont tous à bouffer tout ce qu'il trouve !!!!!
Avec Kaya c'est le problème, il n'y a pas un jour ou je trouve pas un truc louche dans ses selles (boulon, morceaux de plastique, bout de bois, chouchou pour les cheveux) on a beau faire attention, faire la leçon au enfants de rien laisser trainer, tout y passe...
Par contre pour les os c'est plutôt bizarre si vous ne lui en donné jamais...
On attend les nouvelles...
salut
Karinn

Isis

10 avr. 2007 15:42

Aran, ne te culpabilise pas! Parfois ces cabots font vraiment....!
J'espère que tout va bien se passer.
Amitiés.
Pierre

Ivano
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

10 avr. 2007 18:24

;hell;

Zut c'est la serie noire en ce moment :cry: :cry: :cry: j'espere un bon retablissement d'Arann :lol: :lol: :lol:
Gordon un jour, Gordon toujours

Capbourrut
Inclassable
Inclassable

10 avr. 2007 19:19

courage
Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui qu'un jour ou il pourrait faire beau. Pierre Dac

Aran
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur

10 avr. 2007 19:23

Dopé par la cortisone, Arann a retrouvé du peps. Comme Négus, je pense à du plastique ou autre. Bizarre la prostration de ce matin quand même!
Lorsque ma chienne Reinette est morte, il y a 25 ans de cela, elle se roulait en boule dans des endroits pas possibles, comme Arann ce matin. J'ai arrêté de respirer; peut-être comme Iza, quand Apy courre "à gueule que veux-tu" dans de grands espaces, ou comme Surf quand Arsène se déconnecte d'elle.
Merci pour tous vos messages. J'espère que demain matin, Arann n'aura pas vomi et qu'il sera en pleine forme! :sl:

jaffy
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

10 avr. 2007 19:38

je croise les doigts très fort pour Aran,
courage

aude
Fieldman
Fieldman

sois forte

10 avr. 2007 19:51

sois forte aran , nos bestioles ne pensent qu'as une chose c bouffer le 1er truc venus meme si ont rangent tout expres , a croire qu'ils ont ca dans leurs genes de setters!!!!ont n'attend de tes nouvelles tiens bon nous sommes avec toi par la pensée :wink:

david
Inclassable
Inclassable

10 avr. 2007 20:33

Aran a écrit :
Dopé par la cortisone, Arann a retrouvé du peps. Comme Négus, je pense à du plastique ou autre. Bizarre la prostration de ce matin quand même!
Lorsque ma chienne Reinette est morte, il y a 25 ans de cela, elle se roulait en boule dans des endroits pas possibles, comme Arann ce matin. J'ai arrêté de respirer; peut-être comme Iza, quand Apy courre "à gueule que veux-tu" dans de grands espaces, ou comme Surf quand Arsène se déconnecte d'elle.
Merci pour tous vos messages. J'espère que demain matin, Arann n'aura pas vomi et qu'il sera en pleine forme! :sl:

n'empèche qu'on attend des nouvelles demain et qu'on continue à suivre ce sujet..... :shock:
on croise les doigts :wink:
Rien de grand ne se crée sans passion ...

Alix
Poil dur
Poil dur

10 avr. 2007 21:53

Je pense très fort à toi, beau setter, et à tes maîtres. J'espère lire encore et encore que tout s'améliore et rentre dans l'ordre. Un gros calin de tes copains Alix et Léa.

truffe
Inclassable
Inclassable
Affixe : Hermione

10 avr. 2007 21:56

bon courage, j'espère que Aran va se remettre très vite :wink:

Matlesolognot
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : De La Plaine des Egats

10 avr. 2007 22:07

Je pense bien à vous , courage ! ça à l'air d'évoluer dans le bon sens. Donne nous vite des nouvelles.

yannick
Juste débourré
Juste débourré

10 avr. 2007 22:10

Une petite anecdote également pour moi, nous avions une chienne qui un jour se plaignait de douleur à l'estomac, conduite chez le véto celui-ci nous dit que la chienne est "sensible" ! Plusieurs jours plus tard pas d'amélioration, nous décidons de retourner chez le véto, même constat, la chienne est sensible, elle pleure quand on la touche!
Làs d'entendre ce genre de chose nous changeons de véto et filons chez un célèbre docteur (JP BOIDOT), celui-ci nous garde la chienne pour la nuit et va lui faire des radios, résultat le lendemain, on attend le coup de fil et... la chienne est sauvée, celle-ci avait un bâton de brochette de 16 cm dans le ventre et celui-ci allait transperser l'intestin !
Un merci à ce vétérinaire !
Et un coup de gueule pour Le Dr MOISAN à Carhaix qui n'exerce plus aujourd'hui heureusement! merci Mr pour m'avoir fait perdre quelques chiens car il a cumulé les bourdes, notament au sujet d'empoisonnement.

Bon courage Aran et n'hésite pas à consulter un vétérianire qui soit reconnu pour ses capacités, ça peut aider!
Bon courage à vous
Forum de discussion sur la chasse en Bretagne : http://chassebretagne.naturalforum.net/

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable

10 avr. 2007 22:20

:shock: :shock: eh bien quelle histoire là aussi.
Heureusement que tu as changé de véto en cours de route et pas pour n'importe qui c'est clair.
Nous le disons souvent ici , ne pas hésiter à avoir plusieurs avis ...

Twister
Sport'setter
Sport'setter
Affixe : De Torlhak

10 avr. 2007 22:36

:shock: courage à Aran et à ses maîtres !

Aran
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur

10 avr. 2007 23:01

Bon, Arann vient encore de vomir. :evil: Pas normal avec le primpéran. Cet apreme, il avait pourtant fait un gros c... que nous avons cafouillé avec un bâton. Pas d'os, rien de suspect. Là, j'en ai marre. :sl: