Le Forum des passionnés de Setter Anglais

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Sujet Auteur
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

petit rappel attention à la chaleur !!!!

26 avr. 2007 10:28

Si il fallait encore le rappeler :evil: , attention à vos chiens...la chaleur peut les tuer ::
NE LAISSEZ JAMAIS LE CHIEN DANS LA VOITURE en cas de chaleur même légère ... en quelques minutes il est condamné..
même vitre entre ouvertes ..
Le voitures à l'ombre ne le restent pas forcement...
Bref tous ces rappels sont certainement inutiles puisque encore hier dans la ville prés de chez moi un chien est mort enfermé dans une bagnole :sl:
Ca me met en rogne :evil:
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

bounty
Fieldman
Fieldman

26 avr. 2007 11:03

Quelle horreur! :cry:
setterisée

truffe
Inclassable
Inclassable
Affixe : Hermione

26 avr. 2007 12:34

il y a 3 ans, en plein mois d'août, et lors d'un petit concours amateur sur faisans, un chasseur a laissé son pointer dans la voiture :-?
pendant le repas, je me lève toujours plusieurs fois pour aller voir mes chiens (ils sont en caisse et toutes les portières ouvertes, à l'ombre...) et je regarde aussi autour, pour voir si les autres chiens n'ont pas de soucis. j'avais effectivement vu une voiture, en plein soleil, vitres à peine entrouvertes. je n'aurais jamais pensé qu'un chien pouvait être là-dedans, et je m'en suis quand même longtemps voulu de ne pas y être allée jeter un oeil :cry:
le pauvre pointer est mort asphyxié :cry: le gars a détalé vite fait, les autres chasseurs voulant lui casser la figure :evil:
en tant d'années, c'est la première fois que je vois un irresponsable pareil :evil:

Milobre
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Du Milobre de Bouisse

26 avr. 2007 22:21

Avec la chaleur tout va trés vite :-? alors il est évident qu'il faille prendre le maximun de précaution !!!!!
Chien de chasse et de compétition
La passion avant tout !
www.setteranglais.fr

david
Inclassable
Inclassable

Re: petit rappel attention à la chaleur !!!!

26 avr. 2007 22:33

Blue a écrit :
Si il fallait encore le rappeler :evil: , attention à vos chiens...la chaleur peut les tuer ::
NE LAISSEZ JAMAIS LE CHIEN DANS LA VOITURE en cas de chaleur même légère ... en quelques minutes il est condamné..
même vitre entre ouvertes ..
Le voitures à l'ombre ne le restent pas forcement...
Bref tous ces rappels sont certainement inutiles puisque encore hier dans la ville prés de chez moi un chien est mort enfermé dans une bagnole :sl:
Ca me met en rogne :evil:

le coup de chaleur: c'est ma hantise ! :shock:
pour ça que j'ai aménagé la voiture, c'est trop bête de perdre un chien dans ces conditions !
tu as bien fait de le rappeler Blue.
:se:
Rien de grand ne se crée sans passion ...

mikelkel
Setterman
Setterman

27 avr. 2007 18:08

;hell;
Truffe a ecrit:
le pauvre pointer est mort asphyxié le gars a détalé vite fait, les autres chasseurs voulant lui casser la figure
RRRrrrrrrrH, je crois que bcp d'entre nous aurions fait pareil même si on est pacifique. Quelle horeur, quelle honte. J'espère qu'il s'en veut encore cet abr..i. :twisted: Nos chiens sont peut-être résistants à de fortes conditions météo, il ne faut pas exagérer. Quand il fait de fortes chaleurs, je suis doublement attentif à mon comportement vis à vis de ZARA et à ses réactions aussi. :se:

Karinn
Juste débourré
Juste débourré

27 avr. 2007 19:51

GRRRRRRRRRRR.......
S' il y a bien un truc que je ne supporte pas c'est bien ça !!!!!!!!!
salut
Karinn

Tika
Bobologue es Setter
Bobologue es Setter

29 avr. 2007 14:34

Le chien ne transpire pas...

Il régule sa température coorporelle en haletant. S'il n'a pas assez d'air sa température coorporelle monte rapidement à 40° (quelques minutes)
S'en suit un bleuissement de la langue et parfois des convulsions, en phase terminale la congestion cérébrale conduit à une perte de connaissance et entraîne la mort.

Quelle mort affreuse... Si vous êtes témoins de ce genre de scène, avertissez immédiatement la police ou la SPA.

Et comme dit Blue une voiture ne reste jamais longtemps à l'ombre, le soleil tourne.

J'ai honte pour ceux qui laissent leur chien dans la voiture en été :evil:

Y'en a même qui laissent leurs enfants........... :evil: :evil:
Si tu veux un ami prend un chien

bounty
Fieldman
Fieldman

30 avr. 2007 09:00

Et oui pas loin de chez moi il y a environ 5 ans un bébé de 15 js est mort dans la voiture de ses parents :twisted: :twisted: :cry: Ils ont donné comme excuse qu'ils pensaient chacun que l'autre avait pris le bébé avec lui :shock:
setterisée

truffe
Inclassable
Inclassable
Affixe : Hermione

30 avr. 2007 09:24

:shock: :shock: :evil:

co
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : de la Patte Galine

30 avr. 2007 12:51

C'est vraiment lamentable des choses pareilles, on devrait les enfermé eux mêmes pendant des heures dans une voiture en plein cagnard pour voir comment ils réagiraient, lire des trucs pareils me met en rage ;;r;;
Bleuet la malice

vango
Setters'adict
Setters'adict

04 juil. 2007 13:33

La semaine dernière à Béziers, un papa a oublié de déposer son enfant de 18 mois à la crèche avant d'aller travailler.

Après 8 heures enfermé dans la voiture......sous la chaleur, il l'a retrouvé désséché !!!!!!!

Alors si on en arrive à oublier son propre enfant dans une voiture, je n'ose pas imaginer le nombre de chiens"oubliés"...... :evil:

miss vango

seb69
Setterman
Setterman

04 juil. 2007 13:44

vango a écrit :
La semaine dernière à Béziers, un papa a oublié de déposer son enfant de 18 mois à la crèche avant d'aller travailler.

Après 8 heures enfermé dans la voiture......sous la chaleur, il l'a retrouvé désséché !!!!!!!

Alors si on en arrive à oublier son propre enfant dans une voiture, je n'ose pas imaginer le nombre de chiens"oubliés"...... :evil:

miss vango

qu'elle honte :evil: :evil:
:se:
POUR L'AMOUR ET LA PASSION DU SETTER ANGLAIS QUI NOUS FAIS VIVRE TANT DE JOIE ET DE BONHEUR.

Boyz
Setterman
Setterman

04 juil. 2007 20:53

C'set gaie tout cela !

Pour ma part je ne risque pas d'oublier ni chiens, ni enfants ... Trop peur ! de les retrouver déssécher ! :evil: Blague à part je laisse que très rarement les chiens en voiture.
La vie c'est bien mais avec des chiens c'est encore mieux! Eléa et Anna

http://boyzouetwtoto.skyblog.com/

sebastien64
Juste débourré
Juste débourré

08 avr. 2008 09:48

moi c'est pareil des qu'il fait un peu chaud je préfère laisser mon chez moi au frais que de le prendre.